Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214914

À mon tour d’étoffer un peu le sujet...

J’avais posté dans un autre sujet du forum il n’y a pas si longtemps que ça. Je m’étais rendu compte que, comme Josselin, j’avais une fuite au niveau du nez de pont + cardan droit. M4 de 2018 LCI, 40 000 km… la loose.
La voiture est partie en révision le 1er juillet dans ma concession en Allemagne. Ils ont pris des photos et fait une demande de prise en charge, qui a été refusée. Pas grave.

J’ai donc fait une demande à BMW France, cette fois-ci acceptée, super !

Sauf que… par chez moi, les concessions BMW en France sont réputées pour faire de la mer**... Et quand je vois l’histoire de Josselin (qui ne semble pas être un cas isolé)...

D’après vous, ça vaut le coup de prendre le risque ? Sachant que la fuite reste assez minime (quelque chose comme 5-10 cl tous les 10 000 km), et que la probabilité que ça se reproduise peu de temps après reste importante...

Posté(e)
comment_1214956

Tout dépend finalement un peu de ce qui entre dans ta prise en charge au dela du fait qu'il est assez surprenant que BMW Allemagne refuse et que BMW France accepte 🤪

Posté(e)
comment_1215032

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas laisser comme cela et reparer

La fuite s'aggravera avec le temps et le pont risque de se retrouver sans huile, surtout qu'il y en a peu dans les recentes

Posté(e)
comment_1215034
Le 13/07/2025 à 20:29, Matheo a dit :

D’après vous, ça vaut le coup de prendre le risque ? Sachant que la fuite reste assez minime (quelque chose comme 5-10 cl tous les 10 000 km), et que la probabilité que ça se reproduise peu de temps après reste importante...

Est ce que ca vaut le risque de péter son pont alors que BMW veut bien prendre le changement des joints a sa charge ? (tu paieras l'huile normalement)

Comme dit Aramis ca va s'aggraver petit a petit.

Fais tu les appoints toi même ? car si c'est remettre de l'huile tous les 2 ans pour la révision SI tu le demande...

Autre point si vraiment visible ca sera marqué au CT ce qui n'est pas top.

Choisis bien ta concession ou fait le faire ailleurs si tu pense que ca sera plus safe mais fait le !

Posté(e)
comment_1215058
Le 13/07/2025 à 20:29, Matheo a dit :

À mon tour d’étoffer un peu le sujet...

J’avais posté dans un autre sujet du forum il n’y a pas si longtemps que ça. Je m’étais rendu compte que, comme Josselin, j’avais une fuite au niveau du nez de pont + cardan droit. M4 de 2018 LCI, 40 000 km… la loose.
La voiture est partie en révision le 1er juillet dans ma concession en Allemagne. Ils ont pris des photos et fait une demande de prise en charge, qui a été refusée. Pas grave.

J’ai donc fait une demande à BMW France, cette fois-ci acceptée, super !

Sauf que… par chez moi, les concessions BMW en France sont réputées pour faire de la mer**... Et quand je vois l’histoire de Josselin (qui ne semble pas être un cas isolé)...

Dans ce cas là il vaut mieux faire des KM pour la laisser dans une concession qui a bonne presse (bon c'est difficile à trouver). Il faudra juste négocier le véhicule de prêt à la rigueur.

Mais je ne prendrai pas le risque de laisser le pont fuir, surtout que tu as une prise en charge de BMW.

Posté(e)
comment_1215101

J’ai peut-être rédigé mon message un peu trop vite. Évidemment, je ne souhaite pas laisser le pont fuir.

J’ai une connaissance qui a eu une fuite de pont, prise en charge par la fameuse concession non loin de chez moi. Résultat : BMW a serré trop fort l’écrou du nez de pont (cas typique), donc les deux roulements coniques étaient trop compressés, le pont HS (bloqué) après seulement 30 à 50 km de roulage. BMW a alors annoncé une facture de 7 500 € pour le remplacement du pont, sans prise en charge cette fois. La voiture est toujours à l’arrêt un an après, et le litige est encore en cours… Ce qui répond à Babass.

Le 14/07/2025 à 10:58, Stefan2M4 a dit :

Tout dépend finalement un peu de ce qui entre dans ta prise en charge au dela du fait qu'il est assez surprenant que BMW Allemagne refuse et que BMW France accepte 🤪

La voiture est française, et apparemment, les entités BMW de chaque pays sont assez scindées… peut-être.

Du coup, ma seule concession de confiance reste celle de Botzingen, en Allemagne, où tous les Alsaciens comme moi ont tendance à aller. Mais là-bas, ce sera le même tarif que pour Josselin. Aïe… C’est tellement bête d’en arriver là, malgré une prise en charge complète en France, simplement parce qu’on ne peut pas faire confiance à nos concessions françaises adorées.

Petite blague supplémentaire sur les concessions proches de chez moi : quand je devais obtenir un devis pour monter le dossier de prise en charge, à Strasbourg, le bonhomme ne semblait pas décidé à me donner un tarif pour le remplacement des joints SPI, et m’a annoncé 150 € rien que pour rédiger le devis. J’ai fini par accepter, et ensuite, on m’a dit qu’un diagnostic devait également être fait, en plus du devis… la bonne blague.

Finalement, une autre concession m’a fait un devis gratuit, sans broncher, avec le tarif clair pour l’intervention. Comme quoi… selon la concession, le discours peut être totalement différent. C’est étonnant pour un un même groupe.