Posté(e) lundi à 16:113 j comment_1215487 Bonjour les aMis,Je me permets de vous présenter une vidéo US qui dévoile un nouveau mod pour les heureux possesseurs d'une M2 G87 Pré LCI ou LCI . Ce Flash permet de mettre à jour vers les nouvelles valeurs du modèle M2 G87 CS. En comparaison du coût de la nouvelle M2 G87 CS, cela vaut la peine de s'y attarder, de plus, étant une MAJ SOFTWARE OEM BMW, la garantie ne saute pas ! Bref que des point positifs de mon point de vue.Voici le détail (en Anglais avec traduction en dessous) des modifications apportées :💥CS DME - Power now running 530bhp 650nm same as G87 CS. No DME unlock needed. Works with all M2 G87 Version 460 CV or 480CVPuissance actuelle : 530 ch, 650 Nm, identique à celle de la G87 CS. Aucun déverrouillage DME requis. Compatible avec toutes les versions M2 G87 de 460 ch ou 480 ch.💥CS Transmission - Faster, smoother shifts. Higher clutch clamping and better rev matching on down shifts. Stops the kangarooing. The perfect blend between the older dct’s very aggressive nature and the too soft original ZF software.Changements de vitesse plus rapides et plus fluides. Embrayage plus serré et meilleur réglage du régime moteur lors des rétrogradages. Finis les oscillations. L'équilibre parfait entre le caractère très agressif de l'ancienne boîte à double embrayage et le logiciel ZF d'origine, trop souple.💥CS Power Steering - Sharper, loads up faster and improved feedback for better control and handling.Direction assistée - Plus précise, se charge plus rapidement et offre un retour d'information amélioré pour un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité.💥CS Traction Control - Improved handling and more slip in MDM Mode before the power is cut.Contrôle de traction - Maniabilité améliorée et plus de glissement en mode MDM avant la coupure de puissance.💥CS Suspension - Better turn in and more planted on when exiting corners, stiffer in sport plus, refined and improvement on handling in general.Meilleur entrée en virage et plus planté en sortie de virage, plus rigide en sport plus, raffiné et amélioration de la maniabilité en général.En Europe je n'ai trouvé à ce jour qu'une seule société basée en Angleterre qui permet de le faire : https://www.instagram.com/bmwtechservices?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw== .Le coût est de 300 Livres (promo de groupe possible) et s'effectue en OTA, il nécessite un ordinateur portable doté de Windows et d'un port Ethernet, il faut également un cable OBD-Net. Ensuite il faut désactiver les mise à jour OTA (tous le monde Sait), dans le cas d'un "effacement par mégarde" , la mise à jour de sécurité est facturée 30 Livres.Voici le message de BMW TechServices (avec leur accord) à ma demande de renseignements :"For me to install the flash you need a BMW e-net cable and have use of a windows laptop with ethernet port or USB to ethernet adapter. The flash goes on all g87 m2 cars. After it's done I suggest turning off ota updates on the Idrive or within the app to prevent any updates putting the software back to stock. If for any reason the car is back to stock and you require it to be flashed back on its a £30 reflash fee."Je suis dans l'attente d'un prêt de portable pour effectuer la procédure, je vous tiendrais au courant.Bien à vous tous les aMis Modifié lundi à 17:333 j par Quand on M on ne compte pas Traduction
Posté(e) lundi à 16:573 j Auteur comment_1215493 il y a 6 minutes, brerarosso a dit :ça marche pour la 1ere version G87 460ch..??oui, c'est cette version que j'ai personnellement
Posté(e) lundi à 17:503 j comment_1215496 J'ai un doute sur la garantie (étant donné que les valeurs changent) mais d'autres pourront le dire mieux que moi :) A partir du moment ou y'a une écriture c'est mort (si je retiens tout ce qu'on m'a dit)Sinon top la vidéo ;)
Posté(e) lundi à 23:493 j comment_1215525 C’est surtout que BMW gère les différents niveaux de puissance des différentes versions avec des certificats FSC…Donc j’ai du mal à voir comment une mise à jour du DME est possible…
Posté(e) mardi à 02:483 j Auteur comment_1215527 A priori même BimmerCode s'y est mis avec le même procédé apparement...https://g87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2195605BIMMER-REMOTE.comCS DME Flash for BMW G87 M2CS DME FLASH M2 G87 Engine ECU HP BUMP Bimmer Remote DME Flashing for BMW G87ce n'est pas une pub déguisée, si soucis n'hésitez pas à delete ce post... pas taper, pas taper, j'ai pas d'actions chez eux !Affaire à suivre ! Modifié mardi à 02:503 j par Quand on M on ne compte pas
Posté(e) mardi à 07:393 j comment_1215533 Ca ne fait pour l'instant pas sauter la garantie...Quand BMW va ajouter le check de la version SW dans ISTA+, la garantie va sauter directe...Faudrait pas trop les prendre pour des cons non plus...
