Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214857

salut,

voilà bientôt 8ans que j'ai ma 135i ( merci à celui qui me l'a vendu et qui traine encore ici ! ) et j'en ai fait un quasi Clubsport qui va très bien et que j'adore. mais voila, j'ai malheureusement touché un peu d'argent qui me permet d'envisager de passer à un petit rêve.

j'hésite entre plusieurs modèle et voici mon cahier des charges :

• voiture street legal ( avec une CG et qui passe au CT, le mien étant cool, on piste ensemble ! )

• 6 cylindres

• excellent touché de route ( ma référence étant la 997 gt3 )

• au moins deux places

• moins de 85K€

• pouvoir passer les dos d'âne

• pouvoir exceptionnellement se garer en ville ou emmener mes filles à l'école

• être nettement plus performant que ma 135i ( qui se situe a peu près au niveau d'une M3 E92 stock )

actuellement j'ai dans ma shortlist les options suivantes :

• M2/M2C avec un programme complet ( la même que la blanche du team lupos serait pas mal )

• porsche cayman R - pdk, j'en ai une a côté de chez moi que je devrait bientôt essayer ( elle a déjà les KW CS et peut être d'autres choses )

• porsche gts pdk upgradé avec des trains de GT4 si c'est possible.

• porsche GT4, stock

pour ceux qui ont pu rouler sur circuit es ce que les 85K€ d'un GT4 sont justifié par un surplus de performance par rapport aux deux autres modèles, ou on paie surtout l'exclusivité ?

voilà, je suis vraiment preneur de vos retours. A plus et merci.

Modifié par anthony17

• Réponses 54
  • Vues 854
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• faut juste acheter une M5 E39.. ca fait tout et c'est la meilleure voiture du monde.. picetout 😁

• J'aime beaucoup l'annonce du type qui essaie de se justifier de " absolument devoir finir des travaux à notre maison". Drôle de tournure de phrase ! Le type roule dans une caisse à 85 barres et n'a pa

• Il m a écrit sur le shop…je vais répondre ici ca sera plus sympa que tout le monde en profite.

Posté(e)
comment_1214861

Salut Anthony,

Il me semble t’avoir vendu la 135i en juillet 2018 et donc 7 ans pile poil 🫣😘

La M2 n’est pas nettement supérieure à ta 135i reprog pour les performances. Niveau châssis là oui il y a pas photo.

La M2C répond mieux à tous tes critères … après je ne connais pas très bien Porsche mais je pense que c’est vers cette marque que tu dois regarder 🤗

Posté(e)
comment_1214865
il y a 44 minutes, Slysio a dit :

@Nakamiki c'est un sujet pour toi ;)

Il m a écrit sur le shop…je vais répondre ici ca sera plus sympa que tout le monde en profite.

Posté(e)
comment_1214868
Il y a 1 heure, anthony17 a dit :

• voiture street legal ( avec une CG et qui passe au CT, le mien étant cool, on piste ensemble ! )

• 6 cylindres

• au moins deux places

• moins de 85K€

• être nettement plus performant que ma 135i ( qui se situe a peu près au niveau d'une M3 E92 stock )

• M2/M2C avec un programme complet ( la même que la blanche du team lupos serait pas mal )

• porsche cayman R - pdk, j'en ai une a côté de chez moi que je devrait bientôt essayer ( elle a déjà les KW CS et peut être d'autres choses )

• porsche GT4, stock

pour ceux qui ont pu rouler sur circuit es ce que les 85K€ d'un GT4 sont justifié par un surplus de performance par rapport aux deux autres modèles, ou on paie surtout l'exclusivité ?

M2c et m2 :Le programme est vite a 30k, freins, suspension,châssis, fiabilité et gestion thermique…sans parler de l interieur. Et le risque est de plus etre rapidement legale. Si n55 les upgrades sont plus nombreux et coutent vite cher avec un seuil vers les 450cv si recherche de gain de puissance, pour le s55 un stage 1 gts est largement assez, et un simple capture plate suffit a fiabiliser, au dela crank hub…avec le cout qu il engendre. Perso je pense que des s55 sans crank hub dans qq année ca sera aussi con a vendre qu une m3 E46 non soudée.

Cayman R : méconnue et malgré tout sous coté, excellente auto. Des freins correct, une geo et paf t as une bonne pistarde. Son pack d Equipement est ultra exclusif : pdk, jantes magnésium, baquets carbone, suspension tres sports … bref rien que ces equipements coutent un rein.

Gts : bonne alternative, mais les trains roulants de la gt4 ne sons pas plugnplay …j irais plus sur la cayman R même si le look des 981 et 718 sont plus sexy. Les plus perfo sont les gts 4 cylindres reprog…couple de camion, ca marche une tonne, mais adieu le 6 cyl, et tu es fappé !

