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Posté(e)
comment_1215944

Bonjour à tous!

j'ai une M3 E92 2008 depuis peu et je me pose quelques questions...

j'ai vu que je n'avais pas certaines options comme le Mdrive (avec les mode sport+, etc...), l' EDC (les amortisseus réglables, l'Hifi Professionnal Logic7.

Est-ce que ces Options peuvent être ajoutées chez un specialiste BMW... ou avec un boitier?...

Merciii!

IMG_8453[1].jpg

Posté(e)
comment_1215960

Ah ben là on apprend qu’elle a …

Rien!

🤣

Blague à part , en théorie pourquoi pas, en principe non. Déjà ce sera hors de prix, et pour certains trucs tellement compliqué que personne le fera.

Pour la hifi logic7, si tu ne l’as pas, BMW paliait ce problème à l’époque avec une option Alpine en après-monte. Je l’avais fait sur une 335i e92, pas mal. Je pense que cela existe encore.

Posté(e)
comment_1215991

oui, mais même. a peu près certain que si je vais chez mon concessionnaire et lui demande l'EDC, il va me regarder et me dire niet...

Pour le MDrive, pas compris par contre elles l'ont toutes normalement! alors évidemment sans suspattes pilotées, tu ne peux pas jouer sur l'amortissement, mais le mode M est inhérent au modèle M3

Posté(e)
comment_1215993

C'est sûr qu'un concessionnaire dira non pour l'EDC. Mais il existe des solutions comme ce que fait @Nakamiki . Mais là on est très loin du simple codage.

Pour le MDrive, je ne sais pas comment ça marche si pas d'idrive, ça ne doit pas être simple à configurer. Via l'autoradio?

Posté(e)
comment_1215995

Oula... enlever c'est simple, rajouter c'est moins simple.

il faudra le ou les boitiers liés aux options (certaines ne fonctionnes qu'en combinaison d'autres), et surtout il faudra les faisceaux physiques.... c'est là que l'emmerde arrive. car il n'y a pas 1 faisceau par boitier ou par option mais des version de faisceau qui intègrent telle ou telle option.

Bref ça sent l'emmerde à plein nez !

pour le M Drive, c'est plus simple déjà @aramis avais fait l'upgrade de mémoire, c'est un module + ensemble contacteur tournant + comodos + codage.

Posté(e)
comment_1215996

Si la voiture est dépourvue d'idrive, ca vaut peut-être le cout d'acheter la notice d'utilisation dans un 1er temps pour voir ce qui est possible de faire / de régler / de configurer en l'état : https://www.hubauer-shop.de/fr/owners-handbook-e92-m3-without-idrive-01460013937.html?srsltid=AfmBOorI8VpTk5T4auhxt_chJka1acouObDk3ILzOvneLqoq1L6vCptO

Posté(e)
comment_1216008
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

C'est sûr qu'un concessionnaire dira non pour l'EDC. Mais il existe des solutions comme ce que fait @Nakamiki . Mais là on est très loin du simple codage.

Pour le MDrive, je ne sais pas comment ça marche si pas d'idrive, ça ne doit pas être simple à configurer. Via l'autoradio?

un appui long sur DSC OFF et c'est configuré 😁

Posté(e)
comment_1216011

Sinon sans idrive ça fonctionne comme sur la GTS

Bouton M pour passer en MDM
Bouton Power pour changer la reponse à l'accélérateur (ça se reconfigure par reprog si besoin , perso je trouve ça naze)
Bouton EDC pour la suspatte

C'est tout manouel, il y a pas de mode preconfiguré parametrable et c'est pas plus mal

Posté(e)
comment_1216028
5 hours ago, aramis said:

Sinon sans idrive ça fonctionne comme sur la GTS

Bouton M pour passer en MDM
Bouton EDC pour la suspatte

La configuration idéale, de simples boutons avec accès direct aux fonctions essentielles. 😎

Tellement mieux que de chercher des paramètres complexes dans des menus à la con...

Posté(e)
comment_1216032
On 7/27/2025 at 8:32 PM, Phil33 said:

Hifi Professionnal Logic7

Tu peux "upgrader", par exemple :

Quel système audio as-tu ?

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1216277

Perso je voulais mettre le bluetooth audio (j'ai déjà le téléphone) en seconde monte et ça a l air compliqué 😁

Posté(e)
comment_1216329

Rien de bien compliqué pour le mode mdm, il te faut surtout ncs expert et un bloc commodo avec option mdm qui possède également tes options d’origine, à savoir si tu as le détecteur de pluie et allumage automatique des phares.

Il existe plusieurs versions de bloc commodo, avec ton vin sur bmwfans par exemple tu seras vite fixé sur le modèle qu’il te faut, ensuite reste à en trouver un d’occasion ( trouvable dans les 200 / 250€ avec de la patience ).

Voici une vidéo qui te détaille la procédure, de mémoire il explique pour les deux versions ( avec et sans idrive ).

Modifié par FrozenG

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