Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème ralenti instable et perte de puissance suite immobilisation de 3 mois - Vanos HS ?

Featured Replies

Posté(e)

salut

petit up

je vais me lancer dans l'opération vanos également en prenant le kit probsten .

Questions :

• tu avais pris le kit vanos refait avec la caution et tu avais envoyé le tiens plus tard ou tu as envoyé le tiens pour le refaire avec un temps d'attente et combien cela avait couté ?

• Concernant l'outillage dans le kit de calage, il y a une seule pige ( la barre et une pige ) comment ca peut marcher, la barre doit tenir avec les deux piges en même temps sur les aac sinon cela peut bouger, et pas de pige pour la poulie de vilebrequin non plus...??

Il est peut etre plus precis son kit mais a mon sens incomplet .

calage aac.jpg

• Réponses 62
  • Vues 2.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Allez la suite ! On remet la chaîne, les pignons le tendeur. Merci pour.le.pret de l'outil ! @AuréE46 Il y a bien une légère différence de calage avec ma chinoiserie de quelques degrés.. comme quo

• Allez ça a démarré ! J'ai dû remettre de huile par le filtre a huile pour que la pression vienne... Pas de bruits suspect, j'ai juste fait une petite chauffé au ralenti et un peu de prise de régime.

• Victoire! Merci a tous pour votre aide Jen ai fait déjà des trucs chiants mais ça c'est du lourd! Jose pas imaginer le remontage.... Voilà les bouts sont intacts et manque rien! Ça pas été jouer da

Images postées

Posté(e)

L'outil de calage BMW n'est fourni qu'avec une seule pige. Le contrôle AAC se faisant en séquence et non en parallèle. Par contre il te manque la pige de blocage de la poulie de vilebrequin.

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/02/2026 à 00:42, Romm a dit :

salut

petit up

je vais me lancer dans l'opération vanos également en prenant le kit probsten .

Questions :

• tu avais pris le kit vanos refait avec la caution et tu avais envoyé le tiens plus tard ou tu as envoyé le tiens pour le refaire avec un temps d'attente et combien cela avait couté ?

• Concernant l'outillage dans le kit de calage, il y a une seule pige ( la barre et une pige ) comment ca peut marcher, la barre doit tenir avec les deux piges en même temps sur les aac sinon cela peut bouger, et pas de pige pour la poulie de vilebrequin non plus...??

Il est peut etre plus precis son kit mais a mon sens incomplet .

calage aac.jpg

Hello!

J'avais envoyé mon Vanos direct. Ils font ca en un temps record, moins de 7jours envoi/ refurbish / réception à la maison. C'est imbattable! Avec dossier photo de la réfection.

En effet, il te manque la pige du vilebrequin.

Il y a besoin que d'une mini pige pour l'AAC car au final, l'outil sert juste de contrôle et pas de blocage des AAC en quelque sorte.

Bon courage, c'est long mais ca se fait quand même pas trop mal...