Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218032

Bonjour à tous,

Avant de poster une annonce sur les autres plateformes, je propose ici ma voiture à vendre. Je préfère qu'elle parte chez un membre du forum.

Informations concernant le vendeur :
Annonceur : DuM-DuM
E-Mail : benji035@hotmail.fr
Numéro de téléphone : 0627534639

Informations relatives au véhicule :
Description :

- Kit gros freins avant avec disques de m3 E46, durites avia et plaquettes RSL29

- Kit combinés kw v2 avec coupelles ar de m3 E46 (très récent)

- Pont court en 3,45

- Volant moteur allegé + embrayage renforcé (très récent, fait en même temps que la conversion de la boite)

- Gestion moteur MG Motorsport

- Powerflex un peu partout 

- Barres anti rapprochement et Anti roulis avant et arrière 

- Collecteur d'échappement Rc Racing

- Échappement Hartge

- Admission modifiée par ACS3

- Supports triangles réglables Eibach

- Filtre a air green

Date mise en circulation : 21/04/1998
Carburant : Essence
Couleur : Arktissilber Metallik
Boite de vitesses : BVM
Kilométrage : 129920
Prix : 36000 €
Carnet d'entretien : Oui
Contrôle technique : Sera refait pour la vente

En 2023, j’étais à la recherche d’une m3 E36 depuis 1an, après quelques messages ici sur le forum un membre m'a gentillement proposé celle ci qui cochait tous mes critères (qu'il possedait depuis 2010). Je possède la voiture personnellement depuis 1an et maintenant c'est au tour du mariage de s'en mêler. Il me fallait choisir entre garder celle-ci ou la m4 (ou me marier), mais ma conjointe préfère malheureusement conduire la plus récente (et se marier)...

C’est donc une 3.2l de 1998 en boite manu (ex SMG modifié par ACS3). Actuellement elle a 129890 kilomètres.

Origine française, je suis le 4eme propriétaire, la voiture a son carnet tamponné + un énorme dossier de factures.

Dernière grosse révision en début d'année 2024 avec vidange + réglage soupapes + changement des bougies. Vanos + coussinets moins de 5 ans et moins de 15000kms.

Avant de la vendre, je vais l'emmener en garage pour faire une révision + check up complet de la voiture. Carte grise à mon nom et le controle technique sera fait pour la vente.

Elle est dans un état clinique avec un intérieur cuir en parfait état.

Elle a fait grand maximum 1 fois par an du circuit, et au fur et à mesure voici la liste des pièces qui ont été montés surtout pour une optimisation du châssis. A savoir que toutes les pièces sont réversibles, comme j'emmène ma voiture au garage avant la vente, on peut voir si vous voulez enlever des pièces.

En plus de la voiture, je donne une housse de protection, la boite à air d'origine, tirant arrière d'origine, joints de custode arrière (x2), baie de pare brise, renfort de berceau d'origine ainsi que les plaquettes d'origine.

Je viens de passer mon après midi à éplucher leboncoin, et pour 36000euros avec tout le lot je pense être pas trop mal. Si jamais elle ne se vend pas ici, je ferais la vente via un pro car j'ai pas envie de m'embeter sur leboncoin.

Secteur Bretagne (35)

Merci d'avance

IMG_1669.jpeg

IMG_1667.jpeg

IMG_1670.jpeg

IMG_1668.jpeg

IMG_1802.jpeg

IMG_2275.jpeg

• DuMDuM a modifié le titre en [Vends] M3 E36 3.2 BVM 130000kms
Posté(e)
comment_1218057

Très belle avec les bonnes modifications !

Si les acheteurs potentiels la trouve un peu trop "brutale" je suis prêt à t'aider à la vendre : j'échange mes barre stab d'origine contre tes grosses 😋

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218058
il y a 1 minute, EGA a dit :

Très belle avec les bonnes modifications !

Si les acheteurs potentiels la trouve un peu trop "brutale" je suis prêt à t'aider à la vendre : j'échange mes barre stab d'origine contre tes grosses 😋

Ahah

Si tu veux on peut même changer toutes les pièces et je suis sûr que je pourrais la vendre plus cher 😅

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
comment_1218060
il y a 43 minutes, DuMDuM a dit :

Ahah

Si tu veux on peut même changer toutes les pièces et je suis sûr que je pourrais la vendre plus cher 😅

Les autres je les ai déjà :)

Sérieusement, je suis prêt à acheter les barres

Modifié par EGA

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218077
Il y a 11 heures, EGA a dit :

Les autres je les ai déjà :)

Sérieusement, je suis prêt à acheter les barres

Si jamais la personne veut enlever des pièces je te redirais alors 👌

il y a 20 minutes, LeoPolo a dit :

salut @DuMDuM

merci pour ton annonce et ta E36 est très belle et bien équipée!! 👌

j'espère qu'elle trouvera preneur auprès d'un passionné ...

tu sais qu'on est un peu reloud avec nos formulaires mais peux tu stp le compléter ? ton annonce gagnera en lisibilité ;-)

Merci ! :)

Informations concernant le vendeur :
Annonceur : *******
E-Mail : *****
Numéro de téléphone : *********

Informations relatives au véhicule :
Description : *******

Date mise en circulation : ******
Carburant : ******
Couleur : ******
Boite de vitesses : ******
Kilométrage : *******
Prix : ******* €
Carnet d'entretien : ****
Contrôle technique : *****
Site internet : *******

Options :

[...]

