Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1215365 Présentation du membre :Pseudo : Fab-M3Prénom : FabienLieu de résidence (approximatif) : périphérie Bruxelles Motivation de l'inscription : échange entre passionnés Emploi (facultatif) : entrepreneurLoisirs, passions : les anciens modèles, la rénovation, le design, le basket… et les enfants Présentation du véhicule : #1 Marque : BMW M3 E30Modèle : 200ch non catalysé Année modèle : 1987Puissance : 200 cvColoris : grisOptions BMW :TOLame EVOSièges pied de poule Modifications apportées :Remise en état complète Nouvelle peintureTrain roulant Présentation du véhicule : #2Marque : BMW M3 E30Modèle : 240cv non catalysé Année modèle : 1987Puissance : 240 cvColoris : diamant swarztz Options BMW :TOkit carrosserie EVO2Cuir étenduModifications apportées :préparation moteur à 240cv par Kempower Remise en état complète Nouvelle peintureTrain roulant Présentation du véhicule : #3Marque : BMW M3 E30Modèle : RAVAGLIA Année modèle : 1989Puissance : 215 cvColoris : rouge Options BMW :TOFull optionSiège cuir tissusÉtat concours, rachetée d une collection privée en Belgique 😉Présentation du véhicule : #4Marque : BMW M3 E30Modèle : Sport EVO Année modèle : 1987Puissance : 238 cvColoris : noir Options BMW :TOModifications apportées : nouveau moteur sorti neuf de concession bmw ! Actuellement moins de 50k km Modifications à apporter : Remise en état complète Présentation du véhicule : #5Marque : BMW M3 E36 cabrioletModèle : 3l Année modèle : 1995Puissance : 286 cvColoris : noir Options BMW :… Modifications à apporter : Remise en état complète (projet à venir)Présentation du véhicule : #6Marque : BMW M5 E34 TouringModèle : 1 des 209 Touring en 3.8lAnnée modèle : 1993Puissance : 340 cvColoris : aubergine Options BMW :TO Modifications à apporter : Remise en état complète (projet à venir)Photos du véhicule :je n arrive pas à en placer ici, je ferai des messages par la suite Divers / Observations :Passionné de la marque, j aime reprendre un exemplaire et le remettre dans son état conforme d origine, faire les recherches, le soucis du détail, le partage entre passionné.Je roule avec la grise depuis 2 ans presque quotidiennement, toutes les erreurs de vieillesses, je les prends et une fois nickel, je passe à un autre projet.Ces voitures doivent recevoir le soins qu elles méritent et rouler. Les gens qui l s croisent sur la route nous sont reconnaissants, je reçois de 👍 chaque jour sur la route.Bientôt je passe au projet m3 noir, les amortisseurs, freins, peintures sont faits, bientôt le remontage et démarrage …Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Posté(e) il y a 14 heures14 h comment_1215366 Hoooouuu mais y a du lourd !Bienvenue cher amateur passionné de M!Vivement les photos! Pour le plaisir des yeux mais aussi pour vérifier toutes ces belles annonces !😜
Posté(e) il y a 14 heures14 h comment_1215367 Et bah dis-donc, avec tout ça, c'était vraiment dommage de ne pas te présenter.Dépêche toi de poster des photos, j'en connais qui ont déjà préparé le rouleau de sopalin. A force de baver hein, à quoi pensiez-vous?
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1215369 Bienvenue mais Une telle collection de perles aussi rares ne peut exister je ne crois que ce que je vois.Y a pas de photos ? 😭
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur comment_1215372 Bon, la grise pour commencer. Voiture belge, 113.000 km au compteur (réel, car pas qui le prouve) remise en état complète après avoir hiberner plus de 12 ans au sec.Toute d origine, je l ai eu à 104.000 km, je déjà eu toutes les petites surprises d une remise en route… J ai réussi à trouver un siège passager nickel, ce qui m a permis de remettre le conducteur dans un état neuf, changement des piston pour les réglages et il est comme neuf…Nouvelle peinture, peinture vermiculée de la culasse et la boîte à air, jantes refaites à neuf, nouveaux trains roulants et Bilstein B8 performance, triangles, rotules … Nouvel allumage, pompe essence, émetteur d embrayage, ventilateur, …Elle est toute mignonne
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur comment_1215376 Les autres sont en cours de rénovation La noire :elle a eu une préparation moteur par Kemp Power qui était basé à HestalKemp Power était connu pour des préparations très pointues, axées sur la performance. Ils proposaient plusieurs types de modifications : D'abord, sur la partie moteur, le S14 quatre cylindres était souvent optimisé avec des reprogrammations de l'ECU pour ajuster l'injection et l'allumage, ce qui pouvait faire gagner une quinzaine de chevaux sur les versions stock. Ils travaillaient aussi sur des admissions d'air sportives, des arbres à cames plus agressifs, et des lignes d'échappement sur mesure pour libérer plus de puissance, parfois jusqu'à trente ou quarante chevaux supplémentaires, selon le niveau de préparation.State actuel :Carrosserie revue complète Freins remis à neuf Idem pour le train avant.To be continue …
Posté(e) il y a 11 heures11 h comment_1215378 Bienvenue !Pouaaa ces compteurs à l’ancienne… tellement merveilleux !!! Modifié il y a 11 heures11 h par Vroumvroum
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur comment_1215399 Merci à tous pour vos messages d accueil. Oui les années 90, c est l’époque que je préfère, les voitures avaient un charisme et une âme. La M3 E30 a été le début réel de la production M. ils ont du bougé le département motorsport dans l usine pour arriver à en produire 5000p en 1 an, condition pour rouler en DTM.Il parait qu ils ne pensaient pas pouvoir les écouler toute 😁Il y a plein d anecdote sur ce lancement … Bonne soirée à tous
Créer un compte ou se connecter pour commenter