Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215365

Présentation du membre :

  • Pseudo : Fab-M3

  • Prénom : Fabien

  • Lieu de résidence (approximatif) : périphérie Bruxelles

  • Motivation de l'inscription : échange entre passionnés

  • Emploi (facultatif) : entrepreneur

  • Loisirs, passions : les anciens modèles, la rénovation, le design, le basket… et mes enfants


Présentation du véhicule : #1

  • Marque : BMW M3 E30

  • Modèle : 200ch non catalysé

  • Année modèle : 1987

  • Puissance : 200 cv

  • Coloris : gris


    Options BMW :

  • TO

  • Lame EVO

  • Sièges pied de poule


    Modifications apportées :

  • Remise en état complète 

  • Nouvelle peinture

  • Train roulant


Présentation du véhicule : #2

  • Marque : BMW M3 E30

  • Modèle : 240cv non catalysé

  • Année modèle : 1987

  • Puissance : 240 cv

  • Coloris : diamant swarztz


    Options BMW :

  • TO

  • kit carrosserie EVO2

  • Cuir étendu


    Modifications apportées :

  • préparation moteur à 240cv par Kempower

  • Remise en état complète 

  • Nouvelle peinture

  • Train roulant

Présentation du véhicule : #3

  • Marque : BMW M3 E30

  • Modèle : RAVAGLIA

  • Année modèle : 1989

  • Puissance : 215 cv

  • Coloris : rouge


    Options BMW :

  • TO

  • Full option

  • Siège cuir tissus

  • État concours, rachetée d une collection privée en Belgique 😉


Présentation du véhicule : #4

  • Marque : BMW M3 E30

  • Modèle : Sport EVO

  • Année modèle : 1987

  • Puissance : 238 cv

  • Coloris : noir


    Options BMW :

  • TO


    Modifications apportées :

  • nouveau moteur sorti neuf de concession bmw ! Actuellement moins de 50k km

 Modifications à apporter :

  • Remise en état complète

Présentation du véhicule : #5

  • Marque : BMW M3 E36 cabriolet

  • Modèle : 3l

  • Année modèle : 1995

  • Puissance : 286 cv

  • Coloris : noir


    Options BMW :

 Modifications à apporter :

  • Remise en état complète (projet à venir)

Présentation du véhicule : #6

  • Marque : BMW M5 E34 Touring

  • Modèle : 1 des 209 Touring en 3.8l

  • Année modèle : 1993

  • Puissance : 340 cv

  • Coloris : aubergine


    Options BMW :

  • TO

 Modifications à apporter :

  • Remise en état complète (projet à venir)

Photos du véhicule :
je n arrive pas à en placer ici, je ferai des messages par la suite


Divers / Observations :
Passionné de la marque, j aime reprendre un exemplaire et le remettre dans son état conforme d origine, faire les recherches, le soucis du détail, le partage entre passionné.

Je roule avec la grise depuis 2 ans presque quotidiennement, toutes les erreurs de vieillesses, je les prends et une fois nickel, je passe à un autre projet.

Ces voitures doivent recevoir le soins qu elles méritent et rouler. Les gens qui l s croisent sur la route nous sont reconnaissants, je reçois de 👍 chaque jour sur la route.

Bientôt je passe au projet m3 noir, les amortisseurs, freins, peintures sont faits, bientôt le remontage et démarrage …



Moyen de connaissance du site
Motorsport-Passion.com :

  • Réponses 52
  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • La Ravaglia

  • Juste pour le plaisir des yeux 🤩 Bonjour à tous les fans de M3 E30

  • Bon, la grise pour commencer. Voiture belge, 113.000 km au compteur (réel, car pas qui le prouve) remise en état complète après avoir hiberner plus de 12 ans au sec. Toute d origine, je l ai eu à 104

Images postées

Posté(e)
comment_1215367

Et bah dis-donc, avec tout ça, c'était vraiment dommage de ne pas te présenter.

Dépêche toi de poster des photos, j'en connais qui ont déjà préparé le rouleau de sopalin. A force de baver hein, à quoi pensiez-vous?

Adult Swim Photo GIF by Rick and Morty

Posté(e)
comment_1215369

Bienvenue mais

tumblr_74285cb2ef5173cdc798e9850f43fd50_fb09bd8f_400.gif

Une telle collection de perles aussi rares ne peut exister je ne crois que ce que je vois.

tumblr_98e0c05fdd4124f64f932d0de62069af_b00b60ef_400.gif

Y a pas de photos ? 😭

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215372

Bon, la grise pour commencer.

Voiture belge, 113.000 km au compteur (réel, car pas qui le prouve) remise en état complète après avoir hiberner plus de 12 ans au sec.