Posté(e) mardi à 11:443 j Auteur comment_1215551 Bonjour les aMis,Je me permets de vous poster ci dessous les échanges que j'ai eu avec Thic Whips, il aborde brievement le process qu'il utilise, peut-être que les tech du Forum pourrons nous expliquer un peu plus la procédure et sa véracité !@Quand on M on ne compte pasil y a 9 heures (modifié)Hello @Thic Whips , thx for your contentI have two questions and one request if you mind, my first question concerns the warranty, in fact If there is an engine ECU software update, a counter increments by +1 even if it is a BMW file. BMW can read this counter so the warranty is void if a engine problem occur, how do you manage this ?The second question is, how do you integrate an update on the DME which is locked by BMW ? I agree that the suspension, steering and gearbox elements are not locked but the engine management is, so the FEMTO and the piggy boxes upstream of the DME !My request is the following: do a dyno, simple, clear, clean and precise to silence the scam rumors because at this moment I have serious doubts about the veracity of this FLASH ! Still, I am waiting for a debunk which should not be long in coming if it's a scam....hope not !@ThicWhipsil y a 1 heure1. If you are concerned about warranties. Don’t modify your car, period. Just enjoy it the way it is. Every dealership and every service advisor is différent and certain dealerships will go to différent extents to deny warranty claims.2. It’s not a flash. It’s a dme file replacement. You need to unlock the dme in order to allow other companies to tune the car: Mhd or bm3 etc. This is an oem file replacement. Completely différent process.3. Dyno will happen when I have time. I have many more priorities that are more important than proving people on the Internet wrong right now sorry but that is the truth. Whether you believe this or not is not really a concern to me I appreciate you watching though!@Quand on M on ne compte pasil y a 4 minutes @ThicWhips Hello , my message was not an attack on you, just questions and concerns that some people probably have and I'm sorry you seem to take it that way, but you really don't have to !1- Of course I'm concerned about my car's warranty, who's not ! You're getting ahead of yourself by talking about a warranty being maintained. Those are your words, not mine. Maybe in the USA you can play with it (good for you), but not in Europe, where I live! When your VIN car is blacklisted at BMW, regardless of the dealership or mechanic, it's dead. In France where I live, the state imposes an additional tax (called the ecological penalty, yes I know it sucks) of 70,000 Euros on the vehicle, so preserving a warranty becomes crucial. An M2 CS costs 200,000 euros sticker2 - Very good, thank you for this little explanation ! I still don't understand how you can get past the DME write lock, but hey, you're the professional, and like magicians you will not reveal the secret of your tricks, which I did not ask you to do3- I understand that you took the time to respond to me, and I thank you for it. However, if you were just a tester, I would understand your answer, but you're a seller of this "process", and I'm certainly not obligated to take your word for it, which I do!In any case, you seem to enjoy driving your M2 like we all do, and it shows in your videos. Once again, thank you for taking the time to answer me. Modifié mardi à 11:443 j par Quand on M on ne compte pas
Posté(e) mardi à 12:003 j comment_1215552 Il flashe le fichier officiel BMW de la version CS, en utilisant très certainement E-Sys, car ISTA+ ne permettra pas de le faire.Donc techniquement, il est en effet probable que grâce à E-Sys il puisse contourner le VIN et flasher le fichier DME de la CS sur une "normale".Techniquement je comprends très bien comment c'est fait.Ceci étant dit, chaque fichier à une version "software" avec un ID bien spécifique défini. Il est plus que probable que le software ID soit différent entre un fichier DME pour normale et un fichier pour CS.Et ISTA+ identifie tous les boitiers de la voiture, leurs