Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215146

Salut à tous, je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter la petite nouvelle, c'est un retour aux sources pour moi et la E46 et moi c'est une histoire d'amour puisque c'est ma 4ème... Le temps passe mais j'y reviens toujours :)

Voici donc la petite trouvaille, une M3 boîte méca dans sa teinte Carbonschwarz, entièrement d'origine et plutôt bien optionnéé avec intérieur cuir noir, les sièges chauffants et réglables, hifi HK, rétros rabattables électriquement, capteur de pluie, GPS 4/3, chargeur CD... manque le TOE dommage mais bon ce n'est pas le plus important!

C'est une auto de 2001 donc phase 1, origine France de chez Charles Pozzi Paris avec historique complet BMW (ça devient rare de nos jours), 91000Km seulement et même propriétaire depuis 2007 ayant parcouru 12000Km en 18 ans!!! Incroyable de voir cette M3 avec l'ancienne Immatriculation, ça lui donne encore plus de charme je trouve!!

La base est donc très saine car bien entretenue dans le temps, tout est traçé par contre la carrosserie montre qq stigmates du temps (ancienne auto de région Parisienne)...

Mon programme va donc être de la laisser full stock et de lui faire une restauration esthétique car elle le mérite et également de faire les préventifs côté mécanique car ils n'ont pas été faits ou vérifiés depuis 2007, elle a eu simplement l'entretien courant chez BMW.

Je veux une M3 E46 dans un état irréprochable comme on en voit peu de nos jours!

Les travaux à venir :

  • Réfection des jantes + changement des centres de roue, boulons de roue et stickers M - en cours

  • Mettre 4 pneus neufs car les PSS qui sont dessus datent de 2015 (mais très peu d'usure) - Fait

  • Peinture complète - Août

  • Changement de tous les éléments extérieurs : vitres de phare, clignotant AV et latéraux, feux AR complets, grille de capot + buses, logo M3 sur la malle - Août

  • Côté intérieur : remplacement de la console centrale et cendrier devant pommeau de vitesses (revêtement qui présentait qq rayures), changement vitre électrochrome rétro intérieur (maladie), et néttoyage complet du cuir avec démontage des sièges - Fait

  • Côté mécanique : coussinets de bielle + contrôles Vanos + prise de compression + vérif châssis train AR - Fin Juillet

Place aux photos lors de l'achat !

013.jpg

016.jpg

017.jpg

Posté(e)
comment_1215148

La base a l'air vraiment saine comme tu le dis, une vraie pépite que tu as déniché 👌

Impatient de voir sa remise en état mais tu as déjà bien avancé

Posté(e)
comment_1215156

Félicitations pour ton acquisition, la 4ème c'est dire que tu l'aimes ce modèle comme notre comparse Chris qui en est aussi a sa 4ème.

Beau programme de remise en forme esthétique pour cet été, elle devrait sortir de carrosserie nickel pour la rentrée 👌

Par contre l'entretien full bmw ne garantie pas certaines choses qu'ils auraient oublié de faire donc une bonne reprise mécanique par la suite avec les coussinets en priorité, le remplacement du filtre a vanos car ils ne le font pas généralement a part si on leur demande, la vanne d'arrêt a checker et j'en passe.

Prends les compressions du moteur aussi car vu qu'elle a pas beaucoup rouler ces 18 dernières années vaut mieux écarter le soucis de joint de culasse par la même occasion car c'est généralement celle qui roule pas beaucoup qui ont ce problème.

Par contre le pommeau de vitesse est il d'origine car sur les photos j'ai un petit doute🤔

En tout cas le programme a l'air alléchant pour cette ///Mamie.👏👏👏

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1215157

jolie trouvaille, il me semble l'avoir vu passer en annonce avec son ancienne immat effectivement, a devient compliqué à trouver de nos jours, bel achat 😉

Posté(e)
comment_1215160

Belle acquisition avec un bon programme de remise en état. Celle-ci est tombée entre de bonnes mains.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215161
il y a une heure, sebos92 a dit :

Félicitations pour ton acquisition, la 4ème c'est dire que tu l'aimes ce modèle comme notre comparse Chris qui en est aussi a sa 4ème.

Beau programme de remise en forme esthétique pour cet été, elle devrait sortir de carrosserie nickel pour la rentrée 👌

Par contre l'entretien full bmw ne garantie pas certaines choses qu'ils auraient oublié de faire donc une bonne reprise mécanique par la suite avec les coussinets en priorité, le remplacement du filtre a vanos car ils ne le font pas généralement a part si on leur demande, la vanne d'arrêt a checker et j'en passe.

Prends les compressions du moteur aussi car vu qu'elle a pas beaucoup rouler ces 18 dernières années vaut mieux écarter le soucis de joint de culasse par la même occasion car c'est généralement celle qui roule pas beaucoup qui ont ce problème.

