Posté(e) le 26 avrille 26 avril Auteur comment_1242514 merci @Mumu57 pour ton partagela vidéo de JD57 que j'ai découverte avant même le post de @Mumu57 :je re précise que ma monture est câlinée en plus !pas de circuit, ni drift et encore moins de kick down départ arrêté ! le respect de la mécanique et aussi la valeur des choses en rapport avec mon budget.je vais réparer une dernière fois la fuite chez un indépendant, si ça dégueule d'huile encore je ferais changer le pont intégralement.Pièce et MO chez BMW c'est 6000 euros environ.Je vais me renseigner pour une solution alternative à ce tarif. Même question donc que @guillaume35La mienne est montée sur ressort court H&R mais quand même ... je suis pas le seul à changer pour mettre des trucs un poil plus ferme ...Déjà je vais la monter sur un pont et refaire l'appoint en huile, voir ce qu'il manque, dans l'attente de l'intervention prochaine ... Modifié le 26 avrille 26 avril par Josselin Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_1242889 je suis rentré de vacances il y a peu avec, je la lève samedije reviens de mon garage, j'ai vite fait regardé dessous je confirme c'est les chutes du niagara ! je vous ferai une vidéoune piscine, j'en ai dessous jusqu'au diffuseur arrière incroyable.C'est assez vicieux pour celui qui ne jette jamais un coup d'oeil sous sa caisse, pas de bruit bizarre et comportement normal en plus, encore moins de voyant vous imaginez bien. Modifié le 29 avrille 29 avril par Josselin Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1245846 Petit retour si ça intéresse certains ici ;-)Donc même souci fuite au niveau de la bride du nez de pont, j'ai vidangé le pont arrière pour voir la quantité restante après 2000 kilomètres, moment où j'ai détecté la fuite ... Je pense que la viscosité de l'huile, le flux d'air autoroutier, les routes de montagne m'ont rendu ça gras très rapidement et partout mais en réalité j'ai perdu pas trop ....J'ai fait l'appoint il devait me manquer entre 5cl et 10 cl sur le 1,1 litre.Comme prévu début mai, j'ai confié mon bolide à DIAG POWER, ils me l'ont refait pour un peu plus de 600 euros (pièces et MO).J'ai envoyé un message à titre d'information et d'expérience client à BMW France, pour leur faire part de mon avis sur la compétence des techniciens au sein de la concession HORIZON à BMW Saint ouen l'aumone -95-, pour le moment aucune réponse.Les mécanos de DIAG POWER m'ont confirmé que le joint spi avait été mal monté (encore) ou pas aux spécifications préconisés. Lèvres du joint abîmées au montage (pincées) et écrou au niveau de la tulipe serré trop fort, engendrant en plus un écrasement du joint spi fraîchement monté en juillet 2025.bref j'espère la fin d'une longue histoire. Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245862 Il y a 3 heures, Josselin a dit :Petit retour si ça intéresse certains ici ;-)Donc même souci fuite au niveau de la bride du nez de pont, j'ai vidangé le pont arrière pour voir la quantité restante après 2000 kilomètres, moment où j'ai détecté la fuite ...Je pense que la viscosité de l'huile, le flux d'air autoroutier, les routes de montagne m'ont rendu ça gras très rapidement et partout mais en réalité j'ai perdu pas trop ....J'ai fait l'appoint il devait me manquer entre 5cl et 10 cl sur le 1,1 litre.Comme prévu début mai, j'ai confié mon bolide à DIAG POWER, ils me l'ont refait pour un peu plus de 600 euros (pièces et MO).J'ai envoyé un message à titre d'information et d'expérience client à BMW France, pour leur faire part de mon avis sur la compétence des techniciens au sein de la concession HORIZON à BMW Saint ouen l'aumone -95-, pour le moment aucune réponse.Les mécanos de DIAG POWER m'ont confirmé que le joint spi avait été mal monté (encore) ou pas aux spécifications préconisés. Lèvres du joint abîmées au montage (pincées) et écrou au niveau de la tulipe serré trop fort, engendrant en plus un écrasement du joint spi fraîchement monté en juillet 2025.bref j'espère la fin d'une longue histoire.Merci pour le retour sur Saint Ouen l'aumone, que ce soit Sain Gratien ou celle ci, le groupe horizon je n'y mets plus les pieds, ils sont incompétents, chère et autains. Pour eux on est des pigeons, dernière expérience, je voulais acheté une douille antivol, 69€ et d'occasion en plus, je suis allé à Saint Maximun, (Saint Merri) 42€.Mon ancienne expérience, bruit sur les freins, ils m'ont vidé la moitié du plein à tourner en ville pour me dire que c'était normal.Passage à la concession de Saint Max, ils ont réglé le probleme et plutot rapidement et bien, avec le service qui va avec.Horizon, c'est pour les flottes de diesels des sociétés, des clients qui ne regardent pas à la dépense et pour qui le service client n'est pas important. Signaler
Posté(e) le 28 maile 28 mai comment_1245879 @Josselin tu peux donner plus de détails de ce qu'ils ont réalisé pour 600 euros ? Juste le joint de nez de pont et vidange / remplissage ? pas de joints de cardan je suppose. Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin Auteur comment_1247431 oui changement joint spi du nez de pont uniquement avec vidange et remplissage du pont Signaler