version hardware et leur version software à chaque scan. Ceci dans le but de savoir si une mise à jour est disponible pour chacun des boitiers identifiés.Donc BMW n'a qu'à ajouter une alerte en concession si le SW détecté dans la "normale" est celui de la "CS". C'est ultra simple à faire pour eux, bien plus simple que de détecter une manipulation de la cartographie (qui elle aussi si elle est détectée provoque le code défaut S0777)Donc il est en effet presque plus facile de flasher la cartographie de la CS dans une normale que de flasher une cartographie d'un mappeur. Je saurai sûrement faire avec un peu de recherche... Mais il faut surement acheter la licence E-Sys Ultra, et j'en ai pas grande utilité.Concernant la garantie, le client pourra toujours arguer que les fichiers sont des originaux BMW, cette manipulation ne sera JAMAIS possible en concession, ils n'ont pas E-Sys, donc impossible de faire gober des couleuvres... donc pour moi, adios la garantie si BMW identifie la MAP CS dans la normale.Edit, Image trouvée sur un forum calé sur le sujet :Donc c'est bien avec E-sys
Posté(e) mardi à 13:263 j Auteur comment_1215558 Merci @Orphée tu gères, j'ai eu @FranckF1 au tél qui me dis la même chose que toi.Je récapitule donc, si tu injectes les fichiers de la CS dans une M2 non CS, BMW peux éventuellement le voir a condition d'avoir soit un soucis moteur soit lors d'une maintenance poussée. De toute manière les mises a jour par OTA sont désactivées depuis le 1er jour sur ma M2.j'ai alors une question si tu le permets : Si je mets a jour le véhicule ensuite, ma MAJ CS disparait et reviens à l'origine, la manipulation antérieure à donc disparu, BMW ne verra rien donc puisque retour à la normale, non ?Je risque de sauter le pas début aout, les risques de soucis moteur sont très faible je pense, les augmentations sont dans les limites basse des capacités du S58 même si l'augmentation de couple de 406 Nm à 650 Nm est énorme ... Note personnelle : Prendre des actions chez Michelin ! et bien entendu, je vous ferais un retour détaillé de l'installation et de l'éfficacité du process.En complément de ça, je vais finalement changer les suspensions et les jantes pour passer en stagerred 20', si vous avez des tips ou bons plans la dessus, n'hésitez pas à m'en parler ici ou le post de présentation de mon précieux ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/57066-bmw-m2-g87-de-quand-on-m-on-ne-compte-pas/ Dans l'attente du plaisir de vous lire les aMis....Gazzzzzzzz
Posté(e) mardi à 13:343 j comment_1215559 Je ne peux rien affirmer, je ne sais pas comment BMW fait pour identifier les cartographie modifiées, je ne sais pas si la voiture historise les MAP et SW flashée à un instant T. Et je me garderai bien de gober les affirmations des mappeurs/flasheurs à ce sujet... Surtout quand ceux-ci te font signer un document de 4 pages de lignes minuscules expliquant qu'ils sont pas responsables si ta garantie constructeur saute...Je me permets juste de corriger, c'est pas via une maintenance poussée qu'il le détecteront, un simple passage "à la valise ISTA+" pour un entretien périodique (ou dans le cadre d'une action de rappel/garantie).Donc tant qu'elle ne passe pas chez BMW, en désactivant les OTA, oui possiblement ils ne le sauront pas, mais dès qu'elle y passera, le moindre scan via ISTA+ stockera les infos. vas tu solliciter ton vendeur avant chaque passage chez BMW pour remettre le SW d'origine, puis reflasher le SW CS après sortie du garage ? ...Et sachant que BMW traque les modifications/flash, personnellement, je ne m'y risquerai pas tant que la voiture est garantie...Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu fais bien comme tu veux.Edit : qui te dit qu'en échange des mises à jour OTA tu n'accepte pas que les infos actuelles du véhicules soient remontées dans le réseau ? en d'autres termes, es tu sur que les mises à jour OTA ne sont qu'à sens unique ? parce que toujours pareil, pour savoir si une mise à jour OTA est disponible, il faut connaître la version courante du SW... Si ce SW est spécifique CS... bingo...