Gt4: 85k c est vraiment entre entrée de gamme, souvent des autos mal ou sous equipées, et problématique a la revente ( oui l option c est pas une legende chez Porsche) . Neanmoins en terme de toucher de route c est pour moi avec la m3 csl le haut du gratin, le son, le feeling, l equilibre…tout est impeccable. Seul point faible c est le deficit de puissance, mais ca ne veut pas dire qu elle se traine, car son grip est lunaire. Indispensable a prevoir : disques et plaquettes, pack châssis pour une geo affutée ( tu l amorti rapidement en epargnant tes pneus !). Un de nos clients, ex instructeur au castellet possedait le cayman R et attendait la gt4 avec impatience et que elle soit 1 marche au dessus, il m a avoué qu elle etait pas 1 marche mais mini 2 au dessus….vu son niveau , non c est pas que de la hype.

Au debut j ai eu le sentiment d une perte en moteur vs mon ex e92, mais les chronos disent bien le contraire…

Conclusion

Perso je crains qu a moins de 85k tu peine a trouver un gt4, et si tu trouve cela risque de croquer ton budget…rendant impossible l’achat par ex de disques … perso c est mon choix, mais c est personnel, donc c est pas forcement le meilleur pour toi.

Donc choix 1 : cayman R pour le touché de route et ce coté central arr magique.

Choix 2: M2 N55 car moins cher, et le N55 delivre son couple de façon plus lineaire, et chante mieux. La M2c est vraiment un avion…double dose de performance, mais gaffe a la tentation du stage 12…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214878

Salut. Merci pour la réponse à la vitesse du loup !

@Nakamiki :La rouge c’est la tienne ? Je ne sais pas combien de fois j’ai lu l’article sur la sortie circuit en mode borgne, mais j’ai dû user le code !

Ok. Du coup je sors de la liste la gts. Et franchement je ne vois pas l’intérêt de reprendre un ensemble n55/dkg que j’ai déjà.

D’autant que vu le faible écart de performance avec la mienne c’est déception assurée vue l’écart de prix !!

j’avais bien en tête que prendre une m2c demandera pas mal de budget en plus et que je finirai vers 60 ~ 65. D’ailleurs je serai curieux de savoir combien ont coûté les upgrades de la blanche au final ( en mp si c’est trop indiscret)

Bref ça risque de se jouer entre la R et la gt4.

Sinon pour la blague je regarde aussi du côté d’un sr3 sl mais ça serait un vrai gros délire. Ce qui me freine c’est les dos d’âne. Sinon le choix serait fait.

@Nakamiki : j’imagine que tu as eu l’occasion de conduire une 997gt3. Es ce que l’on retrouve l’extraordinaire retour d’info dans le gt4 ?

Perso le jour où j’ai roulé cette auto j’ai eu l’impression de toucher la lumière.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214879
Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Salut Anthony,

Il me semble t’avoir vendu la 135i en juillet 2018 et donc 7 ans pile poil 🫣😘

La M2 n’est pas nettement supérieure à ta 135i reprog pour les performances. Niveau châssis là oui il y a pas photo.

La M2C répond mieux à tous tes critères … après je ne connais pas très bien Porsche mais je pense que c’est vers cette marque que tu dois regarder 🤗

Et oui je l’ai toujours et c’était en août, le 31 en fin de matinée. Niveau châssis elle n’est plus au même niveau que lorsque tu l’avais. Elle a perdu 60kg surtout sur l’avant et les masses suspendues, des kw cs réglées au poids par roues, des coupelles sur rotules avec 2.5 de carro et presque tous les bras M, plus pas mal de raidisseurs. Elle implique plus le chauffeur. Au quotidien certes elle est plus fatiguante mais qu’elle est attachante.

Une milf avec un tatouage « kick me » sur la fesse gauche.

Modifié par anthony17

Posté(e)
comment_1214883

@Nakamiki :La rouge c’est la tienne ? Je ne sais pas combien de fois j’ai lu l’article sur la sortie circuit en mode borgne, mais j’ai dû user le code !

On a 3 gt4 rouge dans la team, 1 oem, la rs et la mienne ( identifiable avec ses sticker et rehause d aileron) .

une m2c demandera pas mal de budget en plus et que je finirai vers 60 ~ 65. D’ailleurs je serai curieux de savoir combien ont coûté les upgrades de la blanche au final

Tu finira large a 85k si tu veux faire du serieux.

La blanche c est insolent de piece, cupra avait mit de la belle pieces ( il en a salopé aussi a vouloir toucher, ou filer le job a des gens peu soigneux).

Freins pro5000 ar et ar : 12k avec plaquettes

Amortos : 5k

Sieges et platines et harnais : 5k

Toit carbone et capot carbone : 7,5k

Akra complet : 12k

Turbo tte 550: 6k

châssis full millway : 4k

Volant : 1,7k

Panneaux de porte m2 csR : 2k

Ventilation diverses: 1k

Radia et intercooler : 3k

Etc… la liste est encore longue, hors Mo, hors setup châssis, gestion, fiabilisation

@Nakamiki : j’imagine que tu as eu l’occasion de conduire une 997gt3. Es ce que l’on retrouve l’extraordinaire retour d’info dans le gt4 ?

Oui , je prefere la gt4 , plus fun, moins exigeante, plus équilibrée.

La gt3 va aller vite facilement, mais le tres vite tu va rentrer dans une zone ou elle te fait comprendre que ce serait mieux de boxer dans ta catégorie et qu a defaut elle va te léfaire comprendre sechement.

