Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pont trace d huile

Featured Replies

Posté(e)

1 heure? Pourquoi t’es pas allé voir Jérémy ?

• Réponses 68
  • Vues 1.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 😍

• Tant que tu n'as pas de trace au sol, pas d'urgence , surveillance. l'huile neuve a surement nettoyée les impuretés de l'ancienne huile qui ont agrandie les serrage des joints

• 100 kilomètres hier et pas une goute 😅… C’était bien un mauvais nettoyage derrière la protection qu’ils ont dû zapper! Ouf 👌🏼

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

1 heure? Pourquoi t’es pas allé voir Jérémy ?

Clef de démontage spéciale qui coûte cher et n’as pas!

c’est lui qui m’a envoyé vers eux, ils ont bonne réputation

Posté(e)
  • Auteur

Ils ont rappelé de suite …un garage ou le sol est nickel, pas une vis par terre qui traîne et que des monstres en atelier…ça inspire confiance !il peut y avoir un défaut de MONTAGE ça malheureusement on va vérifier en nettoyant et je préfère nettoyer moi au moins sur que c’est bien fait, rien n’est mieux fait que par soi-même 😉

Posté(e)
  • Auteur

Le visuel

IMG_1365.png

Posté(e)
  • Auteur

Possible le restant d huile avec la chaleur qui redescend car light …on va nettoyer et vérifier pour être sûr !

Posté(e)

Oui puis idéalement mettre autre chose que le joint OEM de "merde" qui refuira...surtout si remonté pile au même endroit (la base quand tu changes ce genre de joint tu decales très legerement vs la position de l'ancien plus la technique particulière concernant ces ponts modernes en carton)

Florian de limitedslip met autre chose pour info...

Pour moi ça fuit toujours ton histoire vu la photo, puis faut faire hyper gaffe sur ces ponts, la technique de marquer le point de serrage de l'ecrou et faire le pont en place sans le demonter (technique souvent employée sur les anciens ponts à roulements à rouleaux coniques) n'est pas la meilleure, les roulements à double rangées de billes sont très délicats...

Pour ma part j'ai toujours sorti et demonté le pont complet pour faire ce joint. Ca fait chier c'est du temps mais j'ai jamais eu de fuite ensuite...

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur

Voilà je viens de nettoyer y a pas l’air d’avoir de fuite au niveau du joint changé, pas gras mais plutôt derrière la protection je pense qu’ils ont pas nettoyé, on va croiser les doigts

Posté(e)

HS, Tu as un pont chez toi 😇

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Filou a dit :

HS, Tu as un pont chez toi 😇

Non cric 😂,

Sinon j ai des rampes mais la flemme de les sortir 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

10 jours après nettoyage, pas une goutte…la voiture n’a pas roulé mais déjà en statique ça coule pas donc 🤞🏻

Posté(e)
il y a 20 minutes, Simbaseb a dit :

10 jours après nettoyage, pas une goutte…la voiture n’a pas roulé mais déjà en statique ça coule pas donc 🤞🏻

IMG_1387.mov

Un roulage est tout de même nécessaire même si tu as pas de traces c'est déjà un bon point.

Posté(e)
  • Auteur

100 kilomètres hier et pas une goute 😅

C’était bien un mauvais nettoyage derrière la protection qu’ils ont dû zapper!

Ouf 👌🏼

Posté(e)
1 hour ago, Simbaseb said:

100 kilomètres hier et pas une goute 😅

C’était bien un mauvais nettoyage derrière la protection qu’ils ont dû zapper!

Ouf 👌🏼

Stephen Colbert GIF

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ah ! j'arrive un peu tard, mais tu as pris connaissance de mon topic là-dessus.

J'ai fait comme toi au début, on refuse de voir ça j'avais mis du nettoyant frein mais après chaque roulage ça revenait et pour couler de plus en plus ... des gouttes oui quelques unes mais c’était de pire en pire

Ils me l'ont réparé puis refait deux fois chez BMW ... (les 3 joints et la MO 1576 euros 🫨)

aujourd'hui ça semble bon

Incroyable toi avec si peu de kilomètres ☹️

J'ai même appris récemment que certaines concessions BMW ne refaisait plus les étanchéités de pont ... c'est remplacement intégral du pont ou rien, de la réparation plug and play à plusieurs milliers d’euros

Bonne route

Modifié par Josselin

Posté(e)
  • Auteur

Oui pareil avant le changement du joint je nettoyais premier roulage ça couler direct, mais là c’est bon après changement, c’est clean👌🏼.

En revanche, changer un pont pour ça, il faut être fada, sachant que dans ce domaine il faut un peu quand même tourner car j’ai eu des devis à plus de 1000 € alors que j’ai payé moins de 300 €…

Et puis, au pire, vaut mieux laisser fuir et faire une vidange de pont tous les six mois que se mettre le prix d’un pont complet!

Posté(e)

1000+ euros pour 3 joints et la MO ce monde est complètement fou...puis vu comme c'est pas rentable dans le planning et que ça mobilise trop d'heures de MO de l'atelier ES pont à 4-5000 euros...c'est mieux...

Posté(e)
  • Auteur

Même pas 3…mais 1

Posté(e)
  • Auteur

Voilà plus de fouites….

Posté(e)
il y a 2 minutes, Simbaseb a dit :

Voilà plus de fouites….

IMG_1796.mov

Le sol aussi propre que la caisse !

Posté(e)
Il y a 10 heures, aramis a dit :

1000+ euros pour 3 joints et la MO ce monde est complètement fou...puis vu comme c'est pas rentable dans le planning et que ça mobilise trop d'heures de MO de l'atelier ES pont à 4-5000 euros...c'est mieux...

moi j'ai payé qu'une fois par contre ! 1500 balles et réparation prise deux fois en garantie, à zero € donc