Posté(e) le 12 août 20251 a comment_1217305 Étonnant vos afficheurs . Peut-être spécifique au CS , les quelques fois que j'ai vu ce modèle c'était sur des véhicules avec une reprog .Une photo du mien , désolé la photo est floue mais pas simple et dangereux de le prendre en photo en étant plein gaz et tout seul.....Vers les 7000 tr , il m'affiche 480cv et pas loin voir 600nm .Ps : Maintenant la fiabilité des chiffres affichés , reste à voir . Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a comment_1217306 il y a 23 minutes, JM33 a dit :Pour les plus observateurs , je viens de voir .........je me rappelle bien de ce moment , j'étais parti faire le plein et rentrer en mode => j'ai pas le temps 😈 😋18,5 L au 100 !! jamais je fais une conso comme ça , moi qui tourne habituellement entre 8 et 9 l 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a Auteur comment_1217319 Il y a 3 heures, JM33 a dit :Pour les plus observateurs , je viens de voir .........je me rappelle bien de ce moment , j'étais parti faire le plein et rentrer en mode => j'ai pas le temps 😈 😋18,5 L au 100 !! jamais je fais une conso comme ça , moi qui tourne habituellement entre 8 et 9 l 🤣🤣🤣Ah ouais 8-9L c'est bas même sur autoroute j'ai fait 9.5L Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a Auteur comment_1217320 Il y a 4 heures, JM33 a dit :Étonnant vos afficheurs .Peut-être spécifique au CS , les quelques fois que j'ai vu ce modèle c'était sur des véhicules avec une reprog .Une photo du mien , désolé la photo est floue mais pas simple et dangereux de le prendre en photo en étant plein gaz et tout seul.....Il faut faire une pointe et tu as la flèche qui reste sur la valeur 4~5s donc ça laisse le temps de faire une photo. Enfin c'est ainsi que j'ai fait.Vers les 7000 tr , il m'affiche 480cv et pas loin voir 600nm .Ps : Maintenant la fiabilité des chiffres affichés , reste à voir . Signaler
Posté(e) le 13 août 20251 a comment_1217328 Salut Arnaud,on se retrouve ici aussi (Boris Clio 3 rs blanche :p ) J'espère qu'on pourra se croiser lors d'une balade dominicale 😇 pour que je vois cette belle CS 👍Félicitation pour ton achat ! Signaler
Posté(e) le 13 août 20251 a Auteur comment_1217334 Il y a 2 heures, Azzaroc a dit :Salut Arnaud,on se retrouve ici aussi (Boris Clio 3 rs blanche :p )J'espère qu'on pourra se croiser lors d'une balade dominicale 😇 pour que je vois cette belle CS 👍Félicitation pour ton achat !Ça fait longtemps qu'on a pas fait de balade dominicale c'est vrai Signaler
Posté(e) le 15 août 20251 a comment_1217548 Belle auto, belle couleur ! 😎Et comme déjà dit, très sympa ta petite rétrospective.Pourquoi ne pas avoir pris une M3 pour le coté familial que tu évoques ? Signaler
Posté(e) le 16 août 20251 a Auteur comment_1217599 Il y a 17 heures, roulio67 a dit :Belle auto, belle couleur ! 😎Et comme déjà dit, très sympa ta petite rétrospective.Pourquoi ne pas avoir pris une M3 pour le coté familial que tu évoques ?Une M3 CS c'était malheureusement au dessus de mes moyens et j'ai préféré prendre une M4cs qu'une M3 ou M3C pour le côté un peu plus élitiste et rare. Signaler
Posté(e) le 26 août 20251 a comment_1218449 Bienvenue à toi et félicitations elle est sublime 👌🏻 Signaler
Posté(e) le 31 août 20251 a Auteur comment_1218922 Premier trackday aujourd'hui.Improvisation à 100% Je me suis décidé à 9h30 ce matin direction le circuit de Saintonge pour handicap en piste.Mâtiné sur le sec et après midi sous des trombes d'eau. (Il y a même eu une fermeture de piste de 10min car il y avait des coulées d'eau)Pour rappel la bête en PS4S neuf (le souci c'est que le vendeur c'est trompé et m'a mis des 255 au lieu de 265 devant).Sur le sec quelle bête en passant de l'alpine à la CS ça fait vraiment bizarre. Des chevaux partout mais le poids ce fait sentir dans les courbes. Ce n'est pas la même conduite, une alpine il faut freiner tard et garder les freins longtemps pour charger l'avant (comme tous les moteurs en centrale arrière) alors que la CS c'est plantage de frein on lâche et on tourne pour ne pas écraser l'avant et faire de la glisse.Les freins parlons en... Je suis choqué, ayant juste rouler sur les petites routes de l'Entre-deux-Mers Girondins je les avaient trouvés top. Là je suis mitigé. Certes ça freine énormément et ça chauffe pas. Mais c'est quoi cette pédale chelou qui nécessite un pré-chargement en ligne après un gros virage. Pour reprendre l'expression d'un pote de roulage ça les centrifuges.J'aurais su j'aurais pris une petit frein et mis des AP racing pour la diff de prix.Avez-vous eu ou senti ce problème ? Quels sont les solutions ?Mais par contre je suis surpris car en étant propre on arrive à sortir des courbes sans glisse ou alors minime. Il me tarde de voir avec des semi slick ce que ça peut donner.Arrive 14h pour la reprise des baptêmes et là le déluge tant attendu (j'avais pas envie de fusiller les pneus) Un seul mot : " KIFF"C'est débile, placement au frein le cul pivote, gaz et là c'est le graal.J'ai pas arrêté malgré mon petit niveau en propu (2e TD dont un en alpine) ça glisse facilement c'est marrant sans être dangereux. Mais il me reste pas mal de travail avant de