Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86838 Voilà pour ceux qui ne savent pas je me suis acheté une 328i E46 il y a quelques mois...à l'époque j'hésitais entre ma vraie passion et la 328i...j'ai acheté la 328i car je me suis dit que c'était plus récent bla bla bla truc machin....résultat ? Je rêve toujours avec la M3 E30 !!! Pourquoi ? Bah c'est beau ! Un châssis plus sport, prix abordable (j'ai 20 ans)...et aussi et aussi le mythe...l'histoire de cette magnifique voiture, le plaisir et l'honneur d'être son pilote !!!! Suis-je pas content avec la 328i ? Non non au contraire !!! J'ai beaucoup appris avec, trés confortable, le 2L8 est très agréable, avec un jolie couple, ça pousse déjà, et c'est aussi une trés belle voiture...les problèmes ?...Déjà ce n'est pas une ///M....le châssis est plutôt typé confort que sport, on se fait des plaisirs c'est sûr...mais là j'ai envie de quelque chose avec plus de passion, quelque chose de bien plus agile....ce qu'il me faut c'est une ///M! Alors pourquoi faire un post si j'ai déjà pris la décision ? Simple, même si la E30 est un rêve pour moi je veux pas le regretter 2 semaines plus tard...... Voila, je suis consciens que l'intérieur sera pas si moderne (logique quand même), ce que je demande ce sont vos avis...est-ce que je vais trouver une différence énorme par rapport à la 328 ? Niveau châssis, accélération, agilité ? Consommation ? Avec la 328 en ville je fais une moyenne de 10 à 12 L maximum. L’huile ! Que est ce qu'il faut mettre ? Je demande ça car c'est une question que je vais poser au vendeur ! Lors de l’essai de la voiture que faut-il que je regarde ? Y a-t-il une pièce plus fragile dont je dois contrôler ? Sur une E30 avec environ 135000 Km faut faire quoi comme réparation ? On me dit que le S14 est très costeau est-ce vrai ? Enfin vouz avez tout compris je veux TOUT savoir, je demande donc vos avis soyez SINCERES, si quelqu'un posséde une E30 et connais pas la réponse a mes question n'hesité pas à poster tout simplement ce que vous en pensez de la M3 E30...vos sensations, comment vous la trouvez, ect... J’attends vos réponses et je finis par vous montrez la E30 que je viens de trouver ! http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... =1&row=12#
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86843 Très belle voiture Une traction arrière on appelle pas ça une propulsion ?
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86850 Si c'est ta passion n'hésite pas : achète pendant qu'il y en a encore, après tu regrettera. Ca marche mieux et c'est plus agréable . Et en Suisse elle est sans doute bien entretenue.
Posté(e) le 9 décembre 200519 a comment_86852 [115647 Suis-je pas content avec la 328i? non non au contraire!!! j'ai beaucoup appris avec, trés confortable, le 2L8 est très agréable, avec un jolie couple, ça pousse déjà, et c'est aussi une trés belle voiture...les problèmes?...déjà ce n'est pas une ///M....le châssis est plutôt typé confort que sport, on se fait des plaisirs c'est sur...mais là j'ai envie de quelque chose avec plus de passion, quelque chose de bien plus agile....ce qu'il me faut c'est une ///M! Si c'est vraiment côté comportement que tu trouve ta 328 "trop molle", il y a aussi la solution que j'ai adoptée pour ma 330 : Installer des PSS9 et des barres anti roulis plus grosses. La voiture est complètement transfigurée et n'a rigoureusement plus rien à voir avec ce qu'elle était avant ! C'est un peu cher, 2500 € pour la manip complète, mais j'ai tout simplement changé de voiture ! Avec les bons réglages de géométrie en plus, la voiture est devenue beaucoup plus vive (ça à d'ailleurs tendance à gigoter un peu au freinage sur le bosselé), elle s'inscrit dans les courbes sans aucune hésitation, vire complètement à plat et sur les séries de changement de direction, n'embarque plus du tout comme avec la suspension d'origine ou la voiture répond toujours avec un temps de réponse et une certaine inertie. Là, elle change de direction d'un seul bloc, sans inertie, sans temps de réponse et sans embarquer. C'est le pied Et en plus, ça n'est même pas inconfortable.
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86919 Installer des PSS9 et des barres anti roulis plus grosses. La voiture est complètement transfigurée et n'a rigoureusement plus rien à voir avec ce qu'elle était avant ! Oui c'est un couple très efficace, cependant, je ne pense pas que la différence entre une ///M3 E46 et une ,normale se limite à des ressorts/amortos + barre antiroulis, le châssis même doit etre plus rigidifié je pense... C'est comme avec les cabriolets... Et puis il y a une différence énorme entre une 3xx ( peu importe ses perfs et sa prépa ) et une M3 : ///M ! Pour moi, le plaisir de rouler dans une auto signé motorsport est quand même bien différent d'une 3xx. Si on recherche l'efficacité pure, les BMW sont trop lourdes de toutes manières, une auto de circuit c'est 1200kg max.
