Posté(e) dimanche à 16:211 j comment_1218918 Salut à tous,Je possède un BMW X5 E70 4.8i (N62B48B). Quand je l’ai acheté, le moteur tournait nickel : aucune vibration, aucun voyant moteur, aucune consommation anormale d’huile. Elle avait toute sa puissance et fonctionnait parfaitement.Depuis quelque temps, les problèmes s’enchaînent. Tout a commencé par des ratés de combustion intermittents, surtout à chaud, avec le voyant moteur qui clignotait parfois, mais avant que ça arrive, le moteur broutait légèrement sous 2000 tr/min. Au-dessus de 2000 tr/min, elle tirait parfaitement et avait toute sa puissance.Ensuite, le problème a empiré : aujourd’hui, après 15-20 secondes au ralenti, le voyant moteur se met à clignoter en permanence, le moteur vibre fort et j’ai des ratés très marqués. En marche arrière, ça broute beaucoup plus qu’en marche avant.J’ai remplacé plusieurs bobines (la 4 puis la 8 récemment), et changé les bougies (les anciennes étaient des NGK IR encrassées, deux carrément grillées). Depuis, il y a un peu moins de vibrations, mais toujours des ratés et un ralenti irrégulier. Sous 2000 tr/min, le moteur s’étouffe et broute, mais au-dessus de 2000 tr/min, il reprend un peu mieux, même si des vibrations persistent.Avant que le voyant ne clignote, elle broutait mais au-dessus de 2000 tours, elle tirait parfaitement. Maintenant, même si c’est un peu mieux avec les bougies neuves, ce n’est toujours pas normal.Actuellement, j’ai des codes liés aux ratés de combustion (souvent cylindre 8), et certains mécanos disent que ça peut être mécanique (injecteur, soupape, compression ?).Est-ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ? Selon vous, ça peut venir d’un injecteur, d’une soupape qui grippe, d’un problème de compression, ou encore d’un capteur ? Merci pour vos avis avant que je me lance dans une grosse ouverture moteur.
Posté(e) hier à 07:251 j comment_1218955 Salut, Quelle entrée sur le forum ! 👌Moi pour ton problème je pense que ça vient du niveau de lave-glace du rétroviseur conducteur extérieur gauche. Apparemment c'est un problème récurrent sur ces modèles 🤷♂️
Posté(e) hier à 08:561 j comment_1218965 Moi j’ai un forum depuis le début pas de soucis mais depuis quelques temps des membres s’inscrivent sans lire la charte ni même daigner se présenter, j’ai passé la valise pour trouver le ou les défauts et cela me dit : manque de courtoisie pas pris le temps de lire le règlement est-ce que c’est réparable ? Merci d’avance