Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214929

Et tout ça a moins de 85 K…

Vous êtes tellement candides.. en même temps c’est le 14 juillet … avec les voitures brûlées de notre tradition Nationale ya peut être un angle d’attaque sur les RSV… pour toucher des vehicules incendiees dans le budget… des demain matin.

• Réponses 54
  • Vues 844
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• faut juste acheter une M5 E39.. ca fait tout et c'est la meilleure voiture du monde.. picetout 😁

• J'aime beaucoup l'annonce du type qui essaie de se justifier de " absolument devoir finir des travaux à notre maison". Drôle de tournure de phrase ! Le type roule dans une caisse à 85 barres et n'a pa

• Il m a écrit sur le shop…je vais répondre ici ca sera plus sympa que tout le monde en profite.

Posté(e)
comment_1214931
il y a une heure, Nakamiki a dit :

tres mauvaise idée qui coute une boite à ceux qui tentent.... le pignon d'attaque du diff est solidaire de l'arbre de boite ( le secondaire ) , le court court augmente le moment de couple sur le pignon et donc l'arbre, et paf ça fait des chocapic !! 2eme pb : Porsche ne détaille pas cet arbre, ils font uniquement des ech Std de boite / pont.

la Seule solution consiste à changer les pignons de boites, les kits avec 3/4/5 sont déjà à plus de 6,5K€ HT non monté, un ensemble complet de 1 à 6 coute 13K$ chez Deman (non livré, non dédouané, non taxé )...

Les reflexes qu'on a de BMistes peuvent vite te péter les chicots chez Porsche

La boite est longue, mais ça pose pas tant de pb que ça au final, et au contraire ça limite le nb de passage de vitesses, donc les pertes de temps. Le moteur est assez coupleux et relance bien des qu'on est au dela des 5000trs, en dessous c'est un gros creux, on a rien à y faire sur piste. En gros c'est comme une BVM de M3 E92 à peu de chose prêt

Je ne sais pas pour le GT4, mais apparemment ça se fait très bien sur 996 GT3 RS.

Pour ma part, même si la voiture marche fort, je n'aime pas du tout tirer les vitesses aussi long qu'un jour sans pain.

Moi qui me disait que si un jour je devais passer chez Porsche, un GT4 pourrait être un choix, avec cette information, je crois qu'il vient de sortir de la liste des papables. 😁

Posté(e)
comment_1214933

On arrive quand même à parler de GT4

Dans la section M2…

Formidable

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214934

@KOOMICHRIS en fait mon budget de 85k€ est uniquement pour l’achat. L’argent ça prend toujours ( plus ou moins selon les gens ) un peu de temps pour rentrer.

J’ai toujours mis de l’argent en upgrades dans mes autos ( oh purée je viens de me rendre compte que je n’ai jamais eu d’auto strictement stock !)

Cela ne m’effraie pas de remettre quelques K€ dans l’auto au bout de quelques mois / un an une fois que je m’y serai habitué.

pour être honnête j’ai déjà les yeux qui louchent sur le pack châssis de la team lupos. Et bien sur un set de roue piste ! Et des plaquettes et des disques et la tête alouette 🤪

Posté(e)
comment_1214945
1 hour ago, anthony17 said:

@KOOMICHRIS en fait mon budget de 85k€ est uniquement pour l’achat. L’argent ça prend toujours ( plus ou moins selon les gens ) un peu de temps pour rentrer.

J’ai toujours mis de l’argent en upgrades dans mes autos ( oh purée je viens de me rendre compte que je n’ai jamais eu d’auto strictement stock !)

Cela ne m’effraie pas de remettre quelques K€ dans l’auto au bout de quelques mois / un an une fois que je m’y serai habitué.

pour être honnête j’ai déjà les yeux qui louchent sur le pack châssis de la team lupos. Et bien sur un set de roue piste ! Et des plaquettes et des disques et la tête alouette 🤪

Tu fais comme tu veux, j’ai mon opinion sur cette auto en ayant eu une neuve en fin 2016…pour après passer sur une a sac à dos qui est apparemment une merde…

Bref y faut toujours se méfier du phénomène de c’est «  la meilleure voiture du monde car c’est celle dans mon garage ». Et dès qu’elle est vendue ça devient une merde et la remplaçante nouvelle locataire du dit garage devient instantanément la meilleure voiture du monde..

