Posté(e) le 13 févrierle 13 févr. comment_1235199 salut petit up je vais me lancer dans l'opération vanos également en prenant le kit probsten .Questions :tu avais pris le kit vanos refait avec la caution et tu avais envoyé le tiens plus tard ou tu as envoyé le tiens pour le refaire avec un temps d'attente et combien cela avait couté ?Concernant l'outillage dans le kit de calage, il y a une seule pige ( la barre et une pige ) comment ca peut marcher, la barre doit tenir avec les deux piges en même temps sur les aac sinon cela peut bouger, et pas de pige pour la poulie de vilebrequin non plus...??Il est peut etre plus precis son kit mais a mon sens incomplet . Signaler
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. comment_1235200 L'outil de calage BMW n'est fourni qu'avec une seule pige. Le contrôle AAC se faisant en séquence et non en parallèle. Par contre il te manque la pige de blocage de la poulie de vilebrequin. Signaler
Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. Auteur comment_1235314 Le 14/02/2026 à 00:42, Romm a dit :salutpetit upje vais me lancer dans l'opération vanos également en prenant le kit probsten .Questions :tu avais pris le kit vanos refait avec la caution et tu avais envoyé le tiens plus tard ou tu as envoyé le tiens pour le refaire avec un temps d'attente et combien cela avait couté ?Concernant l'outillage dans le kit de calage, il y a une seule pige ( la barre et une pige ) comment ca peut marcher, la barre doit tenir avec les deux piges en même temps sur les aac sinon cela peut bouger, et pas de pige pour la poulie de vilebrequin non plus...??Il est peut etre plus precis son kit mais a mon sens incomplet .Hello!J'avais envoyé mon Vanos direct. Ils font ca en un temps record, moins de 7jours envoi/ refurbish / réception à la maison. C'est imbattable! Avec dossier photo de la réfection.En effet, il te manque la pige du vilebrequin.Il y a besoin que d'une mini pige pour l'AAC car au final, l'outil sert juste de contrôle et pas de blocage des AAC en quelque sorte.Bon courage, c'est long mais ca se fait quand même pas trop mal... Signaler