Posté(e) mardi à 13:563 j comment_1215562 Laissez nos amis d’outre atlantique ou d'outre manche : faire les cobayes 😁 , allez pas griller vos garanties 😝
Posté(e) mardi à 14:143 j comment_1215566 il y a 17 minutes, kems a dit :Laissez nos amis d’outre atlantique ou d'outre manche : faire les cobayes 😁 , allez pas griller vos garanties 😝Il n'y a peut etre pas la même sensibilité aux USA. Le "tuning" là-bas est intégré dans la culture.
Posté(e) mardi à 14:253 j Auteur comment_1215569 Merci @Orphée et @kems , je viens de lire vos post sur le trend de @LeoPolo , effectivement être BL a cause d'un reprog cela pourrais éventuellement s'entendre, l'être pour un Carplay, mais lolilol quoi, je suis d'accord avec vous, ma très grosse hésitation tiens bien entendu à la garantie du véhicule et comme le dis fort justement @Rastanikon , il est bien loin le temps du tuning en Europe, les normes et sans doute les excès ont doucement mais surement éteint le "tuning" . Par conte j'ai "modifié" via Bimmer Code ma M2 et lors de la révision/rodage puis lors du "débridage VMAX" suite à la journée M Experience, ils ont reset les maj mais ne m'ont pas informé d'une éventuelle MAJ, ils ne l'ont donc pas vu, j'ai discuté récemment avec le tech qui s'occupe de ma voiture, et si je ne lui avais pas dis que j'avais supprimer le S&S, les différentes alertes et d'autres éléments de "confort", il n'en avais rien vu. Bon c'est clair la modification CS, n'est pas une petite modification....comme vous devez le comprendre, je ne suis pas encore prêt à faire cette modification, a cause ou grâce de vous bande de ......
Posté(e) mardi à 15:062 j comment_1215572 @Quand on M on ne compte passur les F8x, c’est un peu différent, les garanties sont terminées depuis longtemps et il y a maintenant un certain nombre de retours d’expérience sur la fiabilité qui permet à chacun d’évaluer son « propre risque »…. Sur les G8x, je pense que pour le moment, c’est l’inconnu et se passer d’une garantie constructeur sans ce retour d’expérience serait forcément hasardeux! 😞
Posté(e) mardi à 15:222 j comment_1215574 il y a une heure, Rastanikon a dit :Il n'y a peut etre pas la même sensibilité aux USA. Le "tuning" là-bas est intégré dans la culture.Quand il s'agit de pognon, je doute que BMW fasse dans la culture...des carottes...peut-être 😆
Posté(e) mardi à 15:272 j comment_1215576 il y a 3 minutes, fredz72 a dit :Quand il s'agit de pognon, je doute que BMW fasse dans la culture...des carottes...peut-être 😆C'est plus largement que je pensais, on peut swap un V12 dans une Twingo et être autorisé à rouler sans repassage aux normes ! La passion pure !
Posté(e) mardi à 18:162 j comment_1215587 Salut je regarde aussi actuellement, je vais attendre les retours pour voir ce que ça donne