Comprenne qui pourra mais les raisons de cette attitude sont multiples et souvent non motivées part un désir de transparence et vérité…

Pour revenir au sujet si tu te cantonnes à deux places, tu vas faire une jalouse pour aller a l’école et moi je dis ça ça compte plus que tout 🥰

Posté(e)
comment_1214948

Sur piste c'est acceptable.

Mais sur route, ça me saoulerait vite de devoir rouler en 1ere et 2 ème sur petites routes.

En gros, avoir une caisse à 100 000€ avec une boîte 3 😟

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1214950

…bon, du coup, pourquoi pas une M2cs ? 😁

Sinon comme @KOOMICHRIS contre la gueguerre entre les marques et modèle 🫶

Elles ont toutes leurs qualités et défauts avec un tempérament qui conviendra plus aux uns qu’aux autres ! 🥰

Perso, vu ton budget, je crois que je vendrais le 225xe pour compléter le budget et prendrais une GT4 🤓… hein quoi, il faut quand même emmener les enfants à l’école : prends une auto à bas prix comme une série 5 e39 que tu finiras en plus par aimer 🥰 🤓😉

Posté(e)
comment_1214952

Bien vu @LeoPolo !

Un GT4 si vraiment il y tient, plus une yougtimer pas trop chère pour emmener les enfants avec classe à l'école, au lieu de ce truc là, le 225X machin chose 🤔

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214959

Je suis comme vous j’aime pas les monospaces mais j’ai pas eu le choix madame a dit : raz le bol de tes trucs !

J’ai juste eu le droit de choisir quel monospace. J’en ai essayé plein et en pack M c’est le seul avec une position de conduite acceptable. En plus en hybride il coûte rien à faire rouler. Et puis 225cv c’est pas si mal pour tout les jours. Le couple de l’électrique à bas régime et le couple du turbo a mi-régime c’est vraiment disponible.

De toute façon ça ne sert à rien de le vendre il appartient à madame à 75%. ( et c’est moi qui roule avec ). Vous voyez ça fait faire plein d’économie l’hybride ! 😋

Posté(e)
comment_1214963

faut juste acheter une M5 E39.. ca fait tout et c'est la meilleure voiture du monde.. picetout 😁

Posté(e)
comment_1214966
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

faut juste acheter une M5 E39.. ca fait tout et c'est la meilleure voiture du monde.. picetout 😁

Quel homme de sagesse ❤️

Posté(e)
comment_1214968
il y a 38 minutes, anthony17 a dit :

Je suis comme vous j’aime pas les monospaces mais j’ai pas eu le choix madame a dit : raz le bol de tes trucs !

J’ai juste eu le droit de choisir quel monospace. J’en ai essayé plein et en pack M c’est le seul avec une position de conduite acceptable. En plus en hybride il coûte rien à faire rouler. Et puis 225cv c’est pas si mal pour tout les jours. Le couple de l’électrique à bas régime et le couple du turbo a mi-régime c’est vraiment disponible.

De toute façon ça ne sert à rien de le vendre il appartient à madame à 75%. ( et c’est moi qui roule avec ). Vous voyez ça fait faire plein d’économie l’hybride ! 😋

Si je devais acheter une voiture fonctionnelle, j'achèterais pas ça.

J'ai de la chance avec madame, parce que nous, la voiture fonctionnelle, c'est l'Alpina 😆

Posté(e)
comment_1214971
il y a 28 minutes, fredz72 a dit :

Si je devais acheter une voiture fonctionnelle, j'achèterais pas ça.

J'ai de la chance avec madame, parce que nous, la voiture fonctionnelle, c'est l'Alpina 😆

Idem, la mienne veut juste un truc avec un grand coffre et fonctionnel. Et elle n'aime ni les monospaces ni les SUV.

