Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème ralenti instable et perte de puissance suite immobilisation de 3 mois - Vanos HS ?

Featured Replies

Posté(e)
comment_1216522

Hello à tous,

Un jour il fallait que ca arrive, ma m3 me fait des misères!

Je ne sais pas si il y a un rapport ou vraiment c'est pas de chances mais j'ai mis ma voiture sur cales pour un changement de pont AR pendant 3 mois sans rien débrancher ( avant tout roulait sans problèmes) et au moment de faire crack hier pour tester le nouveau pont elle s'est mise à brouter au ralenti et aussi le voyant airbag s'est allumé.

La batterie était maintenue avec un chargeur, elle était pleine au premier démarrage.

J'ai roulé un peu et elle n'a plus ses chevaux et voyant moteur est apparu.

J'ai débranché débitmètre et le capteur position papillon devant mais cela n'a rien changé a part mettre encore plus de codes erreur.

Coup de valise:

IMG_20250803_153224.jpg

J'efface et je redémarre au ralenti:

Les positions AAC ne bougent pas, même avec un peu de régime.

IMG_20250803_181803.jpg

Le code erreur 184 est réapparu sous INPA, il parle de manque de pression du vanos, du coup apriori sur coté echappement et admission en même temps. Le niveau d'huile est bon

Je penche pour un problème électrique mais j'ai beau faire le tour, je vois pas d'où ca vient. Vous auriez des idées?

Qu'est ce que je peux tester de plus? J'ai rien vu de fou dans INPA pour activer le VANOS

Le rapport de l'airbag fait peur aussi, surtout jamais eu aucun soucis avant:

IMG_20250803_182725.jpg

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par pompom6380

Posté(e)
comment_1216523

https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/529-E46-m3-s54-vanos-pressure-tests/page5

Posté(e)
comment_1216524

Un test de pression de vanos est nécessaire

Le test avec ista ou inpa pour tester le déphasage et le vanos en globalité n'est pas important dans l'immédiat

Posté(e)
comment_1216525

T inquiète pour l air bag c'est souvent une bricole lié aux connections ou autre ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216573

Merci, je vais regarder pour m'équiper si besoin!

Il n'y pas pas possibilité de faire des tests électriques pour vérifier si le vanos est bien alimenté ?

J'ai le souvenir d'entendre des clacs de vanne ou bien de relais au moment de mettre le contact que j'entends plus en ce moment. J'ai un gros doute....

Posté(e)
comment_1216633

Regarder coté solenoide de vanos, soudures et alimentation electrique et verifier que tu as pas un ergot de la pompe sur l'ACC d'echapement qui a cassé (risque de descendre le moteur)