Posté(e) le 7 août 20251 a comment_1216816 Bonjourje cherche quelques conseils pour tenter de résoudre un problême d'à-coups au démarrage très gênant sur une M6 E64.la phase d'embrayage de neutre à 1ère est brutale et avec des à-coups. le démarrage en côte est une galère. et chaque départ depuis l'arret pas sympa du tout.l'embrayage en revanche ne glisse pas du tout. la puissance passe sans souci aux roues et à part la phase de neutre à 1ère, il n'y a pas d'autres symptomes évident. tout fonctionne bien.J'ai un VCDS pour éventuellement vérifier des paramètres mais pas d'outil plus spécifique BMW 🤷♂️.Vos conseils sont bienvenus.Merci Signaler
Posté(e) le 7 août 20251 a comment_1216841 Hello,Tout d'abord il te faut ISTA. VCDS est un outil pour les véhicules du groupe VAG si je ne m'abuse ? Si c'est le cas, je ne suis pas sur que tu puisses faire grand chose sur E64.Ista : Outils de diagnostic BMW (4.54.40 FR) : Guide complet et téléchargement (via Torrent) - Discussions générales - Motorsport-PassionIls existent plusieurs services fonctions dans ISTA dont voici l'ordre selon le TIS :1. Bleed actuator block2. Bleed clutch slave cylinder and hydraulic lines3. Teach in clutch valve characteristic values4. Adapt complete transmission5. Teach in clutch slipping pointMais avant de faire ça, il faut en savoir plus sur l'apparition du problème :Est-ce qu'une opération mécanique a été réalisée ou le problème est apparu comme ça, un jour sans rien toucher ou changer quoi que ce soit ? Modifié le 7 août 20251 a par Slysio Signaler
Posté(e) le 7 août 20251 a comment_1216889 En sachant que les à coups peuvent aussi venir d'un émetteur d'embrayage ou d'un capteur plcd défectueu.Sinon la solution, c'est de passer en manuel et de voir si le souci des à coups disparaissent.. si c'est le cas alors ça peut être un souci de capteur d'assiette. Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a Auteur comment_1216975 Bonjour.@Slysio Non, il n'y a pas eu d'intervention. C'est juste de plus en plus notable et genant. Je l'ai troujours trouvée brutale et je n'ai jamais pu en tester une autre pour comparer.Je vais tenter Ista. 👌@wiloskill Passer en manuel ? tu veux dire juste passer du neutre à la 1ère avec les palettes ou le levier au lieu de D ? Modifié le 8 août 20251 a par marcm Signaler
Posté(e) le 11 août 20251 a comment_1217188 Non, ne pas rester en D mais passer en 1 (en activant le manuel par les palettes ou le pommeau) Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a Auteur comment_1217301 Ok. Je revérifierai asap. mais je pense bien avoir testé D, 1 et même 2. Les à-coups toujours notables. Je vais revérifier quand même si cela change qqc.Et je n'ai pas encore "trouvé" ista 😒. Ca me semble nécessaire... Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a comment_1217314 Il y a 4 heures, marcm a dit :Ok. Je revérifierai asap. mais je pense bien avoir testé D, 1 et même 2. Les à-coups toujours notables. Je vais revérifier quand même si cela change qqc.Et je n'ai pas encore "trouvé" ista 😒. Ca me semble nécessaire...Il y a le lien au dessus. 🧐Et tu es demandé dans la section "Présentation". Un petit effort ce serait bien, le forum n'est pas juste là pour solutionner ton problème et après pouf tu disparais de nouveau pour 6 ans. ;) Signaler
Posté(e) le 12 août 20251 a comment_1217322 il y a une heure, Slysio a dit :Il y a le lien au dessus. 🧐Et tu es demandé dans la section "Présentation". Un petit effort ce serait bien, le forum n'est pas juste là pour solutionner ton problème et après pouf tu disparais de nouveau pour 6 ans. ;)Si je ne m'abuse ce n'est même plus une demande mais un impératif non ? Signaler
Posté(e) le 14 août 20251 a Auteur comment_1217460 je ne disparais pas 😄. je lis, mais il est vrai que je ne me sens pas légitime pour donner des leçons. D'abord j'essaie d'apprendre. Signaler
Posté(e) le 14 août 20251 a Auteur comment_1217461 d'ailleurs je viens de recevoir mes galons de "débutant" sur le forum 🤣 Signaler
Posté(e) le 14 août 20251 a comment_1217471 Il y a 2 heures, marcm a dit :d'ailleurs je viens de recevoir mes galons de "débutant" sur le forum 🤣Alors qu'attends tu pour faire ta présentation en bon et due forme ? Signaler