Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. comment_1220374 Bonjour à tous ,Je suis passé depuis 1 mois à la G87 apres 8 années avec une F87 à qui je ne reproche rien ,bien au contraire : legere ,nerveuse ,boite meca , bon ressenti de la direction et surtout un "son " qui s'est bonifié au fil des années.Et justement le son ...Mais ou est celui de la G 87 ?? Sur les trois modes de conduite rien ou pas grand chose ....Je ne parle memepas du premier ... M1 ca claque un peu ,M2 et peu plus mais franchement ou sont passées les envolées de la F87 ??Dans l'habitacle je n'entend rien sauf une mouche qui m'ennerve lol... Ai je loupé un truc dans les 350pages du manuel d'utilisation ,faut il activer qqchose (la touche avec le symbole echappement est activée ) ,je ne comprends pas...Tous les essais que j'ai pu voir ici ou la sur Youtube montrent des g87 qui sonnent parfaitement bien autant de l'exterieur que de l'intérieur ...Alors ?? Mystère ...Philippe Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. comment_1220380 Malheureusement c'est comme ça les autos modernes : la M2A faisait un beau son (bien qu'amplifié plutôt mal par les HP), la M2C avait des FAP en plus et un son intrinsèquement dégueulasse à cause de son échappement mal conçu et des deux turbos qui etouffaient la musique du L6, et ta M2 G87 doit être pire dans ce domaine 😟 notamment à cause des normes sans cesse plus restrictives. Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. comment_1220397 Bonsoir Philippe,Même si je n'ai jamais possédé de F87, je comprend tout à fait ton message, malheureusement le son de la G87 est dégueulasse, la seule façon d'y remédier est d'être hors la loi et hors garantie car seule la suppression du Fap et l'adoption de Midpipe de même longueur (Equal Length Midpipe) cf : https://g87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2058473 permet de revenir au son que la M2 devrait avoir. Exemples d'échappements recommandés pour la M2 G87 : https://g87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2203055Ma M2 étant encore garantie 2 ans (j'ai pris une extension) elle ne sera pas modifiée.. dommage ! Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. Auteur comment_1220398 Bonsoir a toi ,Merci pour ces renseignements ,je ferai peut etre changer l'echappement dans 2 ans ,il y a aussi Akrapovic qui n'est pas mentionné dans les liens envoyés ,et si j'ai bien compris il a une différence entre les echappements US et UE ...Sinon faire monter un "active Sound" mais la ça risque de faire "folklore lol Autre soucis pendant que je j'y suis ...Il ya l'avertissement d'angle mort sur la G87 ?? Je ne vois pas le petitt triangle dans les rétroviseurs ,le bouquin de 350 pages appelé notice d'utilisation (tres mal redigé ) en parle bien mais je n'arrive activer la chose... Signaler
Posté(e) le 20 septembre 2025le 20 sept. comment_1220402 il y a 26 minutes, Phil B. a dit :Bonsoir a toi ,Merci pour ces renseignements ,je ferai peut etre changer l'echappement dans 2 ans ,il y a aussi Akrapovic qui n'est pas mentionné dans les liens envoyés ,et si j'ai bien compris il a une différence entre les echappements US et UE ...Sinon faire monter un "active Sound" mais la ça risque de faire "folklore lol Autre soucis pendant que je j'y suis ...Il ya l'avertissement d'angle mort sur la G87 ?? Je ne vois pas le petitt triangle dans les rétroviseurs ,le bouquin de 350 pages appelé notice d'utilisation (tres mal redigé ) en parle bien mais je n'arrive activer la chose...L'avertisseur d'angle mort fais parti du pack d'options "Innovation" :Les systèmes du Driving Assistant vous avertissent de tout danger éventuel et interviennent en cas de nécessité. Cela vous apporte un surcroît de sécurité dans de nombreuses situations de conduite.Si vous sortez par inadvertance de votre voie