Toute d origine, je l ai eu à 104.000 km, je déjà eu toutes les petites surprises d une remise en route…

J ai réussi à trouver un siège passager nickel, ce qui m a permis de remettre le conducteur dans un état neuf, changement des piston pour les réglages et il est comme neuf…

Nouvelle peinture, peinture vermiculée de la culasse et la boîte à air, jantes refaites à neuf, nouveaux trains roulants et Bilstein B8 performance, triangles, rotules …

Nouvel allumage, pompe essence, émetteur d embrayage, ventilateur, …

Elle est toute mignonne

IMG_9057.jpeg

IMG_9056.jpeg

IMG_9007.jpeg

IMG_9006.jpeg

FD62C69E-24CE-499C-9DF2-EFA866E7B9E4.jpeg

A947D509-2B72-435F-87DE-B83891513331.jpeg

D2E9F70F-7FDE-45C4-AD9A-4388D4263C95.jpeg

IMG_4582.jpeg

IMG_4595.jpeg

IMG_6523.jpeg

fa289b6c-3b35-4a73-bf2c-51efd4808893.jpeg

IMG_7525.jpeg

IMG_7573.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215374

La Ravaglia

IMG_8737.jpeg

IMG_8678.jpeg

IMG_8637.jpeg

IMG_8622.jpeg

IMG_8620.jpeg

IMG_8604.jpeg

IMG_8590.jpeg

IMG_8562.jpeg

IMG_8547.jpeg

IMG_8731.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215376

Les autres sont en cours de rénovation

La noire :

elle a eu une préparation moteur par Kemp Power qui était basé à Hestal

Kemp Power était connu pour des préparations très pointues, axées sur la performance. Ils proposaient plusieurs types de modifications : D'abord, sur la partie moteur, le S14 quatre cylindres était souvent optimisé avec des reprogrammations de l'ECU pour ajuster l'injection et l'allumage, ce qui pouvait faire gagner une quinzaine de chevaux sur les versions stock. Ils travaillaient aussi sur des admissions d'air sportives, des arbres à cames plus agressifs, et des lignes d'échappement sur mesure pour libérer plus de puissance, parfois jusqu'à trente ou quarante chevaux supplémentaires, selon le niveau de préparation.

State actuel :

Carrosserie revue complète

Freins remis à neuf

Idem pour le train avant.

To be continue …

IMG_0751.jpeg

IMG_4795.jpeg

IMG_4783.jpeg

IMG_4784.jpeg

IMG_4785.jpeg

IMG_4782.jpeg

IMG_6874.jpeg

IMG_8365.jpeg

IMG_8927.jpeg

IMG_8931.jpeg

IMG_8932.jpeg

Posté(e)
comment_1215378

Bienvenue !

Pouaaa ces compteurs à l’ancienne… tellement merveilleux !!!

Canadian Flirting GIF

Modifié par Vroumvroum

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215399

Merci à tous pour vos messages d accueil.

Oui les années 90, c est l’époque que je préfère, les voitures avaient un charisme et une âme.

La M3 E30 a été le début réel de la production M. ils ont du bougé le département motorsport dans l usine pour arriver à en produire 5000p en 1 an, condition pour rouler en DTM.

Il parait qu ils ne pensaient pas pouvoir les écouler toute 😁

Il y a plein d anecdote sur ce lancement …

Bonne soirée à tous

Posté(e)
comment_1215400

Bienvenue parmi nous, posséder une M3 E30 est déjà fantastique mais alors en avoir 4 est juste exceptionnelle.

Il en faut de la place pour entreposer un tel cheptel et une bonne logistique pour toutes les faire rouler de temps en temps.

A quand une M3 E46 pour parfaire ta collection 😅

Posté(e)
comment_1215402

Bienvenue ici... ou tu seras à mon avis chez toi avec ta superbe collection 🥰 sachant que je vois déjà l'ami @KOOMICHRIS baver et je l'imagine t'envoyer un mp pour te dire que si un jour, tu n'en vends n'en serait ce qu'une, de penser à lui 😁

Bon forum 🫶

Posté(e)
comment_1215403

Alors ça c'est une présentation qui fait plaisir, le cheptel est très impressionnant !

J'adore la E30 mais mon coeur balance pour la E34, surtout en touring 😍

Comme @KOOMICHRIS j'ai hâte de voir les photos !!

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum 😉

Posté(e)
comment_1215404

Bonjour et bienvenue à toi et ta flotte de m3 !

Les années 90 sont l’apogée de l’automobile de l’électronique juste ce qu’il faut pas ou peu d’aide à la conduite pas ou moins de corrosion qu’avant des moteurs atmosphériques fabuleux avant l’invasion des turbos suite aux normes de plus en plus sévères de pollution.

En plus tu es sur le haut du panier de cette période on pourrait dire l’apogée de l’apogée.

Avant les années 90 c’est super aussi mais ça se mérite corrosion galopante carbus parfois rétifs etc après 90 c’est mieux et super mais très ennuyeux

Créer un compte ou se connecter pour commenter