Par contre le pommeau de vitesse est il d'origine car sur les photos j'ai un petit doute🤔

En tout cas le programme a l'air alléchant pour cette ///Mamie.👏👏👏

Oui oui pommeau d’origine , je posterai d’autres photos , elle a zéro modification.

Et pour les compressions c’est prévu, elle part semaine prochaine chez le spécialiste du coin :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215162
il y a 47 minutes, alex670 a dit :

jolie trouvaille, il me semble l'avoir vu passer en annonce avec son ancienne immat effectivement, a devient compliqué à trouver de nos jours, bel achat 😉

Merci ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215163
il y a 37 minutes, eMJiDé a dit :

Belle trouvaille comme d'hab

Merci Ju, Morgan va bosser dessus semaine prochaine histoire de tout contrôler et partir sur qq chose de propre mécaniquement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215165

Voici qq photos juste après un petit nettoyage de base inter/exter :

IMG_8834.jpeg

IMG_8846.jpeg

IMG_8840.jpeg

IMG_8841.jpeg

IMG_8853.jpeg

IMG_8855.jpeg

Désolé je ne parviens pas à mettre les photos de l'intérieur dans le bon sens...

Modifié par Gregou

Posté(e)
comment_1215170
46 minutes ago, Gregou said:

Voici qq photos juste après un petit nettoyage de base inter/exter :

IMG_8834.jpeg

IMG_8846.jpeg

IMG_8840.jpeg

IMG_8841.jpeg

IMG_8853.jpeg

IMG_8855.jpeg

Désolé je ne parviens pas à mettre les photos de l'intérieur dans le bon sens...

Même a l'envers c'est beau..

Posté(e)
comment_1215172
il y a une heure, Gregou a dit :

Oui oui pommeau d’origine , je posterai d’autres photos , elle a zéro modification.

Et pour les compressions c’est prévu, elle part semaine prochaine chez le spécialiste du coin :)

Au moins avec la prise de compression tu en seras plus sur l'état de santé de ton S54.👍

Ce qui me semble bizarre concernant ton pommeau c'est que j'ai l'impression que le pommeau est séparé de ton soufflet alors que normalement c'est en un seul morceau (en cuir) mais c'est peut-être la photo de loin qui fausse mon avis puisque tu me dis que tout est d'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215174
il y a 23 minutes, sebos92 a dit :

Au moins avec la prise de compression tu en seras plus sur l'état de santé de ton S54.👍

Ce qui me semble bizarre concernant ton pommeau c'est que j'ai l'impression que le pommeau est séparé de ton soufflet alors que normalement c'est en un seul morceau (en cuir) mais c'est peut-être la photo de loin qui fausse mon avis puisque tu me dis que tout est d'origine.

Oui c’est bien en une seule partie mais ce qui donne cet impression c’est que la partie avant est noire brillante comme le reste de la finition. Mais sinon le cuir est d’un seul morceau de haut en bas.

IMG_9235.png

Posté(e)
comment_1215182

Sympa, une belle M3 E46 full stock bien conservée avec un faible kilométrage !

Belle remise en état au programme après le soucis sera comme souvent, l'envie ou du moins la peur de la faire rouler une fois qu'elle sera nickel !

Posté(e)
comment_1215184

Superbe!!

Félicitation, une pépite dans son jus. 🤩

Gros budget de remise a niveau surtout si tu pousses le détail à remettres les élements OEM. (je pense par exemple aux élements extérieurs)

En tout cas ça fait plaisir de savoir que de tels projets existent et qu'une E46 de plus va retrouver sa jeunesse! 👌 👍

Posté(e)
comment_1215189
Il y a 5 heures, Gregou a dit :

Oui c’est bien en une seule partie mais ce qui donne cet impression c’est que la partie avant est noire brillante comme le reste de la finition. Mais sinon le cuir est d’un seul morceau de haut en bas.

IMG_9235.png

De plus près je comprends mieux, le côté brillant des inserts a été reporté sur le pommeau, petite option de l'époque je suppose pour que tout soit en accord👍😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215242

Merci pour les com ;-)

Pour les travaux intérieurs, j’ai donc démonté les sièges pour plus d’accès, et fait un gros entretien et nettoyage complet du cuir, nettoyage des moquettes, et démontage/remontage de la console centrale. Je n’ai pas encore fini le remontage, il ne me reste plus que la console à remonter et tout sera comme neuf!

J’ai aussi changé le miroir du rétro intérieur , ainsi que le « casier » qui comprend le cendrier devant le pommeau.

Avant :

IMG_8912.jpeg

après :

IMG_9042.jpeg

Encore à l’envers… je ne sais pas pourquoi ça fait ça , au pire je vais faire tout le topic à l’envers 😅😅

IMG_9058.jpeg

IMG_9063.jpeg

IMG_9136.jpeg

IMG_9137.jpeg

IMG_9140.jpeg

Créer un compte ou se connecter pour commenter