Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M6 E64 à-coups au démarrage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

je cherche quelques conseils pour tenter de résoudre un problême d'à-coups au démarrage très gênant sur une M6 E64.

la phase d'embrayage de neutre à 1ère est brutale et avec des à-coups. le démarrage en côte est une galère. et chaque départ depuis l'arret pas sympa du tout.

l'embrayage en revanche ne glisse pas du tout. la puissance passe sans souci aux roues et à part la phase de neutre à 1ère, il n'y a pas d'autres symptomes évident. tout fonctionne bien.

J'ai un VCDS pour éventuellement vérifier des paramètres mais pas d'outil plus spécifique BMW 🤷‍♂️.

Vos conseils sont bienvenus.

Merci

Posté(e)

Hello,

Tout d'abord il te faut ISTA. VCDS est un outil pour les véhicules du groupe VAG si je ne m'abuse ? Si c'est le cas, je ne suis pas sur que tu puisses faire grand chose sur E64.

Ista : Outils de diagnostic BMW (4.54.40 FR) : Guide complet et téléchargement (via Torrent) - Discussions générales - Motorsport-Passion

Ils existent plusieurs services fonctions dans ISTA dont voici l'ordre selon le TIS :

1. Bleed actuator block

2. Bleed clutch slave cylinder and hydraulic lines

3. Teach in clutch valve characteristic values

4. Adapt complete transmission

5. Teach in clutch slipping point

Mais avant de faire ça, il faut en savoir plus sur l'apparition du problème :

Est-ce qu'une opération mécanique a été réalisée ou le problème est apparu comme ça, un jour sans rien toucher ou changer quoi que ce soit ?

Modifié par Slysio

Posté(e)

En sachant que les à coups peuvent aussi venir d'un émetteur d'embrayage ou d'un capteur plcd défectueu.

Sinon la solution, c'est de passer en manuel et de voir si le souci des à coups disparaissent.. si c'est le cas alors ça peut être un souci de capteur d'assiette.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour.

@Slysio Non, il n'y a pas eu d'intervention. C'est juste de plus en plus notable et genant. Je l'ai troujours trouvée brutale et je n'ai jamais pu en tester une autre pour comparer.

Je vais tenter Ista. 👌

@wiloskill Passer en manuel ? tu veux dire juste passer du neutre à la 1ère avec les palettes ou le levier au lieu de D ?

Modifié par marcm

Posté(e)

Non, ne pas rester en D mais passer en 1 (en activant le manuel par les palettes ou le pommeau)

Posté(e)
  • Auteur

Ok. Je revérifierai asap. mais je pense bien avoir testé D, 1 et même 2. Les à-coups toujours notables. Je vais revérifier quand même si cela change qqc.

Et je n'ai pas encore "trouvé" ista 😒. Ca me semble nécessaire...

Posté(e)
Il y a 4 heures, marcm a dit :

Ok. Je revérifierai asap. mais je pense bien avoir testé D, 1 et même 2. Les à-coups toujours notables. Je vais revérifier quand même si cela change qqc.

Et je n'ai pas encore "trouvé" ista 😒. Ca me semble nécessaire...

Il y a le lien au dessus. 🧐

Cant See Ken Jeong GIF by nounish ⌐◨-◨

Et tu es demandé dans la section "Présentation". Un petit effort ce serait bien, le forum n'est pas juste là pour solutionner ton problème et après pouf tu disparais de nouveau pour 6 ans. ;)

Posté(e)
il y a une heure, Slysio a dit :

Il y a le lien au dessus. 🧐

Cant See Ken Jeong GIF by nounish ⌐◨-◨

Et tu es demandé dans la section "Présentation". Un petit effort ce serait bien, le forum n'est pas juste là pour solutionner ton problème et après pouf tu disparais de nouveau pour 6 ans. ;)

Si je ne m'abuse ce n'est même plus une demande mais un impératif non ?

faites-un-effort.gif

Posté(e)
  • Auteur

je ne disparais pas 😄. je lis, mais il est vrai que je ne me sens pas légitime pour donner des leçons. D'abord j'essaie d'apprendre.

Posté(e)
  • Auteur

d'ailleurs je viens de recevoir mes galons de "débutant" sur le forum 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, marcm a dit :

d'ailleurs je viens de recevoir mes galons de "débutant" sur le forum 🤣

Alors qu'attends tu pour faire ta présentation en bon et due forme ?