Mince j’ai plus accès pour modifier mon message, comment je peux faire? ^^

Posté(e)
comment_1218110

Belle auto...pour une grise 😁, avec les modifications qui vont bien, mais en général ça ne fait pas augmenter le prix en proportion, au contraire.

Tu as demandé un avis sur le prix, je pense que tu es dans la fourchette haute, mais je pense que cela se discute et mon avis est un peu biaisé, parce que les voitures d'occasions sont moins chères en Suisse.

Je te souhaite une bonne vente.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218114
il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Belle auto...pour une grise 😁, avec les modifications qui vont bien, mais en général ça ne fait pas augmenter le prix en proportion, au contraire.

Tu as demandé un avis sur le prix, je pense que tu es dans la fourchette haute, mais je pense que cela se discute et mon avis est un peu biaisé, parce que les voitures d'occasions sont moins chères en Suisse.

Je te souhaite une bonne vente.

Oh non toi non plus tu aimes pas les grises? 😅

Oui difficile niveau prix, en épluchant leboncoin et en appelant des pros c’est la moyenne que j’ai faite. Sachant aussi que sur leboncoin on m’a dit de l’afficher 37-38, et un copain pro l’afficherait 39 avec sa com

Si jamais je vois que ça ne bouge pas, je remettrais tout d’origine et elle partira plus facilement au même prix (et en plus je vendrais mes pièces à coter plus cher donc tout benef) ^^ j’ai juste pas envie de le faire pour le moment car je trouve ça dommage

Posté(e)
comment_1218118

Tu peux tomber sur un passionné qui aime la config actuelle. Mais c'est vrai qu'il y a plus de chances de la vendre vite et bien en la remettant le plus proche possible de l'origine si tu n'es pas trop gourmand!

Posté(e)
comment_1218123
il y a 35 minutes, 964RS a dit :

Et une fois d'origine, tu la revendras à un passionné qui ne voulait que du full stocjk et qui s'empressera de revenir 15j plus tard t'acheter les pièces performance.

Copyright @KOOMICHRIS

Posté(e)
comment_1218129

Pour revenir plus au sujet, concernant le tarif, tu l'avais acheté combien il y a un an si pas indiscret? Et quoi fait dessus depuis?

Je pense que ça donnerait une bonne idée de sa valeur actuelle, la côte étant plutôt stable sur une si courte période.

Posté(e)
comment_1218140

Dans les.annonces courantes E36 m3 je je ne trouve pas les tarifs plus bas en Suisse.

Si il y'en a vers les 20 000 balles ça serait top

Vu l'état intérieur et extérieur avec un suivi sérieux, je pense qu'elle est vraiment placée pour être maintenu à ce tarif.

Après oui ça n'empêche pas d'aller encore plus loin sur l'entretien pour le futur propriétaire, l'âge fait son œuvre.

Screenshot_20250823_174713_Chrome.jpg

Screenshot_20250823_174434_Chrome.jpg

Posté(e)
comment_1218149
Il y a 7 heures, 964RS a dit :

Et une fois d'origine, tu la revendras à un passionné qui ne voulait que du full stocjk et qui s'empressera de revenir 15j plus tard t'acheter les pièces performance.

C'est exactement ça.

Posté(e)
comment_1218150
Il y a 3 heures, julien m a dit :

Dans les.annonces courantes E36 m3 je je ne trouve pas les tarifs plus bas en Suisse.

Si il y'en a vers les 20 000 balles ça serait top

Vu l'état intérieur et extérieur avec un suivi sérieux, je pense qu'elle est vraiment placée pour être maintenu à ce tarif.

Après oui ça n'empêche pas d'aller encore plus loin sur l'entretien pour le futur propriétaire, l'âge fait son œuvre.

Screenshot_20250823_174713_Chrome.jpg

Screenshot_20250823_174434_Chrome.jpg

J 'ai déjà parlé d'un collègue qui a acheté son M3 27 ou 28'000, de mémoire, il me semble que le vendeur en voulait près de 10'000 de plus.

Je peux vous citer plusieurs exemples de M3 E36 en bel état vendues moins de 30'000.

Les annonces à 40'000 ne partent généralement pas à ce prix.

On trouve de beaux exemplaires à moins de 30'000