pouvoir faire des transferts entre virage.Bref je suis vraiment content de mon achat.Maintenant à voir ce que ça donne en semi et voir pour ce problème de frein avant le ring car ça me souler d'avoir à mettre un coup de pied gauche après chaque virage. Je n'ai pas de photo ni de vidéos étant parti à l'arrache le matin.Si j'en ai je les mettrais.Encore un pavé de ma part.A+ Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20251 a comment_1218958 Ca tient le pavé une F8x....la tenue de route et le grip m'ont toujours bluffé à mon modeste niveau de pilotage. Quand ca commence à tourner fort et à enchainer, on sent bien les 1600kg mais c'est plus flagrant sur petites routes que sur circuit.Pour le ressenti de la pédale de frein, une première étape à moindre frais pourrait simplement consister à changer tes durites et ton LDF mais je suppose que tu y avais déjà pensé. Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20251 a Auteur comment_1218983 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :Ca tient le pavé une F8x....la tenue de route et le grip m'ont toujours bluffé à mon modeste niveau de pilotage. Quand ca commence à tourner fort et à enchainer, on sent bien les 1600kg mais c'est plus flagrant sur petites routes que sur circuit.Pour le ressenti de la pédale de frein, une première étape à moindre frais pourrait simplement consister à changer tes durites et ton LDF mais je suppose que tu y avais déjà pensé.Ça ne vient ni de l'un ni de l'autre. C'est ce qui m'embête.Le liquide est neuf en rbf et les durites aussi. C'est vraiment un problème de garde dans la pédale on prend 2cm de garde après un virage pris fort.Par exemple je sors d'un long droite avec 0.8g en gros la ligne droite d'après avec un gros freinage si tu précharge pas les freins tu prends 2cm de garde à la pédale mais la force de freinage est là. Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20251 a comment_1218984 Ah ok, tu avais déjà fait le nécessaire. Est-ce un problème de purge lors de la mise en pression du circuit (respect du process) ? A moins que le ressort de pression de la pédale ne donne quelques signes de faiblesse ? Signaler
Posté(e) le 1 septembre 20251 a Auteur comment_1218992 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :Ah ok, tu avais déjà fait le nécessaire.Est-ce un problème de purge lors de la mise en pression du circuit (respect du process) ? A moins que le ressort de pression de la pédale ne donne quelques signes de faiblesse ?Non aucun rapport c'est vraiment après un virage avec un gros appui.En ligne droite si j'ai freiné avant il n'y a aucun soucis.Je précise aussi je roule full off Signaler
Posté(e) le 2 septembre 2025le 2 sept. comment_1219050 Ton retour sur le feeling des freins me fait penser à mon ex M3 F80 avec Pagid, RBF et durites (sur disques acier OEM, étriers bleus).Malgré quelques purges (par un pro, par moi même), j'ai toujours eut un feeling moyen et spongieux. En sautant d'une caisse à l'autre c'était flagrant (pour ne pas dire dingue).La puissance de freinage était pourtant bien là.Mais je n'ai jamais trouvé de solution pour le corriger. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 2025le 2 sept. Auteur comment_1219076 Il y a 7 heures, juco2 a dit :Ton retour sur le feeling des freins me fait penser à mon ex M3 F80 avec Pagid, RBF et durites (sur disques acier OEM, étriers bleus).Malgré quelques purges (par un pro, par moi même), j'ai toujours eut un feeling moyen et spongieux. En sautant d'une caisse à l'autre c'était flagrant (pour ne pas dire dingue).La puissance de freinage était pourtant bien là.Mais je n'ai jamais trouvé de solution pour le corriger.Justement ce n'est pas spongieux car comme je le dit en temps normal tout va bien c'est juste là après ce long droite en appui je prenais de la garde que ce soit à chaud ou à froid. Ce que je ne comprend pas.Ça le ferait à chaque freinage j'aurais pensé à une purge mal faite ou qqch comme ça mais là... C'est vraiment après ce virage.Incompréhensible.Pourtant je ne suis pas le seul à qui cela arrive car j'ai 2 potes en M4 avec gros étrier de frein CC à qui exactement la même chose est arrivée. Signaler
Posté(e) le 2 septembre 2025le 2 sept. Auteur comment_1219077 VID_20250902172148.mp4Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur mes 3h30 de roulage... Signaler
Posté(e) le 8 septembre 2025le 8 sept. comment_1219527 Bravo Nono pour cette belle M4 CS, super teinte et belle config :)Suis étonné pour ton ressenti de pédale de frein en céramique. J'ai pas roulé sur piste avec ma nouvelle M3 CS mais je trouve que le mordant et l'endurance sont top. C'est la première fois que je roule dans une BMW qui freine 😀 Et sur piste je roulais que sur 996/997/991 GT3 ou GT2 full acier donc pas des freins de garçonnets.Peut-être faut s'habituer...Bat' Signaler
Posté(e) le 8 septembre 2025le 8 sept. comment_1219528 Et sinon 100% d'accord avec cette procédure de déclenchement du mode P sans toucher à la pédale de frein. Totalement incongrue... J'ai dû appeler le précédent propriétaire la première fois que j'ai ramené la bagnole car je ne savais pas l'arrêter pour en descendre 🙃 Signaler