Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214398 Pour la plupart des prorpiétaires, le fisc aura tout de même les plus grandes difficultés à prouver qu'il y a plus-value car le prix d'achat ne fait pas l'objet d'un enregistrement....Cela concerne les grands collectionneurs avec des autos de valeur... Encore un impôt qui ne sert à rien au regard des sommes engrangées par le fisc et dont le cout de recouvrement est astronomique au regard des enjeux
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214403 il y a 24 minutes, Stefan2M4 a dit :Pour la plupart des prorpiétaires, le fisc aura tout de même les plus grandes difficultés à prouver qu'il y a plus-value car le prix d'achat ne fait pas l'objet d'un enregistrement....Cela concerne les grands collectionneurs avec des autos de valeur... Encore un impôt qui ne sert à rien au regard des sommes engrangées par le fisc et dont le cout de recouvrement est astronomique au regard des enjeuxIl semblerait que ce ne soit pas que sur la plus value mais sur le fait de considérer le dit véhicule comme un objet de valeur si supérieur à 5000€
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214411 3 hours ago, Stefan2M4 said:Pour la plupart des prorpiétaires, le fisc aura tout de même les plus grandes difficultés à prouver qu'il y a plus-value car le prix d'achat ne fait pas l'objet d'un enregistrement....Par défaut c'est 6.5 % du prix de vente.Par option , un impôt sur la plus value, où le vendeur devra tracer son prix d'achat à l'époque.Ainsi, le fisc français gagne à tous les coups.
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214414 Quels véhicules sont considérés "collection" et rentreraient dans cette case?
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214415 il y a 34 minutes, CORT45 a dit :Quels véhicules sont considérés "collection" et rentreraient dans cette case?Quand je m étais renseigné, il s’agissait des véhicules en carte grise collection. D’ailleurs quand tu fais la demande à la ffve ils te communiquent l article qui fait rentrer ta voiture dans les produits de luxe 😅
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214418 1 hour ago, CORT45 said:Quels véhicules sont considérés "collection" et rentreraient dans cette case?C'est expliqué dans la video :carte grise collection,véhicule de collection (i.e. plus de 30 ans, état d'origine, production arrêtée...),palmarès ou participation à des courses ou évènements historiques notables.
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1214419 Les tableaux les sculptures les vieilles bagnoles… bientôt les montres e sont pas belles les économies sur le fonctionnement de l’etat ?
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. comment_1214441 Ca concerne aussi les cartes grises normales, il y a des abattements sur la durée de possession et frais de remise en étatQuant à croire que si vous pouvez pas justifier le prix d'achat au fisc ça va vous exclure de la procédure, le fisc ne s'embarrasse pas trop de "politesse", ils appliquent un forfaitaire max et à toi de recuperer le trop perçu ensuite avec les justificatifs (c'est magique ça pour l'avoir vécu sur un autre sujet, tu fais banque pour pret à taux 0 pour l'etat, et même moins si tu comptes l'inflation... 2 ans pour recuperer la maille et on parle pas forcément de sommes anecdotiques...genre xxxxx€)Vu l'evolution du marché et l'evolution des finances de notre beau pays quoi de plus étonnantAllez on repete après moi : j'aime mon pays, j'aime la république...je la finance avec le sourire Modifié le 6 juilletle 6 juil. par aramis
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. comment_1214446 Dans un pays qui est au bord de la faillite et dont les dirigeants ne veulent pas renoncer à leurs avantages, est-ce que c'est vraiment surprenant?Il faut bien trouver des astuces pour continuer à financer leur train de vie, et ils savent se montrer créatifs dans ce domaine 😞
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. comment_1214447 Attendez vous a un florilège de créativité fiscale jusqu au vote du plf2026… ils y aura bien bien pire au fr et a mesure qu ils verront qu ils en sont qu a 8Md€ alors qu ils en cherchent 40…. Et comme la supertaxe enterrée, qu coutait plus chere a collecter qu elle ne rapportait, les propriétaires des auto vraiment inestimables n auront qu a attendre la valse des gvt et l instabilité et l amateurisme de ce genre de dispositifs pour trouver une façon d y echapper, ou juste une suspension provisoire…
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. Auteur comment_1214469 Il y a 8 heures, aramis a dit :Allez on repete après moi : j'aime mon pays, j'aime la république...je la finance avec le sourireMouai j'aime mon pays OK, la république pas trop... Pour le financement, je ne sais plus pourquoi je n'arrive pas trop à sourire.Mon associé prends plus de 60% de mon bénéfice sans participer à la tache, sans prendre de risque et avant que je me serve.Il est sympa il me laisse des miettes et zéro services qui fonctionnent...