Posté(e) le 8 septembre 2025le 8 sept. comment_1219502 bonjour pensez-vous qu'il serai possible d'installer les siège carbone d'une m4 ,M3, ou m2 sur ma bmw e63 m6 de 2010 , Petite question pour la partie électrique je sais pas comment faire pour les branchements. déjà voir si c'est faisable . Signaler
Posté(e) le 9 septembre 2025le 9 sept. comment_1219571 Bonjour,Je suppose que, comme nombre d'entre nous, tu trouves ces sièges carbone de G80 très réussis mais sans parler de les adapter (les alimenter et coder) à ta M6, cette opération semble financièrement difficile à réaliser, sauf à trouver des sièges d'occasion dans un budget raisonnable. Chez RECARO, il y a le modèle RECARO Sport C en after market qui est esthétiquement très proche et que je trouve magnifique mais là aussi, gros budget.Pour un côté pratique et technique, KIES Motorsport a adapté ces sièges de G8x à une F80 de 2016, ca ne répond pas précisément à ta question mais ca peut t'orienter sur la faisabilité : Modifié le 9 septembre 2025le 9 sept. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 9 septembre 2025le 9 sept. comment_1219580 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Bonjour,Je suppose que, comme nombre d'entre nous, tu trouves ces sièges carbone de G80 très réussis mais sans parler de les adapter (les alimenter et coder) à ta M6, cette opération semble financièrement difficile à réaliser, sauf à trouver des sièges d'occasion dans un budget raisonnable. Chez RECARO, il y a le modèle RECARO Sport C en after market qui est esthétiquement très proche et que je trouve magnifique mais là aussi, gros budget.Pour un côté pratique et technique, KIES Motorsport a adapté ces sièges de G8x à une F80 de 2016, ca ne répond pas précisément à ta question mais ca peut t'orienter sur la faisabilité :J'adore mais Heeeuuu 🤣🤣🤣 donc Heuuu Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. Auteur comment_1219609 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Bonjour,Je suppose que, comme nombre d'entre nous, tu trouves ces sièges carbone de G80 très réussis mais sans parler de les adapter (les alimenter et coder) à ta M6, cette opération semble financièrement difficile à réaliser, sauf à trouver des sièges d'occasion dans un budget raisonnable. Chez RECARO, il y a le modèle RECARO Sport C en after market qui est esthétiquement très proche et que je trouve magnifique mais là aussi, gros budget.Pour un côté pratique et technique, KIES Motorsport a adapté ces sièges de G8x à une F80 de 2016, ca ne répond pas précisément à ta question mais ca peut t'orienter sur la faisabilité :bonjour merci pour ta réponse Stefan2M4 les siège je les trouve magnifiques , mon problème c'est pour les alimenter et les coder , les airbag ça doit aussi être une merde a brancher , mon coussin en Allemagne me les a trouver pour un bon prix . pour la couleur je presque la même . Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. comment_1219611 Un électricien auto n'aura pas de difficultés à te préparer un faisceau électrique adapté, je pense....et des pros du codage talentueux sont nombreux, il y en a plusieurs sur le forum. Il me semble que toute la partie électronique se situe dans le dossier, il va falloir le "déshabiller" pour y accéder. Restera la plateforme des sièges à adapter et fixer à ta voiture...mais tu dois avoir pas mal de place dans une M6. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. comment_1219622 J'ai répondu sur le sujet de @Mdx dans la section Présentation. Vous voulez faire la même chose. ;) Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. Auteur comment_1219633 Il y a 2 heures, Slysio a dit :J'ai répondu sur le sujet de @Mdx dans la section Présentation. Vous voulez faire la même chose. ;)oui je veux faire la même installation que Mdx Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. Auteur comment_1219634 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :Un électricien auto n'aura pas de difficultés à te préparer un faisceau électrique adapté, je pense....et des pros du codage talentueux sont nombreux, il y en a plusieurs sur le forum. Il me semble que toute la partie électronique se situe dans le dossier, il va falloir le "déshabiller" pour y accéder.Restera la plateforme des sièges à adapter et fixer à ta voiture...mais tu dois avoir pas mal de place dans une M6.merci pour ton aide Stefan2m4 Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. comment_1219649 Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :Un électricien auto n'aura pas de difficultés à te préparer un faisceau électrique adapté, je pense....et des pros du codage talentueux sont nombreux, il y en a plusieurs sur le forum. Il me semble que toute la partie électronique se situe dans le dossier, il va falloir le "déshabiller" pour y accéder.Restera la plateforme des sièges à adapter et fixer à ta voiture...mais tu dois avoir pas mal de place dans une M6.La gestion électronique n'est pas dans le fameux boîtier dont il parle et sur lequel il branche tout ? Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. Auteur comment_1219652 il y a 19 minutes, teva a dit :La gestion électronique n'est pas dans le fameux boîtier dont il parle et sur lequel il branche tout ?si j'ai bien compris oui mais pour la e63 et la e60 je crois que c'est pas la même chose , je crois que bmw a changer les connectique à partir de 2010 mais je suis pas sur Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. comment_1219653 Ça change pas vraiment ton problème de base. Ce qu'il te faut c'est trouvé ton schéma électrique entre le boîtier/calculateur E63 qui gère le mouvement du siège + siège chauffant et airbag. Également Savoir si c'est un boîtier qui gère tout le siège sur la partie airbag + mouvement siège et siège chauffant ou différent boitiers/calculateurs. Identifier chaque pin nécessaire au fonctionnement de ton calculateur siège E63. Il doit y avoir alimentation et CAN pour les différentes fonctions au dessus. Possible que pour les mouvements de sièges ce ne soit que de l'alimentation et qu'il n'y a pas de retour d'info là dessus sur le réseau CAN. Ensuite côté siège G80 tu auras forcément plus de pin car + de fonctions j'imagine sur ce siège très récent ? Si tu as pas les mêmes mouvements de sièges que la E63 alors dans l'absolu tu relis les pin du boîtier E63 vers le siège G80 sur les mouvements identiques et le reste, ce ne sera juste pas relié. En gros si tu veux pas défaut et fonctionnel, tu veux que toutes tes pins du calculateur E63 soient reliés au siège de la G80. Et là, en théorie, ça pourrait marcher. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 2025le 10 sept. comment_1219657 il y a 51 minutes, Slysio a dit :Ça change pas vraiment ton problème de base. Ce qu'il te faut c'est trouvé ton schéma électrique entre le boîtier/calculateur E63 qui gère le mouvement du siège + siège chauffant et airbag. Également Savoir si c'est un boîtier qui gère tout le siège sur la partie airbag + mouvement siège et siège chauffant ou différent boitiers/calculateurs.Identifier chaque pin nécessaire au fonctionnement de ton calculateur siège E63. Il doit y avoir alimentation et CAN pour les différentes fonctions au dessus. Possible que pour les mouvements de sièges ce ne soit que de l'alimentation et qu'il n'y a pas de retour d'info là dessus sur le réseau CAN.Ensuite côté siège G80 tu auras forcément plus de pin car + de fonctions j'imagine sur ce siège très récent ? Si tu as pas les mêmes mouvements de sièges que la E63 alors dans l'absolu tu relis les pin du boîtier E63 vers le siège G80 sur les mouvements identiques et le reste, ce ne sera juste pas relié.En gros si tu veux pas défaut et fonctionnel, tu veux que toutes tes pins du calculateur E63 soient reliés au siège de la G80. Et là, en théorie, ça pourrait marcher.Ou tu change de caisse pour plus récente JDCJDR 😊 Signaler
Posté(e) le 11 septembre 2025le 11 sept. Auteur comment_1219663 Il y a 8 heures, Slysio a dit :Ça change pas vraiment ton problème de base. Ce qu'il te faut c'est trouvé ton schéma électrique entre le boîtier/calculateur E63 qui gère le mouvement du siège + siège chauffant et airbag. Également Savoir si c'est un boîtier qui gère tout le siège sur la partie airbag + mouvement siège et siège chauffant ou différent boitiers/calculateurs.Identifier chaque pin nécessaire au fonctionnement de ton calculateur siège E63. Il doit y avoir alimentation et CAN pour les différentes fonctions au dessus. Possible que pour les mouvements de sièges ce ne soit que de l'alimentation et qu'il n'y a pas de retour d'info là dessus sur le réseau CAN.Ensuite côté siège G80 tu auras forcément plus de pin car + de fonctions j'imagine sur ce siège très récent ? Si tu as pas les mêmes mouvements de sièges que la E63 alors dans l'absolu tu relis les pin du boîtier E63 vers le siège G80 sur les mouvements identiques et le reste, ce ne sera juste pas relié.En gros si tu veux pas défaut et fonctionnel, tu veux que toutes tes pins du calculateur E63 soient reliés au siège de la G80. Et là, en théorie, ça pourrait marcher.bonjour Slysio merci pour ton aide si j'ai bien compris c'est faisable il reste plus qu'aller chercher les siège en Allemagne Signaler
Posté(e) le 11 septembre 2025le 11 sept. Auteur comment_1219665 Il y a 8 heures, teva a dit :Ou tu change de caisse pour plus récente JDCJDR 😊salut teva non non un v10 ça se vend pas surtout une édition compétition elle est comme neuf ça fait 10 ans que je la possède et zéro problème , et le jour quelle as des problèmes je fait comme tout le monde je change les pièces . Signaler
Posté(e) le 11 septembre 2025le 11 sept. comment_1219669 Mais tu t'y connais un peu en faisceau ou tu connais quelqu'un qui peut te donner un coup de main ? Modifié le 11 septembre 2025le 11 sept. par Slysio Signaler
Posté(e) le 11 septembre 2025le 11 sept. Auteur comment_1219671 il y a une heure, Slysio a dit :Mais tu t'y connais un peu en faisceau ou tu connais quelqu'un qui peut te donner un coup de main ?non je connais personne et moi je connais rien en faisceau 😂🤣 mais si je trouve une personne sur le forum qui peux m'aider je paye c'est pas un problème , la personne que vendais les siège noir et blanc en Allemagne les à déjà vendu , donc mon cousin cherche pour moi ,il a trouve en noir mais moi je veux noir et blanc https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-m3-f80-m3-g80-sitze-m-carbon-schalensitze-carbon-bucket-seats/3144485896-223-1965 Signaler