Posté(e) lundi à 10:484 j comment_1217202 Pour me délasser de la difficile recherche d'une M3 E36, quelques photos de mes autos plaisir les plus récentes:Les actuelles :Depuis nov. 2022: BMW 325i E30, origine France, 2ème main, 167.000km, CG collection cause ZFE (beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement). Utilisation balade un peu dynamique (châssis j'espère bientôt mis à jour) et dimanche à la campagne:Depuis nov. 2023: Porsche 981 GT4, pack Clubsport, année 2016, 41.000km à ce jour, utilisée pour bolidage en montagne avec les copains:Les anciennes :De 2021 à 2023: Alpine A110 pure, très bien, mais conception intérieure qui fait qu'on ne voit rien devant et sur les côtés dès qu'on dépasse 1.80m (vision arrière j'en parle pas, mais pas le plus gênant). Châssis origine très mou. Et marre de la BVA. Et pas trop confiance sur la fiabilité dans la durée. Et réseau d'entretien fantomatique. Passage au GT4 libérateur sur tous les plans, mais aucun regret, 2 bonnes années.2015- 2017 : BMW Z3 3.0i, 2001, BVM, super moteur, super concept, châssis chamallow. Revendue pour des questions de stationnement à l'époque.De 2015 à 2021: Porsche 964 C2, 1993, la grande dame. Revendue pour cause de ZFE, sans doute une connerie. Quoique entretien pénible quand on est exigeant, prix des pièces devenu dingue, tu peux y mettre 5000€/an sans effort.Sensations de conduite extraordinaires à mon goût, plaisir à tous les régimes, sur tous types de routes, qualité de fabrication dingue, confort, bruit fabuleux, et bien cravaché ça marche fort.De 2013 à 2015: Porsche 997 ph.2 4S pdk, auto sans problème, marche fort, freine fort, confortable, royale dans toutes les situations routières y compris bolidage. Revendue pour passer à la 991, que j'ai finalement jamais achetée, ayant préféré repasser sur une 964 (j'avais déjà eu une 964 C4 avant).J'ai hésité à replonger sur une 997.2 S BVM après l'Alpine car je pense que c'est la meilleure génération de Carrera moderne. L'appel du GT4 a été le plus fort.J'essaierai de retrouver des photos des autos plus anciennes: 320ci E46, 325i e92, 996 C2 et 964 C4.
Posté(e) mercredi à 12:442 j comment_1217339 Sympa l'historique,Rigolos tes commentaires sur l'alpine... mais réalistes et rares surtout d'un (ex) proprietaire
Posté(e) mercredi à 13:122 j comment_1217342 il y a 26 minutes, aramis a dit :Sympa l'historique,Rigolos tes commentaires sur l'alpine... mais réalistes et rares surtout d'un (ex) proprietaireC'est vrai que généralement, les propriétaires d'Alpine ne lui trouvent pas de défauts. L'auto est très agile mais je n'ai pas aimé le moteur et surtout la boite.
Posté(e) mercredi à 13:272 j Auteur comment_1217344 Le moteur est pas mal franchement, même en 252ch, une belle petite catapulte compte tenu du poids limité. La boîte, en mode sport ou track, ça va, si on accepte le principe d'une BVA, ce qui n'était plus mon cas.Non, le pire pour moi c'était bien les deux points cités: vision complètement nulle sur route sinueuse (à cause du rétro intérieur et des montants) et châssis vraiment trop souple.Et puis quand la fameuse "tablette" est + ou - tombée en rideau, je me suis dit que c'était le moment de nous quitter bons amis (ça se revend très bien).Par contre j'ai passé de très bonne vacances en couple en réussissant à placer des bagages pour une dizaine de jours, en rusant et en optimisant. Evidemment, c'était 10 jours de conduite tranquille. Modifié mercredi à 13:302 j par GTBlue
Posté(e) mercredi à 17:012 j comment_1217357 L’expérience laisse tomber c’est beau un tel palmarès et merci de nous en fait part
Posté(e) hier à 09:441 j comment_1217391 Pour l’alpine a110 c’est une excellente voiture Si on change les suspensions . Une 252 cv avec de bonnes suspensions( ohlins) et on a un engin hyper polyvalent pour le circuit et pour la route. Beau palmarès Modifié hier à 09:451 j par My empty tank
Posté(e) hier à 10:591 j comment_1217409 merci pour ce post .. moi c'est la 964 qui me fout la mi molle ... ce design est intemporelle .. et pour en avoir conduit, dont une RS (une vraie planche de bois) ... c'est vraiment un truc à sensation l'effet sac à dos ... et ça se pilote pour aller vite ... bon la GT4, je pense rien à dire en terme de sensation ça doit être vraiment le top ! ... bonne recherche de ta E36
Posté(e) il y a 2 heures2 h comment_1217512 Jolie collection de bolides ! Les routes par chez toi ont l'air sympa pour exploiter les moteurs mais aussi les châssis, tu dois bien t'amuser 😉
Posté(e) il y a 53 minutes53 min Auteur comment_1217521 il y a une heure, Hs07 a dit :Jolie collection de bolides !Les routes par chez toi ont l'air sympa pour exploiter les moteurs mais aussi les châssis, tu dois bien t'amuser 😉Pas besoin d'aller trop loin on va dire 👍