Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214679

Bonsoir a tous,

Suite a un nettoyage de mon circuit d'huile je n'ai plus de pression d'huile dans mon moteur ( témoin pression allumé en rouge en haut du compteur)

j'ai déposé le radiateur d'huile ainsi que la crépine sur le carter pour nettoyage , remis un filtre neuf et l'huile et depuis impossible d'avoir de la pression d'huile en enlevant le relais de pompe a essence.

J'ai démonté le couvercle du filtre a huile pour contrôle et pas d'huile dans le porte filtre.( filtre sec)

Je pense que la pompe a huile est désamorcé, j'ai donc remis de l'huile dans le porte filtre mais rien n'y fait...même en insistant....

Y'a t'il une vis de purge sur ce porte filtre ou une manip a faire car la je sèche..

le capteur de pression d'huile sur le porte filtre est neuf aussi..

merci pour votre aide!

Posté(e)
comment_1214700

Hello,

Que veux tu dire par nettoyage du circuit d'huile? Qu'as tu fait exactement? Et qu'est ce qui t'a incité à faire ce nettoyage?

Posté(e)
comment_1214704

Il me semble avoir lu sur le forum que la pression est liée à une soupape de la pompe dont le tarage est géré par un ressort, rien n'est bloqué / cassé à ce niveau là ?

Posté(e)
comment_1214711

J’ai réalisé la même opération récemment nettoyage complet de radiateur d’huile, dépose du porte filtre + vidange via les deux bouchons. En débranchant le relais de pompe à essence pour amorcer le circuit d’huile. Il faut vraiment insister un moment pour voir le témoin de pression d’huile s’éteindre. J’ai du faire grosse 3 tentatives. Après vérifie que tu n’ai pas de fuite au cas où.

Modifié par EPZ

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214756

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses ,j’ai démonté ces éléments car j’ai toujours la température d’huile qui me semble élevé donc j’ai donc fait ce nettoyage par précaution mais rien de trouver d alarmant …ancienne SMG avec température d’huile à la place des rapports engagé et souvent 115 degrés en mode sportif.

Ce soir j’ai donc rempli mon circuit d’huile de radiateur en débranchant les durites mais rien n’y fait ,toujours pas de pression ni d’huile dans le porte filtre.

Je pense qu’à la dépose de cette crepine sur le carter il y’a de l’air qui est rentré dans la pompe à huile je ne vois pas d’autres explications car je n’ai vraiment aucune pression ….j'ai pourtant bien insisté avec les bougies déposées.

Je commence à sécher ….c'est de la 10w60 donc épaisse sinon je pense à un soucis de pompe à huile mais cela me semble peu probable…..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214757
Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :

Il me semble avoir lu sur le forum que la pression est liée à une soupape de la pompe dont le tarage est géré par un ressort, rien n'est bloqué / cassé à ce niveau là ?

Non rien vu dans mon porte filtre de casser ou autre ,j’avais déjà déposé ce porte filtre pour mettre la suppression du carlostat d’huile et tout c’était déroulé normalement.

Posté(e)
comment_1214761
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Oui la oupape est tarée pour la décharge dans les hauts régimes

Je ne pense pas qu'en rincant il ai désamorcer la pompe.

Elle devrait quand même se re amorcer

Y a un joint entre la crépine et la pompe il a été déposé ?

C'est assez relou comme problème

Peut-être que la pompe s'est usé au rinçage

Posté(e)
comment_1214764
Il y a 11 heures, totomini a dit :

Hello,

Que veux tu dire par nettoyage du circuit d'huile? Qu'as tu fait exactement? Et qu'est ce qui t'a incité à faire ce nettoyage?

Nettoyage Nettoyage quoi ?

photofunky.gif

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214766
il y a 46 minutes, julien m a dit :

Oui la oupape est tarée pour la décharge dans les hauts régimes

Je ne pense pas qu'en rincant il ai désamorcer la pompe.

Elle devrait quand même se re amorcer

Y a un joint entre la crépine et la pompe il a été déposé ?

C'est assez relou comme problème

Peut-être que la pompe s'est usé au rinçage

Il y’a juste le joint torique qui est neuf entre la platine où se trouve la crepine et le carter d’huile c’est tout .

Posté(e)
comment_1214776

Tu charges la batterie, tu enlèves les bougies pour faciliter le travail du démarreur et augmenter la vitesse de rotation,, ensuite tu lances le démarreur normalement la pression doit remonter au bout de 2 ou 3 minutes.

Sinon vérifie les branchements de ta sonde de pression. Vérifie les serrages aussi de ton circuit d'huile et placement des joints (prise d'air)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214803

Salut oui c'est ce que j'ai fait mais pour le moment aucun changement....j'ai redepose la crépine par acquis de conscience mais ras au ce niveau

Une question, ya til un clapet dans le porte filtre qui peux bloquer l'arrivée d'huile ?

J'ai bien le clapet avec le ressort qui est je pense pour la redescente d'huile dans le carter et un autre clapet qui je suppose est pour la montée d'huile dans le carter

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215016

Bonsoir acs3,oui j’ai bien vérifié et pas d’inversion sur les sondes ,toujours pas d huile dans le porte filtre ,je pense a la pompe a huile hs du coup car j’ai pratiquement tout essayé…😒