Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215365 Présentation du membre :Pseudo : Fab-M3Prénom : FabienLieu de résidence (approximatif) : périphérie BruxellesMotivation de l'inscription : échange entre passionnésEmploi (facultatif) : entrepreneurLoisirs, passions : les anciens modèles, la rénovation, le design, le basket… et mes enfantsPrésentation du véhicule : #1Marque : BMW M3 E30Modèle : 200ch non catalyséAnnée modèle : 1987Puissance : 200 cvColoris : grisOptions BMW :TOLame EVOSièges pied de pouleModifications apportées :Remise en état complète Nouvelle peintureTrain roulantPrésentation du véhicule : #2Marque : BMW M3 E30Modèle : 240cv non catalyséAnnée modèle : 1987Puissance : 240 cvColoris : diamant swarztzOptions BMW :TOkit carrosserie EVO2Cuir étenduModifications apportées :préparation moteur à 240cv par KempowerRemise en état complète Nouvelle peintureTrain roulantPrésentation du véhicule : #3Marque : BMW M3 E30Modèle : RAVAGLIAAnnée modèle : 1989Puissance : 215 cvColoris : rougeOptions BMW :TOFull optionSiège cuir tissusÉtat concours, rachetée d une collection privée en Belgique 😉Présentation du véhicule : #4Marque : BMW M3 E30Modèle : Sport EVOAnnée modèle : 1987Puissance : 238 cvColoris : noirOptions BMW :TOModifications apportées :nouveau moteur sorti neuf de concession bmw ! Actuellement moins de 50k km Modifications à apporter :Remise en état complètePrésentation du véhicule : #5Marque : BMW M3 E36 cabrioletModèle : 3lAnnée modèle : 1995Puissance : 286 cvColoris : noirOptions BMW :… Modifications à apporter :Remise en état complète (projet à venir)Présentation du véhicule : #6Marque : BMW M5 E34 TouringModèle : 1 des 209 Touring en 3.8lAnnée modèle : 1993Puissance : 340 cvColoris : aubergineOptions BMW :TO Modifications à apporter :Remise en état complète (projet à venir)Photos du véhicule :je n arrive pas à en placer ici, je ferai des messages par la suite Divers / Observations :Passionné de la marque, j aime reprendre un exemplaire et le remettre dans son état conforme d origine, faire les recherches, le soucis du détail, le partage entre passionné.Je roule avec la grise depuis 2 ans presque quotidiennement, toutes les erreurs de vieillesses, je les prends et une fois nickel, je passe à un autre projet.Ces voitures doivent recevoir le soins qu elles méritent et rouler. Les gens qui l s croisent sur la route nous sont reconnaissants, je reçois de 👍 chaque jour sur la route.Bientôt je passe au projet m3 noir, les amortisseurs, freins, peintures sont faits, bientôt le remontage et démarrage …Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215366 Hoooouuu mais y a du lourd !Bienvenue cher amateur passionné de M!Vivement les photos! Pour le plaisir des yeux mais aussi pour vérifier toutes ces belles annonces !😜
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215367 Et bah dis-donc, avec tout ça, c'était vraiment dommage de ne pas te présenter.Dépêche toi de poster des photos, j'en connais qui ont déjà préparé le rouleau de sopalin. A force de baver hein, à quoi pensiez-vous?
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215369 Bienvenue mais Une telle collection de perles aussi rares ne peut exister je ne crois que ce que je vois.Y a pas de photos ? 😭
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1215372 Bon, la grise pour commencer. Voiture belge, 113.000 km au compteur (réel, car pas qui le prouve) remise en état complète après avoir hiberner plus de 12 ans au sec.Toute d origine, je l ai eu à 104.000 km, je déjà eu toutes les petites surprises d une remise en route… J ai réussi à trouver un siège passager nickel, ce qui m a permis de remettre le conducteur dans un état neuf, changement des piston pour les réglages et il est comme neuf…Nouvelle peinture, peinture vermiculée de la culasse et la boîte à air, jantes refaites à neuf, nouveaux trains roulants et Bilstein B8 performance, triangles, rotules … Nouvel allumage, pompe essence, émetteur d embrayage, ventilateur, …Elle est toute mignonne
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1215376 Les autres sont en cours de rénovation La noire :elle a eu une préparation moteur par Kemp Power qui était basé à HestalKemp Power était connu pour des préparations très pointues, axées sur la performance. Ils proposaient plusieurs types de modifications : D'abord, sur la partie moteur, le S14 quatre cylindres était souvent optimisé avec des reprogrammations de l'ECU pour ajuster l'injection et l'allumage, ce qui pouvait faire gagner une quinzaine de chevaux sur les versions stock. Ils travaillaient aussi sur des admissions d'air sportives, des arbres à cames plus agressifs, et des lignes d'échappement sur mesure pour libérer plus de puissance, parfois jusqu'à trente ou quarante chevaux supplémentaires, selon le niveau de préparation.State actuel :Carrosserie revue complète Freins remis à neuf Idem pour le train avant.To be continue …
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215378 Bienvenue !Pouaaa ces compteurs à l’ancienne… tellement merveilleux !!! Modifié le 19 juilletle 19 juil. par Vroumvroum
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1215387 On dirait que tu aimes bien les E30!Jolie collection!
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1215399 Merci à tous pour vos messages d accueil. Oui les années 90, c est l’époque que je préfère, les voitures avaient un charisme et une âme. La M3 E30 a été le début réel de la production M. ils ont du bougé le département motorsport dans l usine pour arriver à en produire 5000p en 1 an, condition pour rouler en DTM.Il parait qu ils ne pensaient pas pouvoir les écouler toute 😁Il y a plein d anecdote sur ce lancement … Bonne soirée à tous
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1215400 Bienvenue parmi nous, posséder une M3 E30 est déjà fantastique mais alors en avoir 4 est juste exceptionnelle. Il en faut de la place pour entreposer un tel cheptel et une bonne logistique pour toutes les faire rouler de temps en temps.A quand une M3 E46 pour parfaire ta collection 😅
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1215402 Bienvenue ici... ou tu seras à mon avis chez toi avec ta superbe collection 🥰 sachant que je vois déjà l'ami @KOOMICHRIS baver et je l'imagine t'envoyer un mp pour te dire que si un jour, tu n'en vends n'en serait ce qu'une, de penser à lui 😁Bon forum 🫶
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1215403 Alors ça c'est une présentation qui fait plaisir, le cheptel est très impressionnant ! J'adore la E30 mais mon coeur balance pour la E34, surtout en touring 😍Comme @KOOMICHRIS j'ai hâte de voir les photos !!Bienvenue à toi et bonne découverte du forum 😉
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1215404 Bonjour et bienvenue à toi et ta flotte de m3 !Les années 90 sont l’apogée de l’automobile de l’électronique juste ce qu’il faut pas ou peu d’aide à la conduite pas ou moins de corrosion qu’avant des moteurs atmosphériques fabuleux avant l’invasion des turbos suite aux normes de plus en plus sévères de pollution.En plus tu es sur le haut du panier de cette période on pourrait dire l’apogée de l’apogée.Avant les années 90 c’est super aussi mais ça se mérite corrosion galopante carbus parfois rétifs etc après 90 c’est mieux et super mais très ennuyeux