Posté(e) le 24 juinle 24 juin comment_1213437 Bonjour tout le monde, Alors non je ne compte pas vendre mon 6 cylindres pour acheter le modèle mentionné en titre 🤣Mon père a vendu sa F40 en avril (on se calme, la série 1 F40) et depuis il cherche un B58. Idéalement il cherche un touring car besoin de place pour le toutou (berger belge). Sauf que le marché des F31 et G21 est délirant, qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à ce jour et ça fait déjà 2 mois qu'il cherche...Il a repéré un X2 35i (je sais...) bien équipé, pas beaucoup de bornes et pas loin de chez lui. Moi personnellement je ne suis pas emballé par ce moteur mais je ne suis pas objectif avec mon B58... Alors je fais appel à vos avis/retours sur ce moteur (fiabilité, agrément, conso etc...) , peut être même sur ce modèle si j'ai de la chance. Au plaisir de vous lire !
Posté(e) le 24 juinle 24 juin comment_1213440 Mais le coffre du x2 c’est assez grand?Perso j’aime pas les bmw à moteur transversal, si ça plaît au daron c’est le principal, mais un f31 b58 🥰
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1213500 Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :Mais le coffre du x2 c’est assez grand?Perso j’aime pas les bmw à moteur transversal, si ça plaît au daron c’est le principal, mais un f31 b58 🥰Justement il doit aller en voir un pas loin pour valider. Il avait repéré une 440i grancoupé mais le hayon de coffre est trop pentu pour le chien... Je sais, je ne désespère pas de voir popper une belle annonce dans ses critères mais c'est souvent le prix qui bloque... Les B58 ont vraiment la cote. Il y a 16 heures, Orphée a dit :Pourquoi pas un G05 N57B30S ?Hahaha ce n'est pas le même gabarit et pas sûr que sa rentre dans son garage ! C'est dommage car j'adore le X5... Il est fiable ce moteur d'ailleurs ?
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213502 Aucune idée, mais tri-turbo 386cv, ça doit pousser un peu 😅
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1213504 Au pire s'il y en a un qui pète il t'en reste deux, ce n'est pas comme ça que ça marche ? 🤔
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213535 4 hours ago, Hs07 said:... Les B58 ont vraiment la cote.et y’a une raison … dans la production actuelle bmw y’a b58 s58 et S63Tout le reste a la benne … encore un avis fait de nuances 😇Picetou😜
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1213540 il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit :et y’a une raison … dans la production actuelle bmw y’a b58 s58 et S63Tout le reste a la benne … encore un avis fait de nuances 😇Picetou😜Même le S62 à la benne ? 😜
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213543 Monsieur à dit "production actuelle" !! Namého !!Tu tritiques pas le best moteur ever de toute la teeeeerreuh !
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1213544 Oup's j'ai lu trop vite 😅Ca serait dommage de me mettre à dos certains piliers du forum 🤣
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1213551 3 hours ago, Hs07 said:Même le S62 à la benne ? 😜C’est pas dans la production actuelle bmw…😜 autrement y’a pas que le s62 y’a tout ce qui c’est fait depuis le m88 🥰
Posté(e) le 26 juinle 26 juin Auteur comment_1213606 Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :C’est pas dans la production actuelle bmw…😜 autrement y’a pas que le s62 y’a tout ce qui c’est fait depuis le m88 🥰J'avais mal lu, my bad 🥲Il faut que j'arrive à me glisser dans une M5 E39, j'ai toujours eu envie de voir ce que ça donnait en termes de sensation et de comportement !
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213609 2 minutes ago, Hs07 said:J'avais mal lu, my bad 🥲Il faut que j'arrive à me glisser dans une M5 E39, j'ai toujours eu envie de voir ce que ça donnait en termes de sensation et de comportement !C’est pas une voiture moderne objectivement ça marche pas tant que ça par rapport au séries F8x et encore moins les G, ça freine un peu d’origine, mais le plaisir n’est pas là pour moi, c’est communicatif et une pression courte sur le dsc et t’es tout seul 🥰Édit: sans même parler des M5 s85 ou toutes les S63 d’après (ce moteur tirerai un semi-remorque et encore tu pourrirais une E39) qui sont tellement plus puissantes et performantes…
Posté(e) le 26 juinle 26 juin Auteur comment_1213611 il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :C’est pas une voiture moderne objectivement ça marche pas tant que ça par rapport au séries F8x et encore moins les G, ça freine un peu d’origine, mais le plaisir n’est pas là pour moi, c’est communicatif et une pression courte sur le dsc et t’es tout seul 🥰Édit: sans même parler des M5 s85 ou toutes les S63 d’après (ce moteur tirerai un semi-remorque et encore tu pourrirais une E39) qui sont tellement plus puissantes et performantes…Oui j'imagine qu'en performance c'est loin de ce qu'on peut trouver actuellement. Mais je pense que l'ambiance générale de l'auto et tout ce qu'elle dégage doit être suffisant pour en faire une auto attachante ! Oui mais c'est presque trop les nouvelles M5 (bon ok c'est jamais trop). Il y a une vidéo d'une drag race avec une M5 qui tire une remorque et qui se trouve devant, ce moteur doit avoir tellement de force 😶
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1213612 Perso j’adore le charme un peut désuet de la E39 et sur départementales elle a encore des dimensions humaines…Perso j’adore 🥰 the GOAT 😎
Posté(e) lundi à 14:385 j Auteur comment_1214513 Bon le fin mot de l'histoire pour le padre : Il a laissé tomber l'idée du X2 (dieu merci) et il s'est orienté vers une G31. Au départ il voulait une 540i, il devait aller en voir une samedi dernier et en même temps une 530d dans une concession BMW. "Malheureusement" la 540i est partie à l'essai quand il est arrivé pour son rendez-vous et le temps d'essayer la 530d, le gars avait pris sa décision de l'acheter. Je mets des guillemets car la 30d est en bien meilleur état et surtout bourrée d'options, bien moins de KM mais moins noble aussi. Cela reste un 6L et je suis curieux de voir ce que ça donne sur la route. Mes parents ont beaucoup aimé l'essai et on retrouvé le confort dont ils ont besoin, c'est le principal. Tout ça pour vous dire merci pour vos messages 🤗
Posté(e) lundi à 15:125 j comment_1214514 C’est le choix de la raison, le mazout.Ne soyons pas raisonnable 😝B58 🥰