Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1212777

Bonjour

À votre imagination ! :)

Déjà auteur de trois gros et beaux livres sur le vin, je me chauffe tranquillement ( cold start ! ) sur l'idée d'en faire un sur l'univers motorsport. 

Il y a énormément de choses en digital et sur les réseaux sociaux mais rien ne remplace le papier.

Alors je viens sonder la communauté: auriez vous des sujets/idées que vous trouverez cool de voir dans un livre ? 

Je précise que je cherche toutes sortes d'idées mais avec un rendu visuel fort ( Je suis photographe et je préfère par exemple du drift en plein Tokyo qu'à l'énième historique de la création de la marque :) 

Allez, on se lâche !! 

Posté(e)
comment_1212779

Top ! Super initiative 🫶

-> est ce que cela veut dire que tu offriras un exemplaire de ton livre à chaque membre dont l’idée sera retenue ? :) 
…il y a bien un moment où il faut rétribuer les créateurs et l’idée de se faire de l’argent sur le dos des membres de ce forum passe vraiment très très mal 😉 … et je suis le premier à défendre cet aspect ! 😎

Posté(e)
comment_1212783

Sympa ton idée !

Ma suggestion : associer un lieu, un site, un endroit aux voitures....et écrire la manière de profiter de nos M dans cet environnement en décrivant la polyvalence de nos autos, toutes générations confondues et tout profil de propriétaire. 

Exemple

- Vercors : les petites routes en M,

- Etang de Thau : cruiser au volant d'une M,

- Magny-Cours : piloter une M,

- les Autobahn : l'autoroute originelle d'une M,

etc.... 

Posté(e)
comment_1212788

Et les Cévennes !!!! 😅😋

Posté(e)
comment_1212793

Des photos en effets de vrai propriétaire avec leur auto en situation sur route sur piste etc. 

et non les sempiternelle photos fourni par BMW M pour chaque magazine et faire vraiment toutes les series ///M de toutes les époques !!! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212802
Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Top ! Super initiative 🫶

-> est ce que cela veut dire que tu offriras un exemplaire de ton livre à chaque membre dont l’idée sera retenue ? :) 
…il y a bien un moment où il faut rétribuer les créateurs et l’idée de se faire de l’argent sur le dos des membres de ce forum passe vraiment très très mal 😉 … et je suis le premier à défendre cet aspect ! 😎

hehe oui sans soucis  :) 

Sommaire garanti sans Chat GPT ! 

Après il faut bien avoir en tête que faire un livre n'est pas compatible avec les mots " se faire de l'argent " .  C'est pas quelque chose de rentable, surtout actuellement donc on va dire que c'est de la passion et on fait de très belles choses par passion . 

Posté(e)
comment_1212803
il y a 12 minutes, El-Touriste a dit :

hehe oui sans soucis  :) 

Sommaire garanti sans Chat GPT ! 

Après il faut bien avoir en tête que faire un livre n'est pas compatible avec les mots " se faire de l'argent " .  C'est pas quelque chose de rentable, surtout actuellement donc on va dire que c'est de la passion et on fait de très belles choses par passion . 

Merci pour ta réponse et ton ouverture … pour le côté financier, on dira que si tu fais une bonne réduction pour les concernés, ça sera très bien 👌

….et oui, les temps sont durs mon bon monsieur ! 😁

Posté(e)
comment_1212806
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Sympa ton idée !

Ma suggestion : associer un lieu, un site, un endroit aux voitures....et écrire la manière de profiter de nos M dans cet environnement en décrivant la polyvalence de nos autos, toutes générations confondues et tout profil de propriétaire. 

Exemple

- Vercors : les petites routes en M,

- Etang de Thau : cruiser au volant d'une M,

- Magny-Cours : piloter une M,

- les Autobahn : l'autoroute originelle d'une M,

etc.... 

top ! 🫶

j’y ajouterais la ballade en famille 🥰 voire le roadtrip

…et on peut faire l’impasse sur les rassos de parking :ph34r:

Posté(e)
comment_1212807

Excellente idée, une M dans son contexte et racontée par son propriétaire.

Les roadtrip partagés et les bons moments avec les copains. 👍🧡

Posté(e)
  • Auteur
comment_1212837

Merci pour vos idées ;)

C'est exactement l'idée du livre, un coté humain important et transgénérationnel aussi. 

Des passionnées de 17 à 107 ans ! 

N'hésitez pas aussi si vous avez des liens internet vers des sujets, reportages "originaux" sur nos M ( ou pas que M et je ferai le tri ) 

Posté(e)
comment_1212858

Moi je trouve les livres de Gérard taes pas mal, beaucoup sur les boxster mais pas que, il sélectionne 100 propriétaires via les forums ou fb qui présentent leur véhicule, cela permet d'avoir plein d'histoires differentes, chacun raconterai son approche avec le monde M///. 

Bien sûr cela ne fonctionne que si on arrive à sélectionner les vrais passionnés... 

Posté(e)
comment_1212937

J’ai plusieurs livres sur les bmw notamment M 

et sur les versions M je n’ai pas trouvé la rigueur d’un livre générique comme cela y’en a 3 ou plus j’en ai 3 avec différentes périodes :

IMG_6170.jpeg

en tant que lecteur je sais que j’aimerais retrouver cette rigueur sur les modèles M spécifiquement.. 

après sûrement la majorité des lecteurs n’ont pas ce désir.