Posté(e) le 3 juillet 20251 a comment_1214239 Bonjour à tous les amis qui peut me dire pourquoi ma bmw M5 E39 ne veut pas démarrer après avoir changé la chaîne de distribution j’ai suivi les instructions de calage dans le logiciel TIS bmw à savoir que j’ai acheté toutes les pige de calage et le boitier pour faire fonctionner les électrovalves dans le doute j’ai changer aussi le capteur de PMH lorsque j’essai de démarrer la voiture tousse mais elle ne démarre pas !!! Modifié le 3 juillet 20251 a par fredydany Signaler
Posté(e) le 3 juillet 20251 a comment_1214288 Euh, pourquoi tu parles d'une 530d dans ta prez et la d'une M5?Pas clair. Si c'est bien d'une M5, on doit pouvoir t'aider. Tu peux même, comme je vois que tu es mécanicien, sous-traité l'opération à @ACS3 par exemple.Si c'est une chaudière, on a hélas pas trop de solutions, ce n'est pas l'objet du forum. Heureusement, c'est la canicule, on n'a pas besoin de se chauffer, Signaler
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1231738 Le 03/07/2025 à 17:31, 964RS a dit :Euh, pourquoi tu parles d'une 530d dans ta prez et la d'une M5?Pas clair. Si c'est bien d'une M5, on doit pouvoir t'aider. Tu peux même, comme je vois que tu es mécanicien, sous-traité l'opération à @ACS3 par exemple.Si c'est une chaudière, on a hélas pas trop de solutions, ce n'est pas l'objet du forum. Heureusement, c'est la canicule, on n'a pas besoin de se chauffer,Mdr non c’est pas une chaudière c’est bien une bmw M5 E39 , alors j’ai essayé plusieurs fois de caler la distribution en suivant les instructions avec le logiciel TIS mon problème c’est que lorsque j’arrive au moment où il dise qu’il faut que je tourne le vilebrequin dans le sens inverse de rotation pour récupérer le jeux au niveau des pignons des arbres à cames et bien lorsque je reviens dans le sens normal de rotation du moteur pour revenir au niveau du point de piégeage du PMH et bien mes pignons sont légèrement décalés du coup elle démarre mais me fait des retour d’allumage dans l’admissions et échappement et si je veut accélérer franchement elle veut Calé voilà mon problème j’espère mettre bien expliquer je joint des photo pour mieux comprendre le marquage en T blanc sur le pignon du vilebrequin et le PMH ont voie le décalage avec le troue ou l’ont met la pige !😳 Modifié le 11 janvierle 11 janv. par fredydany Signaler