Posté(e) mardi à 19:332 j comment_1218488 Bonjour à tous, il y a t-il une différence entre les compresseurs de climatisation et condenseur de climatisation sur les E 46, je souhaite remettre l’ensemble de la partie moteur de la climatisation qui a été enlevé pour gagner du poids sur ma voiture. Merci d’avance
Posté(e) mercredi à 16:301 j comment_1218580 Oui des pros te répondront surement avec plus de précision, mais le compresseur c'est la pièce entrainée par la courroie un peu la même tête que l'alternateur, et le condenseur, c'est comme un radiateur.Mais il y a d'autres éléments qui rentrent en compte dans le fait de produire du froid sur une voiture, il faut être sur que rien en manque ;)
Posté(e) il y a 21 heures21 h comment_1218664 Attention, c'est pas un boulot anodin , il y a pas mal de chose à faire pour remettre en service une climatisation encore plus quand cela a été démonté (par qui; comment et depuis quand?)Mon conseil est de faire cela par un pro sur l'ensemble de l'opération en repartant d'un système démonté proprement et récemment !Pour le condenseur,partir sur du neuf, c'est le "radiateur" situé devant le radiateur, idem pour le déshydrateur + contrôle / remplacement des joints sur les tubules de gaz frigoriphiques . Si cela fuit au niveau du radiateur situé dans le système de ventilation de l'auto.... Il faut je pense démonter le tableau de bord pour y accéder !Attention , ses tubulures détestent être à l'air libre !Après si tu arrives a finir le remontage global du système par toi même, il faut trouver le pro qui veuille bien te refaire une remise en service du système sans qu'il ait bossé dessus !Pourquoi cela, car chaque entreprise qui est amenée à manipuler du gaz frigorifique est certifée par un organisme porfessionnel qui effectue notamment un suivi de son stock de gaz frigorifique. C'est assez stricte notamment au vu de la nocivité pour l'environnement des gaz frigorifiques .
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1218669 Plus 1 et il faut prévoir un rinçage des pièces restées à l air libre