Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1216847

Bonjour à tous,

Présentation du membre :

  • Pseudo : High Elf

  • Prénom : Laurent

  • Age (facultatif) : 54 ans

  • Lieu de résidence (approximatif) : Namur

  • Motivation de l'inscription : passion automobile et éventuel futur achat M

  • Emploi (facultatif) :

  • Loisirs, passions : auto & informatique


Présentation du véhicule :

  • Marque : pas de BMW actuellement

  • Modèle :

  • Année modèle :

  • Puissance :

  • Coloris :


Options BMW :

  •  

  •  


Modifications apportées :

  •  

  •  


Modifications envisagées :

  •  

  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site
Motorsport-Passion.com : Google est ton ami 😁

 

Posté(e)
comment_1216851

Salut et bienvenue !

Pas de BMW mais un achat prévu ou une envie de modèle particulier ? 😀

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216868
Il y a 2 heures, Hs07 a dit :

Salut et bienvenue !

Pas de BMW mais un achat prévu ou une envie de modèle particulier ? 😀

Oui effectivement ... je serais éventuellement intéressé dans le futur par soit une M4 CSL ou une M3 G80 CS. Mais tous les 15 jours, je change d'avis pour l'une puis pour l'autre 🤪
Mais aussi part moment, je me dis que pour ce prix là, j'en ajoute encore un peu et j'irai bien voir aussi du coté des 992 Turbo S (mais c'est encore moins raisonnable) 😅
Et après quand je vais regarder les Turbo S, je me dis que ça ne serait pas mal une Manhart MH3 800 😝
Bref, un peu paumé et c'est pour ça que je viens un peu lire les différents avis ici 🫠

Modifié par High Elf

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216937
Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

Bienvenue !

On va t aider à venir chez BMW M!

Mais c est vrai qu’entre une 992 et une M3 4 portes, ce n’est pas tout à fait la même utilisation

Niveau prix, c'est quand je compare les prix CSL que je me dis qu'il est possible d'avoir une belle 992 Turbo S en ajoutant quelques €€€

Mais la 992 va décoter énormément par rapport aux CSL...

Maintenant pour l'utilisation, c'est voiture plaisir (W-E) sans circuit donc c'est pas un choix en fonction de l'utilisation 😜

Posté(e)
comment_1216938
il y a 7 minutes, High Elf a dit :

Niveau prix, c'est quand je compare les prix CSL que je me dis qu'il est possible d'avoir une belle 992 Turbo S en ajoutant quelques €€€

Mais la 992 va décoter énormément par rapport aux CSL...

Maintenant pour l'utilisation, c'est voiture plaisir (W-E) sans circuit donc c'est pas un choix en fonction de l'utilisation 😜

C'était mon prochain argument l'utilisation, tu l'as tué dans l'oeuf 🤣

Après ce qui peut t'aider dans la décision c'est un essai de chaque modèle, chez certain pro tu dois pouvoir trouver ton bonheur !

Posté(e)
comment_1216953

Vouloir passer d'une RS3 à une 992 Turbo S est assez atypique tant ces autos sont sans comparaison possible....et surtout avec un gap financier juste énorme....sans parler entretien, fiscalité belge, assurance etc. Une G82 CSL l'est tout autant....par sa radicalité, on tombe littéralement dans les baquets tant ils sont profonds, et c'est une stricte 2 places vs une RS3.

Je ne connais pas ton parcours automobile mais une étape intermédiaire peut avoir du sens.

Posté(e)
comment_1216961

je rejoins @Stefan2M4 sur l'étape intermédiaire sans compter que sur route ouverte, autant de chevaux sont finalement assez frustrant... dans la voiture week-end, il y a encore pas mal d'utilisation possible mais pour un usage uniquement sur route, qqch de moins performant me semblerait pertinent... une 991.1 cabriolet (atmo), une Aston Martin Vantage v12 (ou V8) ou M3e92 cabriolet (pour rester chez M) me sembleraient plus adaptées! Je vois comme avantage aux M3/4 G8x une polyvalence daily/loisir mais moins orientée "sensations" !

Posté(e)
comment_1216996

Potentiellement une Modus résoudrait toutes ces questions existentielles certains ici peuvent l'aider dans le choix des options 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217032
Le 08/08/2025 à 09:37, KOOMICHRIS a dit :

992 turbo S ça décote pas tant que ça….

Aujourd'hui il faut presque 200k pour avoir une des premières 992 dans une config correcte pas trop kilomètrée et les 991 sont en moyenne à 130k donc perso, je ne pense pas prendre autant si je prends une M3 CS ou une CSL. (ou même une nouvelle M2 CS que je trouve sublime)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217034
Il y a 23 heures, Stefan2M4 a dit :

Vouloir passer d'une RS3 à une 992 Turbo S est assez atypique tant ces autos sont sans comparaison possible....et surtout avec un gap financier juste énorme....sans parler entretien, fiscalité belge, assurance etc. Une G82 CSL l'est tout autant....par sa radicalité, on tombe littéralement dans les baquets tant ils sont profonds, et c'est une stricte 2 places vs une RS3.

Je ne connais pas ton parcours automobile mais une étape intermédiaire peut avoir du sens.

J'ai eu de nombreuses occasions de rouler avec des voitures de ce type, 992 Turbo S, GT3, Huracan Evo, MC20, RS6 C8,... (plusieurs jours avec chaqu'une et je ne parle pas d'un essai) donc je sais à quoi m'attendre avec une Turbo S. La question n'est pas sur le gap financier, quand tu regardes à acheter un CSL tu n'es pas loin d'une Turbo S. Mais je te rejoins sur l'entretien et les taxes qui sont supérieures pour la Turbo S. (c'est là que je me dis que ça va peut être faire un peu trop et devoir me séparer de 2 voitures plaisir, au lieu d'une seule.)

Pour le CSL, je ne regarde que ceux avec l'option 048D/0459 pour un peu plus de "confort" 😁. C'est bien à cause de cette radicalité que je regarde aussi les CS. Ce qui m'attire chez le CSL, c'est sa queue de canard que j'adore et aussi le côté collector/rareté. Du coup, la nouvelle M2 CS avec sa queue de canard, est à mes yeux une réussite exceptionnelle !

Et je n'ai pas besoin de plus de 2 places dans mes voitures plaisir, ce n'est pas un critère de choix.

Posté(e)
comment_1217058
7 hours ago, High Elf said:

Aujourd'hui il faut presque 200k pour avoir une des premières 992 dans une config correcte pas trop kilomètrée et les 991 sont en moyenne à 130k donc perso, je ne pense pas prendre autant si je prends une M3 CS ou une CSL. (ou même une nouvelle M2 CS que je trouve sublime)

Ça a rien avoir avec la décote des 992 turbo s

Je connais un peu ces autos les turbo S depuis que ça existe…. Ça décote pas

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation High Elf -NoM
Posté(e)
comment_1217272

Bienvenue et bonne recherche. La recherche est large le cahier des charges aussi , j’ai juste compris que l’engin allait avoir ( beaucoup) de watts.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.