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86923 Comme tu dis ta 328 c pas une M/// mais une ///M pour moi c 6 cylindre la ///M E30 4 cylindres . et je t avoues que si j en avais une je serai hyper frustrer look confort motorisation. Je ressent plus chez toi de la frustration mais attention si une E36 peut passer plus inapercu une m3 E30 c typique pour une voiture de tous les jours je ne suis pas sur que ce soit l idéal. sinon c un tres bon choix ton annonce elle est superbe. Réfléchi bien et comme tous achat ne va pas trop trop vite
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86924 [115737 Oui c'est un couple très efficace, cependant, je ne pense pas que la différence entre une ///M3 E46 et une ,normale se limite à des ressorts/amortos + barre antiroulis, le châssis même doit etre plus rigidifié je pense... C'est comme avec les cabriolets... Pour des questions de coût de production, je ne pense pas au contraire qu'il y'ait énormément de différences entre toutes les coques de coupés série 3. Il y'a quelques renforts raportés par-ci par là (comme par exemple sous les chapelles avant et il va falloir que je le mette sur ma voiture pour ne pas à nouveau déformer la chapelle avant droite dans le caroussel sur le Nûrburgring). Et puis il y a une différence énorme entre une 3xx ( peu importe ses perfs et sa prépa ) et une M3 : ///M ! Ben oui, le moteur ! Mais quand on était allé au Nürburgring, je pense que certains ont pu constater qu'une 330 sur autoroute, ça n'est pas si largué que ça. Certes ça reste toujours derrière une M3, fût-elle E46 ou E36 mais elle n'est pas trop loin derrière, voire même pas loin du tout pour les E36 Quand au circuit, sans vouloir faire le fanfaron, je pense que tout le monde à pu constater qu'une 330 (en suspensions d'origine à l'époque), ça pouvait le faire très bien aussi. J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les nouvelles suspensions parce que j'ai pu (enfin) tester un peu cet aprés midi et c'est absolument incroyable ! Pour moi, le plaisir de rouler dans une auto signé motorsport est quand même bien différent d'une 3xx. Ma 3xx est devenue fort différente d'une 3xx ! Si on recherche l'efficacité pure, les BMW sont trop lourdes de toutes manières, une auto de circuit c'est 1200kg max. Même 1200 Kg, c'est énorme. Sur un petit circuit, le plaisir se nomme Lotus Elise ou Exige. Mais sur un grand circuit si particulier que le Nürburgring, les BMW (même une 330 ) ne se placent pas si mal que ça Il faut dire que sur ce circuit, c'est l'expérience et la conaissance du tracé qui passe avant tout.
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86944 salut toi qui cherche une E30 SPORT AUTO 67 en vends une avec 100000km, 1er main, etc.... enfin bon apparement elle est dans un état unique, la perle rare, 100% origine tu peu toujours jeté un oeil a+
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86955 Taurim >>>> détrompes-toi, le châssis d'un ///M3 est en règle générale, 30% plus rigide que le modèle juste en dessous (entre autre la 330 Ci), et on n'atteint pas ce % en mettant un petit renfort à droite et un autre à gauche. Le châssis d'une 330 ci reste dans le circuit de montage de BMW jusqu'à sa sortie, alors que pour les châssis ///M, ils sont envoyés (non peint en fin de chaîne de production) chez Motorsport, pour y être renforcé et pour terminer le montage spécifique ///M. Pas de question de coût de production qui rentre en compte dans ce cheminement. Donc grosse différence, c'est sûr. Noobsaibot66 >>>> je serai toi, dans un premier temps, j'en essairerai une pour voir si ça te plait, et si tu as le coup de foudre, alors tu pourras te renseigner à fond sur tous les trucs et astuces à savoir concernant ce modèle avant d'en acheter une.
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86962 [115777alors que pour les châssis ///M, ils sont envoyés (non peint en fin de chaîne de production) chez Motorsport, pour y être renforcé et pour terminer le montage spécifique ///M. Ils sont renforcés à quels endroits pour les E46 ? Ils se contentent de doubler les points de soudure ou un truc du genre ou il y'a des pièces additionelles ?
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86964 [115784 Ils se contentent de doubler les points de soudure ou un truc du genre ou il y'a des pièces additionelles ? Les 2 mon capitaine !!!
