Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215319

J'ai 2/3 vidéos de mes conneries sur piste. Après attention je ne suis pas professionnel je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

https://youtube.com/@arnaudnono9397?si=rd_Gc4AWwxvPIrDq

• Réponses 50
  • Vues 1.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce matin au réveil petite photo de la belle en vacances. Toujours des étoiles dans les yeux quand je la vois

• Pour les plus observateurs , je viens de voir ......... je me rappelle bien de ce moment , j'étais parti faire le plein et rentrer en mode => j'ai pas le temps 😈 😋 18,5 L au 100 !! jamais je fai

• ravi de compter un passionné papa pressé de plus sur le forum... surtout avec cette belle M4cs 🫶

Images postées

Posté(e)
comment_1215426

Salut Sympa la présentation et le "passif".

Quelles sont les raisons qui t'ont fait revendre l'alpine?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215524
Le 20/07/2025 à 15:44, RICOfr a dit :

Salut Sympa la présentation et le "passif".

Quelles sont les raisons qui t'ont fait revendre l'alpine?

Premièrement la famille qui s'est agrandie

Deuxièmement au final elle ne correspondait pas à ma philosophie d'utilisation.

Pour moi il faut qu'elle puisse être une arme sur piste mais aussi utilisable.

Je m'explique avec l'alpine il faut soit un plateau pour emmener pneus essences etc soit consommer sur place ce qui est contraignant.

De plus c'est une voiture plaisir qui doit aussi me permettre de faire des balades avec madame sauf que madame aime avoir des affaires et nous sommes partie juste une nuit dans un hôtel lors d'un road trip et la voiture était déjà pleine.

Troisième raison : mon dos. Les baquets fixe c'est beau ça tient super bien mais bordel je peux pas faire plus d'une heure sinon je souffre.

Mais par contre j'ai adoré l'alpine c'est une arme. J'ai réalisé un meilleur chrono lors de mon tour d'essai avec elle 2 semaines après l'avoir eu qu'en Mégane RS le couteau entre les dents en 2 ans

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215932

Ce matin au réveil petite photo de la belle en vacances. Toujours des étoiles dans les yeux quand je la voisIMG_20250727_184759.jpg

Posté(e)
comment_1215951

Salut @NoNo33 😉

Ben oui c'est ça que c'est bon !!

Tous les jours quand je vois mon auto également , j'ai aussi des étoiles dans les yeux . ♥️

Modifié par JM33

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1216965

Changement des plaquettes sur la bête. C'est le jour et la nuit.

Il restait environ 60% à l'avant et 85/90% mais elles étaient glacées.

Et comme je ne me sentais pas de les déglacer façon plaquettes pour disques aciers => donc changement au prix des disques je préfère ne pas prendre de risques.

Maintenant effectivement j'ai senti un avant/après.

Il me tarde de me faire une petite arsouille pour voir ce que ça donne.

Posté(e)
comment_1217021

Salut @NoNo33 😉

Là tu joues carrément la sécurité , mais j'ose même pas imaginer le tarif des plaquettes pour carbone/céramique .

Maintenant si peu user peut-être que même si elles ont "glacé en surface" elles ne sont pas forcément morte 🤞🤞De plus que tes plaquettes neuves sur une belle Arsouille tu risques aussi de les glacer .

Posté(e)
comment_1217095
Il y a 14 heures, JM33 a dit :

Salut @NoNo33 😉

Là tu joues carrément la sécurité , mais j'ose même pas imaginer le tarif des plaquettes pour carbone/céramique .

Maintenant si peu user peut-être que même si elles ont "glacé en surface" elles ne sont pas forcément morte 🤞🤞De plus que tes plaquettes neuves sur une belle Arsouille tu risques aussi de les glacer .

Ce sont les disques qui coûtent très chers pour les freins cc… les plaquettes ne sont « que » deux fois plus chères ! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217100
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Ce sont les disques qui coûtent très chers pour les freins cc… les plaquettes ne sont « que » deux fois plus chères ! ;-)

C'est le prix d'un jeu de endless donc au final idem acier.

