Posté(e) samedi à 19:303 j comment_1215853 Bonsoir à tous,J’espère que vous allez bien.Je me présente, Je m’appelle Ethan et j’ai 24 ans puis je viens d’acquérir une BMW M4 Compétition F82 LCI phase 2 (2017). Cela fait maintenant 4 mois que je roule avec.Dès le 1er mois, j’ai rencontré un problème étrange :En appuyant sur le bouton de démarrage, le moteur s’allumait brièvement puis s’éteignait aussitôt.Un message s’est affiché sur l’iDrive :“Alimentation en carburantLe groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.Rouler modérément.Faire contrôler par votre Réparateur Agréé.”Par hasard, après avoir ouvert le bouchon du réservoir pendant environ 5 minutes, la voiture a redémarré normalement. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi sur le moment.4 mois plus tard, j’installe le système MHD et je découvre plusieurs codes défauts :DME Active codes :135808 – Servomoteur Valvetronic, capteurs de position : dysfonctionnement135A08 – Servomoteur Valvetronic, signal non plausibleDME Shadow codes (inactifs) :11A401 – Pression de carburant trop faible à l’autorisation de l’injection11B401 – Pression de carburant trop faible à la validation de l’injection (défaut confirmé une 2e fois)190F03 – (inconnu)J’ai tenté d’effacer les défauts via MHD, mais certains sont revenus.Aujourd’hui, j’ai peur de rouler et d’endommager le moteur, surtout si le mélange air/carburant est trop pauvre.J’ai contacté BMW pour un diagnostic, mais le premier rendez-vous disponible est dans un mois et demi, ce qui me paraît trop risqué.Avez-vous une idée claire de ce que cela peut être ?Est-ce que cela pourrait venir de la pompe haute pression (HPFP), du capteur de rail, ou d’un problème électrique lié au Valvetronic ?Connaissez-vous un garage spécialisé BMW / M4 en Île-de-France (ou alentour) capable de faire un diagnostic rapide et fiable ?Merci d’avance pour votre aide 🙏
Posté(e) samedi à 19:503 j comment_1215855 Salut passes par la case présentation stp. Mais oui je pense au valvetronic qui merdouille (engrenage peut-être)La pompe hp ça dépends du kilométrage mais pas sûr...
Posté(e) samedi à 19:553 j Auteur comment_1215856 Merci pour la réponse mais justement je me suis présenté. Si cela n’a pas été bien fait je m’en excuse. La voiture n’a que 36 000 km donc je sais pas pour le coup
Posté(e) samedi à 19:563 j Auteur comment_1215858 il y a 5 minutes, julien m a dit :Salut passes par la case présentation stp. Mais oui je pense au valvetronic qui merdouille (engrenage peut-être)La pompe hp ça dépends du kilométrage mais pas sûr...il y a 6 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit :J’ai fait quoi 😂?
Posté(e) samedi à 20:033 j Auteur comment_1215861 Ok je vais le faire mais est ce que c’est possible de me décrire précisément s’il y a un risque pour moteur et surtout comment je peux faire pour régler ce problème rapidement.
Posté(e) samedi à 20:573 j comment_1215865 Bonsoir on ne demande pas grand chose pour éventuellement comme le disait @julien m juste une présentation en bon et due forme ne fait pas ta pimbêche et fais comme c'est décrit ou comme te l'a expliqué Julien stp
Posté(e) samedi à 23:123 j comment_1215876 Si tu veux des réponses, c'est obligatoire de passer par la case présentation sinon next...
Posté(e) dimanche à 06:422 j comment_1215890 Il y a 10 heures, EJ95 a dit :J’ai fait quoi 😂?Bah t'as posé ta question, ce qui laisse supposer qu'une fois la réponse obtenue, on ne te reverra pas. Et ça, c'est pas trop l'esprit du forum. Sinon c'est toujours les mêmes qui aident. Et à ce moment là, autant aller directement voir un spécialiste //M
Posté(e) dimanche à 09:492 j comment_1215913 Salut @EJ95 tu as effectivement fait un effort de présentation mais tu as zappé l'utilisation du formulaire dont le lien t'a été donné par @julien m ... du coup, encore un petit effort et tu y es presque! 😁pour ton problème, le valvetronic est effectivement un problème courant sur le s55 et j'ai l'impression que tu ne vas pas y couper... certains pourraient dire que ca arrive plus sur les autos qui ne roulent pas assez!pour ta problématique de pression de carburant, le défaut est dans la shadow memory et ne semble plus actif... Je commencerais donc pas changer le valvetronic...en RP, tu as qq bons spécialises ///M : https://forum.motorsport-passion.com/topic/54771-sp%C3%A9cialiste-bmw-m-en-r%C3%A9gion-parisienne/je pense que tu dois pouvoir y ajouter station 95Pour ma part, je conseille de ne pas rouler en l'état et de faire effectivement réparer... le valvetronic pilote le déphasage des arbres à cames et même sans connaitre le fonctionnement exact, j'aurais peur d'abimer le haut moteur...maintenant à toi de faire l'effort supplémentaire avec le formulaire de présentation 😉
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