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86965 En cherchant un peu, j'ai trouvé la rigidité tortionelle de quelques châssis. C'est assez intéressant (chiffres annoncés par les constructeurs) : Ferrari F50: 34600 Nm/degré F1 moderne : 29832 à 32522 Nm/degré Porsche 911 Turbo 996: 27000 Nm/degré Golf V GTI: 25000 Nm/degré E46 Berline : (sans sièges AR repliables) 18000Nm/degré Z4 : 14,500 Nm/degré E46 Touring : 14000Nm/degré E46 Berline : (avec sièges AR repliables) 13000Nm/degré E46 Coupe (non M3) : 12500Nm/degré E36 Touring : 10900 Nm/degré E46 Cabriolet : 10500Nm /degré E36 Z3 : 5600 Nm/degré Je n'ai pas les chiffres des M3 E36 et E46. Tu ne l'aurais pas ça sous la main ? (demain, je sors le poste à souder et je soude une tôle derrière les sièges AR )
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86968 [115787En cherchant un peu, j'ai trouvé la rigidité tortionelle de quelques châssis. C'est assez intéressant (chiffres annoncés par les constructeurs) : Ferrari F50: 34600 Nm/degré F1 moderne : 29832 à 32522 Nm/degré Porsche 911 Turbo 996: 27000 Nm/degré Golf V GTI: 25000 Nm/degré E46 Berline : (sans sièges AR repliables) 18000Nm/degré E46 Touring : 14000Nm/degré E46 Berline : (avec sièges AR repliables) 13000Nm/degré E46 Coupe (non M3) : 12500Nm/degré E36 Touring : 10900 Nm/degré E46 Cabriolet : 10500Nm /degré E36 Z3 : 5600 Nm/degré Je n'ai pas les chiffres des M3 E36 et E46. Tu ne l'aurais pas ça sous la main ? (demain, je sors le poste à souder et je soude une tôle derrière les sièges AR ) Peut-être...faut que je cherche un peu.....si t'es gentil, je te mettrai ça.... Pour certain chiffre de tortion très élevé comme la F50, elle n'a peut-être pas la même technique de fabrication et n'utilise pas le même matériau que chez BMW d'où les différences. Faut comparer ce qui est comparable.........surtout au vu de la différence de prix.
Posté(e) le 10 décembre 200519 a comment_86970 [115790 Peut-être...faut que je cherche un peu.....si t'es gentil, je te mettrai ça.... Pour certain chiffre de tortion très élevé comme la F50, elle n'a peut-être pas la même technique de fabrication et n'utilise pas le même matériau que chez BMW d'où les différences. Faut comparer ce qui est comparable.........surtout au vu de la différence de prix. Elle a une cellule centrale en fibre de carbone avec des faux châssis avant et arrière rapportés, tu m'étonnes que c'est différent
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_86991 [115792[115790 Elle a une cellule centrale en fibre de carbone avec des faux châssis avant et arrière rapportés, tu m'étonnes que c'est différent Pour le F50, j'ai mis "peut-être", mais je savais que son châssis n'était pas du tout comparable au notre et c'est pour ça que j'ai fait la remarque.
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_86999 [115777alors que pour les châssis ///M, ils sont envoyés (non peint en fin de chaîne de production) chez Motorsport, pour y être renforcé et pour terminer le montage spécifique ///M. Salut M3rs2 tu peux en dire plus sur la fabrication d un M3 quand elle part dans les ateliers de Motorsport. Et si par exemple ils ont participer a l etude des fauteuils intérieurs et autres.
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87002 [115838[115777 Bin disons qu'il y a un programmpe complet qui est étudié par le département Motorsport à la demande de BMW sur leur cahier des charges que Motorsport doit suivre à la lettre, surtout pour rester dans un coût de fabrication bien précis. Un programme ///M touche quasiment tous les domaines de la voiture : Aérodynamique...qui est lié avec le design Châssis....jantes pneus, suspensions, géo, trains (triangles, rotules, silentblocs.......) châssis ressoudé et renforcé...... ( taurim) Moteur, échappement........ Freins...même si c'est encore loin de nos espérences.... Equipements intérieurs (dont les sièges bien sûr) et extérieurs Design spécifique......etc....etc.... Voilù...
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87005 [115841 Freins...même si c'est encore loin de nos espérences.... C'est même carrément la honte Je rappelle que la Megane RS, la Clio V6 et, il me semble, la future Clio 3 RS ont des freins AP Racing en étrier 4 pistons. Je me demande bien quand BMW va enfin sortir des voitures avec des vrais freins ! Le pire est que sur les vieilles BMW 2002, sur les versions sportives, il y'avait des étriers 4 pistons ! Je me demande bien quel est l'idiot chez BMW qui a décrété que les grands disques avec étrier mono piston étaient suffisants ! J'ose espérer que la future M3 aura des vrais freins sinon, ça fera tâche face à n'importe qu'elle Porsche ou à l'Audi RS4 !
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87053 Je rappelle que la Megane RS, la Clio V6 et, il me semble, la future Clio 3 RS ont des freins AP Racing en étrier 4 pistons. c'est pas du Brembo, d'origine?
Posté(e) le 11 décembre 200519 a comment_87081 Tu me met le doute Pour la Megane RS, je n'en suis pas sur. Mais pour la Clio V6, oui. Je garde des trains de Clio V6 phase 2 chez moi pour un pote qui manque de place et il y'a bien écrit AP Racing dessus, non pas sur le côté extérieur mais sur le côté intérieur de chaque étrier avant. Les disques sont non flottants, monobloc classiques en 335mm de diamètre et 30 mm d'épaisseur (jantes de 18" obligatoires). A l'arrière, ce sont des étriers simple piston classiques avec mécanisme de frein à main intégré.