Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1215295 Bof, je trouve le bruit un peu "bizarre" pas assez rauque, comparé à ça. 20241027_141342.mp4 20241027_141203.mp4
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1215314 Il y a 5 heures, tintamar a dit :Magnifique l’éventuriOui mais t'as vu les bottes en carbon qu'il faut chausser ? 🤣🤣🤣
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1215316 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :C'est une nouveauté car avant Eventuri n'en fabriquait pas(ils commercialisaient juste le cône) mais je viens de regarder le tarif et ils sont plus chère que Karbonius malheureusement.
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. Auteur comment_1215321 1 hour ago, sebos92 said:C'est une nouveauté car avant Eventuri n'en fabriquait pas(ils commercialisaient juste le cône) mais je viens de regarder le tarif et ils sont plus chère que Karbonius malheureusement.Mais leur système conserve le maf tu passes pas sur gestion alpha N
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215332 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :Mais leur système conserve le maf tu passes pas sur gestion alpha NAh dans ce cas là cela peut devenir intéressant 😁Je vais étudier ça et je garde ça dans un coin de ma tête 😉Merci en tout cas pour la trouvaille👌
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1215432 ce que je n’aime pas dans ces kit c’est l’obligation de passer en filtre coton, qui sont merdique en utilisation normale. Il me semble que le filtre d’origine CSL est aussi en coton, j’aimerais bien savoir si il est différent d’un filtre classique genre K&N ou green. Si il filtre mieu.
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1215436 1 hour ago, R1. said:ce que je n’aime pas dans ces kit c’est l’obligation de passer en filtre coton, qui sont merdique en utilisation normale.Il me semble que le filtre d’origine CSL est aussi en coton, j’aimerais bien savoir si il est différent d’un filtre classique genre K&N ou green. Si il filtre mieu.c'est un BMC d'origine je ne pense pas qu'il soit diffèrent en composition il est gros par contre... j'ai démonté pour inspecter le mien
Posté(e) le 22 juilletle 22 juil. comment_1215526 Le 20/07/2025 à 13:24, KOOMICHRIS a dit :c'est un BMC d'origine je ne pense pas qu'il soit diffèrent en composition il est gros par contre... j'ai démonté pour inspecter le mienTu as un filtre ITG (mousse).installé peu de temps avant ton achat. Je dois toujours avoir l'ancien BMC en coton si tu veux.
Posté(e) le 22 juilletle 22 juil. Auteur comment_1215528 4 hours ago, Pti_kiwi said:Tu as un filtre ITG (mousse).installé peu de temps avant ton achat. Je dois toujours avoir l'ancien BMC en coton si tu veux.J'ai un filtre OEM BMC que j'ai installé...Edit: OEM j'ai commandé chez bmw mais c'est un BMC c'est ca que je veux dire..
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216054 Je ne trouve aucune boutique qui l'a proposé à la vente. Une idée du prix ?
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. Auteur comment_1216057 1 hour ago, Flo3801 said:Je ne trouve aucune boutique qui l'a proposé à la vente. Une idée du prix ?Appelles les ils sont sympas et réactifs.. j'ai eu de bon contacts avec eux dans le passé.
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216110 Il y a 10 heures, Flo3801 a dit :Je ne trouve aucune boutique qui l'a proposé à la vente. Une idée du prix ?Europebmshop les commercialisent, 3591 euros😅 Modifié le 29 juilletle 29 juil. par sebos92
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216119 Sinon, pour ceux qui veulent un son proche de celui de la CSL, il y a ceci, qui ne nécessite pas de reprog :https://karbonius.net/producto/m3-E46-airbox-oem-style/Par contre, ça parait pas très rigide, limite un peu "mou" et pas trop étanche, tout ça pour 1500 balles ++ 😅La preuve : Modifié le 29 juilletle 29 juil. par GuiOm
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216120 Au risque d'en choquer certains, je pense qu'à un moment ça me saoulerait : Modifié le 29 juilletle 29 juil. par GuiOm
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216124 Il y a 3 heures, sebos92 a dit :Europebmshop les commercialisent, 3591 euros😅Je ne pense pas que ce soit la même, celle-ci est une réplique csl et donc avec passage obligatoire en alpha N.A priori la nouvelle conserve le débitmetre donc plug and play comme n'importe quel kad.
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216125 il y a 31 minutes, GuiOm a dit :Au risque d'en choquer certains, je pense qu'à un moment ça me saoulerait :Pour avoir eu plusieurs caisses avec des kits d'admission sonores, je trouve que c'est le top. Ça fait du bruit uniquement en charge. En roulant à allure normale, on est proche du stock contrairement aux lignes d'échappement qui parfois sont assourdissantes à bas régime ou a régime fixe.
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216128 Je sais que c'est une modification que j'aimerais faire, vus la nature du S54 avec ses pap individuel c'est le son d'admission qui lui donne son caractere, plus que l'echapement. Par contre un truc que je comprend pas, vus le prix de l'admission VS le prix de la cartographie Alpha N... je comprend pas trop l'interet de rester en gestion d'origine. Surtout que ca donne tout le potentiel de cette boite a air. Il y a un interet a la gestion stock VS Alpha N?
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1216137 Il existe plusieurs montage pour faire fonctionner une baa csl. Tu peux faire à "l'économie" avec simplement une gestion alpha N sans le capteur map mais le risque est d'avoir un fonctionnement à froid un peu capricieux et forcément une cartographie un peu moins fine.Sinon, tu peux faire le montage complet, capteur map, capteur de température, rampe d'air csl, recablage dme, dme mss hp, cartographie, etc... Le coût des pièces chiffre vite.Et en fonction de l'année de ta m3, il faudra faire modifier ton dme car ceux des phases 1 ne sont pas compatibles en l'état. Il faut un dme mss54 hp.Pour un montage complet avec un baa type karbonius, il faut déjà compter 3500-4000€ minimum je dirais.
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