Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. comment_1214477 Le 28/06/2025 à 20:35, Agost M5 a dit :Véhicule vendu , la voiture va rester dans le forum , elle part chez un membre bien sympa rencontré aujourd'hui il en sera l'heureux propriétaire avant la fin du moi de juilletIl nous présentera l'auto au moment voulu 👌Salut à tous et merci Agost :)En effet, c'est moi le membre du forum qui vais poursuivre la vie de cette magnifique M3 F80 CS ! Je la présenterai plus en détail ultérieurement. Elle est très bien optionnée et la couleur est incroyable en vrai, c'est vraiment un trait marquant. Dire qu'au départ ça me faisait hésiter... Je remercie Agost pour sa gentillesse et pour avoir répondu à mes nombreuses questions dans une grande transparence. Je me doute que l'auto va lui manquer mais il reviendra avec d'autres choses plus tard !Je viens de la ramener depuis Lyon et j'en ai profité pour me faire une petite escapade de traversée de Sologne pour en profiter !En attendant, un petit teaser.
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1214498 Suuuuuuuublime, profite bien de ta nouvelle monture et vivement le prochain topic. 🤩
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1214528 Le 06/07/2025 à 22:04, batman a dit :Salut à tous et merci Agost :)En effet, c'est moi le membre du forum qui vais poursuivre la vie de cette magnifique M3 F80 CS !Je la présenterai plus en détail ultérieurement. Elle est très bien optionnée et la couleur est incroyable en vrai, c'est vraiment un trait marquant. Dire qu'au départ ça me faisait hésiter... Je remercie Agost pour sa gentillesse et pour avoir répondu à mes nombreuses questions dans une grande transparence. Je me doute que l'auto va lui manquer mais il reviendra avec d'autres choses plus tard !Je viens de la ramener depuis Lyon et j'en ai profité pour me faire une petite escapade de traversée de Sologne pour en profiter !En attendant, un petit teaser.félicitations et bon retour avec ton nouveau jouet 👌
Posté(e) dimanche à 19:095 j Auteur comment_1215952 Salut à tous, une petite photo après nettoyage par mes soins de l'auto en détail avant de la remettre sous sa housse :) Je ferai un post de présentation dédié après les vacances.Bat'
Posté(e) dimanche à 19:345 j comment_1215956 Oui @batman fais nous vite une présentation de ton auto, car ici ça va couper prochainement ! D ‘ailleurs cela aurait déjà du être coupé, un peu de laxismz du côté des modos ces temps-ci 😝Elle a l air toujours aussi belle. Même si ces teintes mates me feraient prendre des sueurs froides lors des entretiens carrosseries !
Posté(e) lundi à 17:454 j Auteur comment_1216022 Au départ moi aussi j’avais peur. En fait la peinture est très épaisse et semble solide, n’a pas l’air fragile (5000e l’option). La seule chose à savoir est de ne rien passer de lustrant (et évidemment de ne pas passer la machine). Pour le reste, le lavage est ultra simple (un bon shampooing hard et un produit de protection 1x/an et basta). Les microrayures ne se voient pas contrairement à une peinture classique ! Donc beaucoup de légendes urbaines sur le sujet… Modifié lundi à 17:474 j par batman
Posté(e) lundi à 18:254 j comment_1216024 @batman : je me suis permis une édition pour t'aider à entamer ton propre topic et que l'on puisse suivre cette belle CS 🥰et je suis impatient de suivre la suite des aventures de Batman 🦇 ...sachant que je suis resté un peu sur ma faim après l'exceptionnelle trilogie de Christopher NOLAN !
