Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Montage d'une boite 6 M3 E36 3.2 sur un M42 avec un diff 188 (#frankenstein)

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218337

Bonjour à tous,

avant de me lancer dans un achat inconsidéré et de me retrouver à devoir adapter les choses au forceps! je voulais questionner les plus aguerris d'entre vous.

Vous l'avez compris par l'intitulé du sujet, j'envisage le passage en boite 6 pour mon petit 4 cylindres.

La raison première est qu'il s'agit d'une voiture que j'utilise beaucoup et avec laquelle il m'arrive de faire de longues distances.

équipée d'un pont 3.91, je vous laisse imaginer le régime atteint en 5eme à 130. Ajoutez à cela la chasse aux kilos que j'ai entrepris qui ne va pas dans le sens de l'isolation phonique et vous aurez une partie du tableau.

Et enfin, si vous considérez l'aspect consommation, l'impact serait également positif...

Bref, le projet est de potentiellement installé une boite de M3 3.2.

Je sais déjà que celle ci serait compatible avec mon setup actuel qui est fait d'un volant moteur allégé mono masse de M20 avec embrayage de 325i E30.

La question d'adaptation réside dans la partie transmission avec le train arrière.

Savez vous:

-si la tulipe de sortie de boite est adaptable sur un arbre de 325i( c'est ce que j'ai?)

-si la tulipe de sortie de boite est interchangeable avec une tulipe d'arbre de 325i?

si tel n'est pas le cas, je pense qu'il faut que j'ai l'arbre de transmission de M3 3,2 et la tulipe de pont de M3 3.0:

-si vous connaissez la solution, exprimez vous.

-si vous avez une autre suggestion de provenance de boite, faites le moi savoir également!

Bref, d'avance Merci