Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai BMW M3 Touring G81 | Yann, Tom et Marin LE JOSSEC

Featured Replies

Posté(e)
Posté(e)

Comme Yann, je ne suis pas fan du volant kéké...et je ne parle même pas de la tablette 🙄

Posté(e)

C'est quand même pas fou la glisse en Xdrive !

Seulement 1/4 de tour de volant, c'est pas du sport ça 😉

Ma M2C était facile et géniale au même endroit 😭

Posté(e)
il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

C'est quand même pas fou la glisse en Xdrive !

Seulement 1/4 de tour de volant, c'est pas du sport ça 😉

Ma M2C était facile et géniale au même endroit 😭

Mais la vitesse de passage...et surtout de sortie, n'est pas la même

Posté(e)
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Mais la vitesse de passage...et surtout de sortie, n'est pas la même

Ce n'est pas le critère principal quand tu fais ce genre de stage.

J'aurais bien voulu refaire une journée avec mes pneus en fin de vie et non pas des pneus neige chinois pour sentir la différence et glisser plus vite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Ce n'est pas le critère principal quand tu fais ce genre de stage.

J'aurais bien voulu refaire une journée avec mes pneus en fin de vie et non pas des pneus neige chinois pour sentir la différence et glisser plus vite.

Alors chacun son but, mais quand je vais rouler sur piste arrosée, ou qu'il pleut lors d'un trackday. Mon but n'est pas de prendre un angle pas possible dans un virage à 20 ou 40 km/h. Mais de choisir le virage rapide, où en début de journée tu es hésitant à mettre l'auto en travers, et qu'à la fin de journée, tu y passes sans appréhension.

Posté(e)
il y a 29 minutes, fredz72 a dit :

Alors chacun son but, mais quand je vais rouler sur piste arrosée, ou qu'il pleut lors d'un trackday. Mon but n'est pas de prendre un angle pas possible dans un virage à 20 ou 40 km/h. Mais de choisir le virage rapide, où en début de journée tu es hésitant à mettre l'auto en travers, et qu'à la fin de journée, tu y passes sans appréhension.

Mon but à moi aussi était de passer le grand gauche le plus vite possible, de mémoire 80 à 90.

Pas d'être quasiment arrêté dans les virages serrés. Ce que j'aime par contre dans ces petits coins, c'est quand tu sens bien l'action de l'autobloquant 🤩

Posté(e)
il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

Mon but à moi aussi était de passer le grand gauche le plus vite possible, de mémoire 80 à 90.

Pas d'être quasiment arrêté dans les virages serrés. Ce que j'aime par contre dans ces petits coins, c'est quand tu sens bien l'action de l'autobloquant 🤩

Dans les virages plus lents, ce qui est sympa, se sont les enchaînements, quand tu passes d'un virage à l'autre, tout en maintenant la glisse.

Je me dis qu'un jour, j'irai chez Pégase, mais c'est loooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn...et un certain budget.

Modifié par fredz72

Posté(e)
il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

Dans les virages plus lents, ce qui est sympa, se sont les enchaînements, quand tu passes d'un virage à l'autre, tout en maintenant la glisse.

Je me dis qu'un jour, j'irai chez Pégase, mais c'est loooooiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn...et un certain budget.

Il m'a fallu trois stages dont un avec ma voiture pour réussir à faire de beaux enchaînements.

À deux par voiture Pegase (le minimum pour bien progresser) ça pique. D'où l'intérêt d'y aller avec ta caisse, même si ça fait peur...au milieu des poubelles dédiées au drift et massacrées : peur du contact++ même si je prenais mes distances.

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Il m'a fallu trois stages dont un avec ma voiture pour réussir à faire de beaux enchaînements.

À deux par voiture Pegase (le minimum pour bien progresser) ça pique. D'où l'intérêt d'y aller avec ta caisse, même si ça fait peur...au milieu des poubelles dédiées au drift et massacrées : peur du contact++ même si je prenais mes distances.

C'est ça le problème de certaines journées sur piste humide, certains roulent avec des caisses dont ils n'ont rien à cirer.

Il faut essayer de bien choisir les organisateurs.

Je me souviens d'une de mes meileures séances de glisse, c'était à Bresse lors d'un trackday. A midi, il a commencé à pleuvoir comme vache qui pisse, les trois quarts ont remballé.

Il y avait très peu de monde sur la piste et pas besoin d'arroser, de l'eau il y en avait assez.

J'ai toujours glissé avec mes autos.

En hiver, pas besoin de circuits, par chez moi il y a ce qu'il faut 😁😇

Modifié par fredz72