Aller au contenu

J'ai envie de passer à du sérieux...


noobsaibot_66

Messages recommandés

[115956

J'avais vu les photos ds trains que tu as chez toi, c'est effectivement de l'AP, mais sont-ils d'origine?

Hmmm, c'est vrai que ça vient d'un proto de chez RS. Mais ça m'étonnerait qu'il y'ait autre chose sur la version de série. Je demanderai à mon pote qui a une V6 Ph2.

Pour la Mégane, c'est du Brembo, je l'avais vu chez Renault

Ah OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, je dirais que le choix d'un M3 E30 se fait à la base sur un choix affectif.

C'est clair que ce type de voiture a marqué son époque, et est toujours d'actualité à ce jour.

Combien de personnes se retournent encore sur ce genre de voiture ?????

Il y en a tellement peu maintenant, que les gens l'oublient parfois.

"Non non, ce n'est pas un kit carosserie rajouté", elle est d'origine ma voiture. :nickel:

Bref, avant achat, un essai s'impose, car un 4 cylindres, même M3 E30 S.14, peut te décevoir face au 6 cylindres de ton E46.

En-dessous de 5000 tours, c'est plutôt creux, c'est une voiture qui aime les tours.

La conso est limitée en conduite tranquille, environ 8/9 Litres au cents, et environ 12/15 en conduite sportive, avec les risques encourus (Accidents, retrait de points sur permis...)

Avant tout, c'est une voiture passion, voir de collection pour certaines.

15 ans d'age en moyenne, donc kilométrage élevé, mais il n'est pas rare en cherchant bien de trouver des modèles avec moins de 100.000 kms.

Sinon, moteur très costaud, chassis également, mais attention à certaines parties qui peuvent ètre attaquées par la corrosion, tel baie de pare-brise avant, ou plancher.

Après niveau budget, tu trouves des modèles de 6000 à 25.000 euros, ça laisse une sacrée marge.

A toi de prendre le temps de bien réfléchir, et de voir plusieurs voitures avant de passer à l'acte.

Bon courage dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...