Mais je 'ai pas les moyens pour une Alpina 😟.

Posté(e)
comment_1214972

Ok mais il faut qu'il se décide vite tant que :

• pouvoir exceptionnellement se garer en ville ou emmener mes filles à l'école

il y a 56 minutes, Orphée a dit :

Quel homme de sagesse ❤️

Ben dans la M4 de @LeoPolo tu mets tout bagages gosses y en a même qui mettent les vélos, barres de toit et même un crochet de remorque non ? 😊

Posté(e)
comment_1214975

Je suis d’accord avec @KOOMICHRIS , le GT4, c’est top mais à ce budget, c’est sans options, sans baquet avec historique flou. Et là l’intérieur full plastique et climatisation manu, bah beurk. Les options jouent énormément à Stutgart.

Une chose est certaine, va falloir faire des choix: une pistarde qui ne craint pas les dos d’ânes, ça n’existe pas. Ou alors t’as pas les mêmes ânes que chez nous.

Une 997 GT3, avec réglages de série, ça frotte partout. Ou alors faut un réglage façon beef.

Pour ton budget, gardes la 135 et va au bout de la prépa piste. Et prends une belle 997 sur route.

Sinon je vote M4 façon leopolo

Posté(e)
comment_1214980
Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

e ne sais pas pour le GT4, mais apparemment ça se fait très bien sur 996 GT3 RS.

J avais le même truc en tete, et puis j ai creusé…comme le moteur est a 180° sur le croco la boite est tres specifique…c est là que tout foire. T as zero pièces détachées. Si c est un upgrade indispensable pour toi c est a eliminer directement, une gts en pdk correspondra mieux.

il y a 49 minutes, 964RS a dit :

le GT4, c’est top mais à ce budget, c’est sans options, sans baquet avec historique flou. Et là l’intérieur full plastique et climatisation manu, bah beurk. Les options jouent énormément à Stutgart.

100%, acheter un prix sur M ou sur porsche c est le pire des cas…on se retrouve toujours avec une « sous version » de ce qu on avait en tete, et tot ou tard ca se paye. Comme je disais plus tot : 95 a 105k ! C est la ou tas des produits normaux, sauf viser une auto déjà avec 80 mkm ( 2x le km normal sur 981), je trouve pas ca un bon depart.

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bref y faut toujours se méfier du phénomène de c’est «  la meilleure voiture du monde car c’est celle dans mon garage ».

Yep ! Paske a l instant T ca reponds a un besoin… et comme on est passionné …

Sauf la E39 ou la c est vrai 😉🥰 ( et c est vraiment la meilleure ! ).

Posté(e)
comment_1214991
Le 13/07/2025 à 15:09, GuiOm a dit :

Pour faire de la piste, avec deux places et 2 cyl de moins qu'attendu : Cat 485 R

C'est pas la même auto, pas la même catégorie, pas la même fiabilité et encore moins une auto très sécurisante ... enfin à mon humble avis.

Cela marche terrible, on est pas loin d'une caisse de compétition avec le moteur qui hurle bien accompagén par la boite crabot enfin c'est un engin de guerre...

Cela s'adresse à une clientèle assez particulière, passioné de cathéram , motard dans l'âme contrairement à une Cayman R qui permet d'aller acheter son pays tout les dimanches en ramenant les gâteaux en bon état et la baguette en un seul morceau !

Après une 485R, c'est sympa quand on peut avoir d'autres autos sympas dans son garage , une sorte le complément , passionnant à conduire mais compliqué à vivre !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214992

Par exemple la bleue qui est à carros dans le 06 elle est quasi dans mon prix et avec les options qui vont bien me semblent il. Pour vous c’est pas une bonne affaire ? Y a quoi qui vous semble pas ok ?

Posté(e)
comment_1215003
il y a une heure, anthony17 a dit :

Par exemple la bleue qui est à carros dans le 06 elle est quasi dans mon prix et avec les options qui vont bien me semblent il. Pour vous c’est pas une bonne affaire ? Y a quoi qui vous semble pas ok ?

Mets nous le lien ce sera plusfacile