Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1217202

Pour me délasser de la difficile recherche d'une M3 E36, quelques photos de mes autos plaisir les plus récentes:

Les actuelles :

Depuis nov. 2022: BMW 325i E30, origine France, 2ème main, 167.000km, CG collection cause ZFE (beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement). Utilisation balade un peu dynamique (châssis j'espère bientôt mis à jour) et dimanche à la campagne:

20250126_132003.jpg

Depuis nov. 2023: Porsche 981 GT4, pack Clubsport, année 2016, 41.000km à ce jour, utilisée pour bolidage en montagne avec les copains:

20231119_142548.jpg

Les anciennes :

De 2021 à 2023: Alpine A110 pure, très bien, mais conception intérieure qui fait qu'on ne voit rien devant et sur les côtés dès qu'on dépasse 1.80m (vision arrière j'en parle pas, mais pas le plus gênant). Châssis origine très mou. Et marre de la BVA. Et pas trop confiance sur la fiabilité dans la durée. Et réseau d'entretien fantomatique. Passage au GT4 libérateur sur tous les plans, mais aucun regret, 2 bonnes années.

20230825_191033.jpg

2015- 2017 : BMW Z3 3.0i, 2001, BVM, super moteur, super concept, châssis chamallow. Revendue pour des questions de stationnement à l'époque.

IMG_0805.JPG

De 2015 à 2021: Porsche 964 C2, 1993, la grande dame.

Revendue pour cause de ZFE, sans doute une connerie. Quoique entretien pénible quand on est exigeant, prix des pièces devenu dingue, tu peux y mettre 5000€/an sans effort.

Sensations de conduite extraordinaires à mon goût, plaisir à tous les régimes, sur tous types de routes, qualité de fabrication dingue, confort, bruit fabuleux, et bien cravaché ça marche fort.

IMG_0992.JPG

De 2013 à 2015: Porsche 997 ph.2 4S pdk, auto sans problème, marche fort, freine fort, confortable, royale dans toutes les situations routières y compris bolidage. Revendue pour passer à la 991, que j'ai finalement jamais achetée, ayant préféré repasser sur une 964 (j'avais déjà eu une 964 C4 avant).

J'ai hésité à replonger sur une 997.2 S BVM après l'Alpine car je pense que c'est la meilleure génération de Carrera moderne. L'appel du GT4 a été le plus fort.

P2164945.JPG

J'essaierai de retrouver des photos des autos plus anciennes: 320ci E46, 325i e92, 996 C2 et 964 C4.

Posté(e)
comment_1217339

Sympa l'historique,

Rigolos tes commentaires sur l'alpine... mais réalistes et rares surtout d'un (ex) proprietaire

Posté(e)
comment_1217342
il y a 26 minutes, aramis a dit :

Sympa l'historique,

Rigolos tes commentaires sur l'alpine... mais réalistes et rares surtout d'un (ex) proprietaire

C'est vrai que généralement, les propriétaires d'Alpine ne lui trouvent pas de défauts. L'auto est très agile mais je n'ai pas aimé le moteur et surtout la boite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217344

Le moteur est pas mal franchement, même en 252ch, une belle petite catapulte compte tenu du poids limité. La boîte, en mode sport ou track, ça va, si on accepte le principe d'une BVA, ce qui n'était plus mon cas.

Non, le pire pour moi c'était bien les deux points cités: vision complètement nulle sur route sinueuse (à cause du rétro intérieur et des montants) et châssis vraiment trop souple.

Et puis quand la fameuse "tablette" est + ou - tombée en rideau, je me suis dit que c'était le moment de nous quitter bons amis (ça se revend très bien).

Par contre j'ai passé de très bonne vacances en couple en réussissant à placer des bagages pour une dizaine de jours, en rusant et en optimisant. Evidemment, c'était 10 jours de conduite tranquille.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
comment_1217391

Pour l’alpine a110 c’est une excellente voiture Si on change les suspensions . Une 252 cv avec de bonnes suspensions( ohlins) et on a un engin hyper polyvalent pour le circuit et pour la route. Beau palmarès

Modifié par My empty tank

Posté(e)
comment_1217409

merci pour ce post .. moi c'est la 964 qui me fout la mi molle ... ce design est intemporelle .. et pour en avoir conduit, dont une RS (une vraie planche de bois) ... c'est vraiment un truc à sensation l'effet sac à dos ... et ça se pilote pour aller vite ... bon la GT4, je pense rien à dire en terme de sensation ça doit être vraiment le top ! ... bonne recherche de ta E36

Posté(e)
comment_1217512

Jolie collection de bolides !

Les routes par chez toi ont l'air sympa pour exploiter les moteurs mais aussi les châssis, tu dois bien t'amuser 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217521
il y a une heure, Hs07 a dit :

Jolie collection de bolides !

Les routes par chez toi ont l'air sympa pour exploiter les moteurs mais aussi les châssis, tu dois bien t'amuser 😉

Pas besoin d'aller trop loin on va dire 👍

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.