La gt4 a un freinage absolument genial, un feeling de train av plus net et avec beaucoup de grip quand tu as corrigé les 2 oun3 trucs qui font que la gt3 reste la patronne ( tu rattrapera jamais le combo 500cv + pdk + roues arr directrices…faudra se cracher dans les mains pour rattraper les 991 ) , mais gt4 vs 997, les gars en 997 ont pas interet à niaiser comme disent les québécois. Le 3.8l est bien coupkeux quand même, et se fait distancer vraiment par les gt3 991 qu’à’partir de 150/160

Posté(e)
comment_1214884
6 hours ago, anthony17 said:

salut,

voilà bientôt 8ans que j'ai ma 135i ( merci à celui qui me l'a vendu et qui traine encore ici ! ) et j'en ai fait un quasi Clubsport qui va très bien et que j'adore. mais voila, j'ai malheureusement touché un peu d'argent qui me permet d'envisager de passer à un petit rêve.

• 6 cylindres

• au moins deux places

• moins de 85K€

• porsche GT4, stock

voilà, je suis vraiment preneur de vos retours. A plus et merci.

Gt4 y va falloir vendre un enfant ou faire deux aller retour a l’école ..

Posté(e)
comment_1214885

Moi je partirai sur une porsche à ta place !

Essayes la GT4 quand même ... une superbe auto et si elle est bien acheté, elle sera pas trop compliqué à revendre le cas écheant. Sinon comme dit notre cher Nakamiki (cela vient d'oû ce pseudo ?), attention à en acheter une dans la bonne configuration !

Au sujet de Porsche moyennement aimé .... j'aime bien la 991 en Carrera T avec la boite méco.... mon soucis est que j'ai maintenant du mal à vendre une auto !

Pour conclure, on rêve tous de posséder au moins une Porsche dans sa vie...

Une Porsche, une vache, une patate ....

Posté(e)
comment_1214889
3 minutes ago, GuiOm said:

Pour faire de la piste, avec deux places et 2 cyl de moins qu'attendu : Cat 485 R

S ça marche aussi y parait 🤭Mais faut vendre un enfant tout de même…. Il a deux filles

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214890

J’ai trop peur dans les voitures ouvertes. Dans la radical, ça aurait pu le faire vu la hauteur du centre de gravité mais dans le reste…

et rassurez vous pour emmener les filles à l’école j’ai un 225xe…. Pack //M bien sûr. Je le garde elles aiment bien les ronds point en drift ! Elles arrivent à l’école avec la banane.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214891

Sinon en plus intéressant c’est quoi pour vous les options obligatoires ?

Par ce que pour moi je n’est vu que les baquets.

Posté(e)
comment_1214902

Pas sur que tu trouves des gt4 a moins de 85k , même le petit frere clubsport souvent moins cher car pas road legal est dur a trouver a ce prix. Le marché est plus dans une gamme 95-105 …

nan le cayman r est une bonne piste sans cassage de tirelire.

@theplumber je te raconterai l histoire du pseudo a l occase d un verre entre pote a notre prochaine rencontre ( dijon en sept ? ) 😉

Posté(e)
comment_1214908
1 hour ago, Nakamiki said:

Pas sur que tu trouves des gt4 a moins de 85k , même le petit frere clubsport souvent moins cher car pas road legal est dur a trouver a ce prix. Le marché est plus dans une gamme 95-105 …

nan le cayman r est une bonne piste sans cassage de tirelire.

Merci ... at last

Posté(e)
comment_1214924

Même si je trouve la GT4 géniale : direction, Atmo, freins, la boîte mécanique est loooongue comme un jour sans pain.

Donc plus à l’aise sur grands circuits. À prendre en compte quand même.

Posté(e)
comment_1214925

Exactement, c'est vraiment le gros reproche que je pourrais faire, comme sur les 996 GT3 et aussi RS, pareil pour les générations suivantes.

Pont court indispensable.

Posté(e)
comment_1214928
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Pont court indispensable.

tres mauvaise idée qui coute une boite à ceux qui tentent.... le pignon d'attaque du diff est solidaire de l'arbre de boite ( le secondaire ) , le court court augmente le moment de couple sur le pignon et donc l'arbre, et paf ça fait des chocapic !! 2eme pb : Porsche ne détaille pas cet arbre, ils font uniquement des ech Std de boite / pont.

la Seule solution consiste à changer les pignons de boites, les kits avec 3/4/5 sont déjà à plus de 6,5K€ HT non monté, un ensemble complet de 1 à 6 coute 13K$ chez Deman (non livré, non dédouané, non taxé )...

Les reflexes qu'on a de BMistes peuvent vite te péter les chicots chez Porsche

La boite est longue, mais ça pose pas tant de pb que ça au final, et au contraire ça limite le nb de passage de vitesses, donc les pertes de temps. Le moteur est assez coupleux et relance bien des qu'on est au dela des 5000trs, en dessous c'est un gros creux, on a rien à y faire sur piste. En gros c'est comme une BVM de M3 E92 à peu de chose prêt