Posté(e) lundi à 19:564 j Auteur comment_1216043 Merci LeoPolo, tu as bien fait, y a un moment il faut plonger !! Je vais enchaîner du coup :)
Posté(e) lundi à 20:194 j Auteur comment_1216045 Re-salut à tous,Donc ma nouvelle M3 CS a la configuration suivante (voir tableau). Elle a notamment les sièges électriques conducteur et passager, les freins céramiques (8200e l'option), les rideaux latéraux AR, la sono HK, la lecture des panneaux, le head-up display, les feux full-leds adaptatif, l'apple CarPlay, etc.Elle est en peinture "Frozen Blue" de code ZFY dénommée précisement Frozen Dark Blue II Paint (Special Order). Renseignements pris, c'était une option à 5000 euros alors que le 475 Black Sapphire Metallic et le B51 San Marino Blue metallic étaient à 550 euros. La peinture Lime Grey Metallic étaient aussi une option à 5000. Autre détail intéressant, elle fait partie des 2 couleurs qui ont été limitées à 20%. Donc sur les 1200ex dans le monde, il y a environ 250 en Frozen Blue et autant en Lime Grey Metallic. Au-delà des chiffres et comme déjà dit plus haut, j'hésitais au départ car j'avais peur que ce soit fragile et après avoir pris tous les renseignements, j'ai franchi le pas. Et en réalité, le rendu de cette peinture en vrai est folle. Et très gros atout selon moi, c'était aussi précisément la configuration de présentation au salon de Genève en 2018 😃 Ca me rappelle ma 430 Scuderia qui était en Rosso Scuderia jantes gold avec exactement la même config que lors de se présentation officielle, irrésistible ! Me concernant, c'est une 4e auto et pas un daily donc j'en prendrai grand soin de toute manière...L'auto a eu 2 proprios en Allemagne et a été achetée par AgostM5 chez un marchand (maison familiale) réputé. Elle a 46500km et un full suivi BMW en Allemagne puis en France. Un petit AK motion a été posé. J'ai regardé et il permet notamment au-delà des metrics moteur de supprimer le pop & bang (même en mode sport+) et activer les valves d'échappement, franchement, c'est pas mal du tout.L'auto est comme neuve à l'intérieur et je vous laisse juger de l'extérieur après un premier lavage dans les règles de l'art :)Je vous ferai quelques retours d'expérience et comparaison avec ma M3 E92 ZCP mais avant ça partons sur une petite série de photos. Modifié lundi à 20:364 j par batman
Posté(e) mardi à 07:554 j comment_1216062 Magnifique M3 CS 😍Etonnamment, ce ne sont pas les 763M qui figurent dans la liste d'équipement mais les 437M en ferric grey 🤔
Posté(e) mardi à 08:294 j comment_1216067 Vraiment belle, la peinture semble bien entretenue, merci pour les informations concernant la répartition des peintures... Moi qui suis aussi en chasse !Par exemple en ce moment y'a 4 dark frozen en vente en France sur LBC. On peut dire que quand ca veux pas ca veux pas...J'ai trouvé ces chiffres qui diffèrent un peu de ton retour mais qui vont quand même dans ton sens...Donc tu as une des 171 produites en Frozen Dark blue !
Posté(e) mardi à 09:223 j Auteur comment_1216079 Merci rastanikon. Intéressant. Effectivement le Frozen blue est le plus rare et manifestement le 20% n’a pas été atteint. C’est pas intuitif de voir que c’est plus rare que le Lime Grey qu’on voit très peu. Ca doit pas être pareil entre US/Europe. C’est 50/50% environ je crois.Tu as une saphir black metallic à vendre sur lbc (réapparue car était en vente ailleurs y a 3 semaines…)Et sinon un truc aussi. Les freins céramiques c’est un vrai bonheur comparé aux acier qui freinent jamais chez BMW… je recommande très fortement l’option. C’est incomparable, on ne calcule plus jamais ses freinages. Le feeling est top.
Posté(e) mardi à 09:263 j Auteur comment_1216080 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :Magnifique M3 CS 😍Etonnamment, ce ne sont pas les 763M qui figurent dans la liste d'équipement mais les 437M en ferric grey 🤔Absolument. Bien vu ! C’est une bizarrerie que j’ai trouvée en fait aussi sur les autres M3 CS dont j’ai épluché les configurations. Pourtant elles étaient toutes livrées neuves en 763m. Y avait une option pour les avoir en noir sur les M4 CS (pas vu sur les M3 CS).
Posté(e) mardi à 12:433 j comment_1216090 Le code option des 763M gris anthracite d'origine existe bien pourtant 🤪A ma connaissance, les 763M noires sont les M performance,
Posté(e) mardi à 15:063 j comment_1216109 Il y a 5 heures, batman a dit :Merci rastanikon. Intéressant. Effectivement le Frozen blue est le plus rare et manifestement le 20% n’a pas été atteint. C’est pas intuitif de voir que c’est plus rare que le Lime Grey qu’on voit très peu. Ca doit pas être pareil entre US/Europe. C’est 50/50% environ je crois.Tu as une saphir black metallic à vendre sur lbc (réapparue car était en vente ailleurs y a 3 semaines…)Et sinon un truc aussi. Les freins céramiques c’est un vrai bonheur comparé aux acier qui freinent jamais chez BMW… je recommande très fortement l’option. C’est incomparable, on ne calcule plus jamais ses freinages. Le feeling est top.Merci vu également !Y'a méme 2 lime grey en ce moment, mais j'en ai mare du gris et de ses dégradés... même si cette couleur est superbe ce sera SMB et rien d'autre...
Posté(e) mardi à 18:283 j Auteur comment_1216118 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :Le code option des 763M gris anthracite d'origine existe bien pourtant 🤪A ma connaissance, les 763M noires sont les M performance,Oui absolument les 763M noires sont une option M-performance. Perso je n’aime pas les jantes noires c’est niet. On ne voit plus les roues c’est dommage.