Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214892

Pseudo : NONO33

Prénom : Arnaud

Age (facultatif) : 35 ans

Lieu de résidence (approximatif) : Bordeaux

Motivation de l'inscription : Avoir des informations

Loisirs, passions : Journée circuit

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M4 CS F82

Année modèle : 2017

Puissance : 460 cv

Coloris : bleu san marino

Options BMW :

Modifications apportées :

Zéro

Modifications envisagées :

Passage en disque acier

Photos du véhicule :

IMG_20250712_130348.jpg

IMG_20250712_151442.jpg

Posté(e)
comment_1214901

Salut @NoNo33 😉

Bienvenue sur le forum .

Parfait une M4cs 😍 de plus et en plus un Bordelais 👍

Tu es de quel coin ?

Et pourquoi veux-tu passer en disques acier ??

Posté(e)
comment_1214905

Bienvenue à toi et je trouve qu'en matière de véhicule tu as à mon humble avis extrêmement bon goût. Il y en avait une de ta région sur le forum il y a quelques années serait ce elle ? Et comme @JM33 pourquoi cette envie de passer en acier pour économiser tes CC ? 😊

Posté(e)
comment_1214907
3 minutes ago, teva said:

je trouve qu'en matière de véhicule tu as à mon humble avis extrêmement bon goût. I

I Wonder Emma Stone GIF by Saturday Night Live

Posté(e)
comment_1214909
il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

I Wonder Emma Stone GIF by Saturday Night Live

Avoues que j'ai le choix du Roi 😉

funes-folie.gif

Monseigneur 🤪

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214913
Il y a 1 heure, teva a dit :

Bienvenue à toi et je trouve qu'en matière de véhicule tu as à mon humble avis extrêmement bon goût. Il y en avait une de ta région sur le forum il y a quelques années serait ce elle ? Et comme @JM33 pourquoi cette envie de passer en acier pour économiser tes CC ? 😊

Je suis allé la chercher hier à st Etienne.

Je vais pister un peu avec donc acier pour éviter de flinguer les CC.

Je suis du sud de BX vers la Brède etc

Posté(e)
comment_1214915
il y a 7 minutes, NoNo33 a dit :

Tu sais que les CC sont beaucoup plus endurants sur circuit que les aciers leur seul souci et d'avoir du mal à gérer les sorties de piste dans le gravier. Bon pour ma part je suis passé aux durites aviation car ils ont aussi besoin de rafraîchissement comme les autres

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214919
il y a 15 minutes, teva a dit :

Tu sais que les CC sont beaucoup plus endurants sur circuit que les aciers leur seul souci et d'avoir du mal à gérer les sorties de piste dans le gravier. Bon pour ma part je suis passé aux durites aviation car ils ont aussi besoin de rafraîchissement comme les autres

L'endurance j'entends mais des gyrodisc avec des endless ME22 c'est tout aussi endurant.

Le truc qui m'embête c'est que j'entends de tout et rien au sujet des CC. Certains disent que ça fond comme neige sur piste d'autres non. Je suis un peu perdu donc au final je me dis que passer en acier ça ira très bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214920
Il y a 2 heures, teva a dit :

Oui j'ai eu 2/3 autos sympa avant.

Mais ça fait des années que l'idée de passer sur une M me travail.

Posté(e)
comment_1214922
il y a 19 minutes, NoNo33 a dit :

L'endurance j'entends mais des gyrodisc avec des endless ME22 c'est tout aussi endurant.

Le truc qui m'embête c'est que j'entends de tout et rien au sujet des CC. Certains disent que ça fond comme neige sur piste d'autres non. Je suis un peu perdu donc au final je me dis que passer en acier ça ira très bien.

Bon après ce n'est comme si les CC étaient donnés à vie du véhicule

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214923
il y a 25 minutes, teva a dit :

Bon après ce n'est comme si les CC étaient donnés à vie du véhicule

Pour une utilisation route je suis sûr mais pour la piste qu'en est il?

Posté(e)
comment_1214935
Il y a 12 heures, NoNo33 a dit :

Salut @NoNo33 😉

Ah bah c'est tout nouveau , donc félicitations pour ton achat en tout cas elle est superbe . 😍

Pour ce qui est des disques , si tu comptes faire vraiment que quelques séances circuit je garderai les carbone céramiques qui sont bien plus efficaces , par contre comme disait @teva 😉 faut pas se sortir c'est le genre de matière qui déteste les bacs à gravier .

Et la Brede je connais très bien , j'ai un de mes amis qui a diriger le garage Renault pendant de nombreuses années .

D'ailleurs quelques très beaux spécimens de rallye sont sortie de chez lui .

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1214949
12 hours ago, NoNo33 said:

je ferais ca pour piste: quitte a garder une bmw pour faire de la piste, girodiscs acier donc en 400MM devant et 380MM derrières, plaquettes de compet ;) , durites avia et liquide haute temp..

Posté(e)
comment_1214960

Bienvenue @NoNo33

Tu commences bien chez BMW avec un modèle qui coche toutes les cases en matière de configuration 😍 .

S'agissant des freins CC, ils sont endurants et efficaces ++ mais je comprends ton choix de passer sur des disques et plaquettes dédiés "trackday" si tu penses pister fréquemment .....j'ajouterais une protection Xpel de la face avant pour pallier aux projections de gravillons.

Posté(e)
comment_1214961
Il y a 14 heures, NoNo33 a dit :

Pour la piste tes CC sont géniaux plus légers que les aciers très bons en endurance. Il faut qu'ils chauffent mais à température ils ont vraiment top. Les seul point a rectifier ce sont les durites à passer en durites aviation car sur de petits circuits sans sans grandes lignes droites elles pêchent.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214995

Merci de vos conseils

Je pense que je vais garder les CC et faire une journée histoire de voir.

Mais je pense aussi que j'ai les plaquettes à changer car je trouve que ça couine beaucoup quand on ne touche pas les freins. J'ai peur qu'elles aient chauffées et qu'elles soient HS.

Donc je me tâte. J'ai vu que pagid a sorti les RSC des plaquettes exprès pour les disques CC donc c'est peut-être une bonne idée.

Pour ce qui est du bac à graviers, je pense que vu la hauteur et la carrosserie de la voiture si tu sors il n'y a pas que les disques à changer 😅😅😅

Pour ce qui est de la protection elle a déjà une céramique complète mais un XPEL face avant est à l'étude.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214996
Il y a 9 heures, JM33 a dit :

Salut @NoNo33 😉

Ah bah c'est tout nouveau , donc félicitations pour ton achat en tout cas elle est superbe . 😍

Pour ce qui est des disques , si tu comptes faire vraiment que quelques séances circuit je garderai les carbone céramiques qui sont bien plus efficaces , par contre comme disait @teva 😉 faut pas se sortir c'est le genre de matière qui déteste les bacs à gravier .

Et la Brede je connais très bien , j'ai un de mes amis qui a diriger le garage Renault pendant de nombreuses années .

D'ailleurs quelques très beaux spécimens de rallye sont sortie de chez lui .

Je connais le propriétaire actuel du garage c'est même mio qui m'a donné l'envie de cette CS et de l'alpine avant et de la Mégane 4 trophy avant

Serais-je facilement influençable 🤔

Posté(e)
comment_1214997

Bienvenue, c’est une beauté cette SM 😍