Le problème outre qu'elles soient glacées c'est qu'elle avait l'âge de la voiture donc durci.

Ça hurlé au moindre freinage et j'avais peur qu'à cause de leur dureté elles ne rayent les disques.

Posté(e)
comment_1217121

Merci pour l'information, étant sur le même chemin que toi (CS) je regarderai aussi avec attention l'usure des plaquettes et leur âge
Comme pour les pneus finalement :)

Ca donne quoi niveau prix ?

Posté(e)
comment_1217123
il y a 15 minutes, Rastanikon a dit :

Merci pour l'information, étant sur le même chemin que toi (CS) je regarderai aussi avec attention l'usure des plaquettes et leur âge

Tu peux aussi avoir une CS avec freins aciers…. Mais peut-être en cherches tu une avec les freins cc spécifiquement ?

Posté(e)
comment_1217127
il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Tu peux aussi avoir une CS avec freins aciers…. Mais peut-être en cherches tu une avec les freins cc spécifiquement ?

Oui exactement ;)
C'est la frustration de ne pas avoir de 6 pistons qui parle 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217145
Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

1200e avant arrière montées.

Je préfère ne pas le faire car si tu te rates et fait tomber une jantes sur le disque tu pleurs 😭😭

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217146
Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

Oui exactement ;)
C'est la frustration de ne pas avoir de 6 pistons qui parle 🤣

La même au pire quand ils seront mort ça sera disques de m2c gros frein et endless

Posté(e)
comment_1217167
Il y a 4 heures, NoNo33 a dit :

La même au pire quand ils seront mort ça sera disques de m2c gros frein et endless

C'est ce que m'avait conseillé le commercial BMW, de les retirer de les remiser dans un placard et remplacer par l'ensemble Acier, que ca ajouterait de la valeur à la revente...

Merci pour l'info sur le prix :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217275
Le 10/08/2025 à 22:25, Rastanikon a dit :

C'est ce que m'avait conseillé le commercial BMW, de les retirer de les remiser dans un placard et remplacer par l'ensemble Acier, que ca ajouterait de la valeur à la revente...

Merci pour l'info sur le prix :)

Oui je vais voir mais c'est ce qui va se passer. J'ai eu un devis 3200e l'ensemble disques et plaquettes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217276

Petite question pour vous messieurs/(dames mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup ici)/licornes et autres genre 😅

J'ai voulu regarder s'ils étaient tous là ce matin et ça m'a donné ça

IMG_20250812_112345.jpg

Ma question est la suivante:

D'après la télémétrie elle ferait pas loin de 480. Mais un pote a qui j'ai envoyé ça m'a dit que la télémétrie allait max à 500 ou 520 d'origine. Donc il pense que la voiture a dû avoir une cartographie et une mise à jour de la télémétrie puis remise en cartographie d'origine pour la vente.

Pouvez-vous confirmer ou alors c'est spécifique au CS d'aller plus haut?

Modifié par NoNo33
Je ne parlais pas français

Posté(e)
comment_1217279
il y a 40 minutes, NoNo33 a dit :

Petite question pour vous messieurs/(dames mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup ici)/licornes et autres genre 😅

IMG_20250812_112345.jpg

D'après la télémétrie elle ferait pas loin de 480. Mais un pote a qui j'ai envoyé ça m'a dit que la télémétrie allait max à 500 ou 520 d'origine. Donc il pense que la voiture a dû avoir une cartographie et une mise à jour de la télémétrie puis remise en cartographie d'origine pour la vente.

@Stefan2M4 C'est une question pour toi :)

Posté(e)
comment_1217283
Il y a 1 heure, NoNo33 a dit :

IMG_20250812_112345.jpg

J'ai la même graduation de puissance et de couple que toi....avec les maximums à 560ch et 640 Nm.

En revanche je n'ai pas les 2 points lumineux orange présents sur tes cadrans...

20250812_130558[1].jpg

Modifié par Stefan2M4