Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214055 Salut à tousVous pensez quoi du software GTS (volant / pont) pour une M2 LCI N55 de 2018 ?Je suis en contact avec quelqu'un pour faire faire quelque codages et rajouter quelques options sur ma M2 et il m'a proposé ce rajouter ce software. Je trouve pas beaucoup d'infos précises pour me faire une meilleure idée de l'intérêt ou pasIl est sur FB sous ce compte : Coding Elsass, sans doute que vous devez le connaitre vu le nombre de ///M qu'il a modifié Pour le moment j'étais parti pour lui faire rajouter ça : . mise à jour + basculement fullscreen --> nécessaire pour avoir le carplay en grand écran . Start stop off . Extinction auto du contact à l’ouverture de porte (une fois le moteur éteint) . Remontée de la vitre sans interruption lorsque la porte est ouverte . Mode zoom (vue attelage) sur la caméra de recul . Fermeture des rétro immédiatement au verrouillage . Siège confort (recule automatiquement à l’extinction - se remet en place au prochain démarrage). Angel eyes a 100% même de nuit . Allumage des led de porte en marche arrière . personnalisation la miniature du véhicule au menu principal par une photo de votre F87
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214064 Ta liste de modification est bien exhaustive 👍S'agissant du soft, j'ai lu plusieurs commentaires disant que le soft de CS est plus adapté et moins brutal que le GTS sur les F80/F82....à voir sur F87.
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. Auteur comment_1214111 Merci pour ton retour, j'ai eut également des retours sur la direction, ça semble corriger un point floue au centre. J'avoue que n'ayant ma M2 que depuis peu, je n'ai pas ressenti ce point flou Sur la reprise d'adhérence, ce soft semble etre plus doux sur les sorties de virages mais véritablement sensible en mode Sport +. Comme je suis loin de conduire comme un pilote je vais donc pour le moment attendre de connaitre un peu mieux ma voiture et ensuite je verrai pour ce genre de reprog 🫣
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1214114 Ce soft corrige essentiellement le temps de passage entre la marche avant et la marche arrière. Ainsi les manœuvres sont plus rapides pour faire un créneau par exemple
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. Auteur comment_1214172 ah ça par contre c'est pas mal, c'est vrai qu'il y a un petit temps de latence et ça provoque un petit accoup aussi à la remise de gaz lors des petites manœuvres
Posté(e) le 3 juilletle 3 juil. comment_1214258 Il faut mettre à jour le logiciel (i-step/i-level) de la voiture avant de faire ce genre de codage sur une M2A.Cela permettra de bénéficier de la mise au point améliorée de la voiture.Et ensuite appliquer les codages de la M2CS pour direction, DSC et différentiel.Il ne faut surtout pas coder les réglages de la M4 GTS sur une M2. La plateforme de la M4 a un empattement bien plus long, et les réglages et donc codages des M4 ne s’appliquent pas sur une M2!Pour le stop and start, il ne faut pas le coder en OFF mais activer la mémoire d’état du stop and start.
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1214334 la mise à jour du logiciel est bien prévue car indispensable pour coder ces options en plus et surtout la mise en grand écran de Apple Car Play Je suis en version M actuellement et visiblement il faut avoir à minima la version N et supérieur Pour les codages de réglage, pour le moment je laisse tomber, je le ferai plus tard mais je garde en mémoire tes conseils sur ceux de la M2CS et oublier ceux de la M4 GTS 👍Ok pour le start et stop, je vais en parler avec la personne. Quel intérêt de ne pas le coder en Off et activer la mémoire d'état ? ça permet de le remettre en service via le bouton ?