Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1218698

Bonjour,

Y a-t-il toujours des circuits proposant des stages de conduite en M3 e92 (idéalement en Ile de france) ? L'idée étant de pousser la mécanique dans ses limites pour mieux la connaître et pallier aux imprévus en conditions réelles.

Si ce n'est pas le cas, quelles alternatives privilégier ? Faut-il obligatoirement se faire la main sur une GT en propulsion ?

Merci par avance

Posté(e)
comment_1218705

Salut,

Si ton souhait est de t'aguerrir sur une propulsion, les stages PEGASE répondront à tes attentes. Ils disposent d'une M4 F82 et d'une M2 F87....mais pas de E92 à ma connaissance. Pour les circuits les plus proches de la région parisienne, il y a Lohéac (35) et Ladoux (63)....

Posté(e)
comment_1218734
il y a une heure, NicoXO a dit :

J'aurais dis Le Mans en circuit à proximité de la RP. Et Dijon, à peine plus loin.

Oui pour la question de proximité de la région parisienne mais je parle des circuits sur lesquels les stages PEGASE ont lieu au plus proche de la Capitale 😉

Posté(e)
comment_1218738
il y a 22 minutes, Stefan2M4 a dit :

Oui pour la question de proximité de la région parisienne mais je parle des circuits sur lesquels les stages PEGASE ont lieu au plus proche de la Capitale 😉

ah ok, je ne savais pas qu'ils faisaient ça à Ladoux.

Posté(e)
comment_1218745
Il y a 5 heures, Chris_Bangle a dit :

Bonjour,

Y a-t-il toujours des circuits proposant des stages de conduite en M3 e92 (idéalement en Ile de france) ? L'idée étant de pousser la mécanique dans ses limites pour mieux la connaître et pallier aux imprévus en conditions réelles.

Si ce n'est pas le cas, quelles alternatives privilégier ? Faut-il obligatoirement se faire la main sur une GT en propulsion ?

Merci par avance

Si tu veux rouler avec ta voiture, tu choisis une sortie du club et tu coches l’option coaching.

Mais si tu veux utiliser une M3 e92 de l’école, vu son âge et ses qualités de freinage, tu n’en trouveras pas. Déjà que tu auras du mal à trouver une école qui fait du vrai coaching. On fait mais au Castellet et en Cayman.

Si le but est d’apprivoiser l’équilibre d’une voiture, Pégase est en effet une excellente option. Et tu dois même pouvoir le faire avec ton auto.

Posté(e)
comment_1218757

Vu ta question, je pense que tu n'es pas encore un adepte des circuits, donc peut-être que tu ateindras tes limites avant celle de la voiture.

Vas-y progressivement et essaye de trouver un bon pédagogue.

Je regarde les vidéos de PÉGASE et je trouve justement qu'il bon, pas seulement sur piste.

C'est loin de chez moi, mais ça me titille tout de même, très fortement de participer à une de ces journées.

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1218797

Il y a 16 heures, 964RS a dit :

Mais si tu veux utiliser une M3 e92 de l’école, vu son âge et ses qualités de freinage, tu n’en trouveras pas.

Bah, ça freine bien une E92...une fois qu'il y a des AP et les bonnes plaquettes 🤣

OEM j'irai pas trop faire l'andouille sur piste avec ça durera pas longtemps l'histoire

Posté(e)
comment_1218798
il y a 1 minute, aramis a dit :

Bah, ça freine bien une E92...une fois qu'il y a des AP et les bonnes plaquettes 🤣

OEM j'irai pas trop faire l'andouille sur piste avec ça durera pas longtemps l'histoire

BMW aurait dû le préciser, comme pour les piles des jouets: système de freinage vendu séparément

Posté(e)
  • Auteur
comment_1218807

Bonjour à tous,

C'est bien la maîtrise du véhicule que je recherche, plus que la performance.

Je prends note de vos suggestions, merci pour vos retours