de circulation, l’avertisseur de franchissement de ligne vous en avertit à partir d’environ 70 km/h par une vibration du volant. L’avertisseur de changement de voie vous alerte de la même façon, ce qui représente un net avantage dans un trafic dense. Si un véhicule se trouve dans l’angle mort ou à côté de la BMW, une alerte clignote en plus sur le rétroviseur extérieur. Si vous ne réagissez pas, votre BMW vous ramène en toute sécurité dans votre voie de circulation en intervenant sur la direction.Concernant le son, si tu as de la place chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu peux faire démonter la ligne complète et la remplacer par une autre, tu sera toujours hors la loi Pollution mais le Contrôle technique est après quatre années après la 1ère mise en circulation donc tu as le temps normalement !La garantie Echappement saute si tu coupes la ligne mais si tu la garde entière tu pourras la faire reposer sans crainte d'avoir des ennuis de ce coté là. Coté DB, la mis en place d'un système électronique de fermeture des clapets type Valvetronics ou autres peut faire illusion devant les forces de l'ordre.Pour l'active sound on est pas loin de Jacky tuning nameho !!! 😉 Modifié le 20 septembre 2025le 20 sept. par Quand on M on ne compte pas ajout d'infos Signaler
Posté(e) le 21 septembre 2025le 21 sept. Auteur comment_1220430 Bonjour à toi ,Donc je ne dois pas avoir le Pack Innovation ...La voiture n'est pas neuve elle est de 2023 ,néanmoins j'ai deux ans de garantie jusqu'a aout 2027.J'aurai donc un peu de temps pur changer ou pas l'echappement qui se bonnifiera peut avec le temps ,ma F 87 ne sonnai pas si bien que ca au debut mais depuis deux ou trois ans c'etait l'extase .Il ya Shifteck qui pose des Akra ou une autre boite qui fait surtout du detailing mais qui pose aussi des Akra DC Covering .Sinon pour l'active sound j'avoue que ça a l'ait "bizarre" lol mais il n'y en a pas déjà plus ou moins un dans la g87 ? Un son qui vient des enceintes ,enfin moi je n'entends rien lol ,et pour entreposer l'echappement d'origine ,dur dur pour moi également au moins d'en faire des rondelles de saucisson lol Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_1220598 Bonjour,Le son est passé dans tes FAP, résonateurs et cata secondaires. Vire toutes ces choses et tu verras, le S58 fait un beau son d'origine (j'entends avec ses catalyseurs et sa sortie originaux), contrairement au S55 qui était plus désynchronisé.Belle journée Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_1220615 il suffit juste de regarder des vidéos venant des States sur Youtube . Effectivement le S58 sonne bien. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. Auteur comment_1221573 Le 23/09/2025 à 08:51, Mikidrooki a dit :Bonjour,Le son est passé dans tes FAP, résonateurs et cata secondaires. Vire toutes ces choses et tu verras, le S58 fait un beau son d'origine (j'entends avec ses catalyseurs et sa sortie originaux), contrairement au S55 qui était plus désynchronisé.Belle journéeBonjour My Empty Tank,Je me doute bien malheureusement que cela vient de ces normes européennes( ...) Donc, comment améliorer sans devenir "hors la loi"et etre recalé au controle technique ?Shiftech propose par exemple un catalyseur "sport" de marque Evox ,echappements même marque encore les fameux Akrapovic ,tout ça a voir apres les deux ans de garantie et surtout sans "emmerdes" au CT ...Sinon autre truc, les sieges sport c'est vraiment du cuir ou du simili ? Au toucher ça ne fait tres cuir ,l'odeur non plus d'ailleurs ,à ce niveau la F87 etait mieux .Philippe Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221581 Niveau contrôle technique, ça passera avec le modification que propose shiftec. Mais faudra peut-être l'amener chaude au CT. Enfin c'était souvent l'astuce avec certains cata sport par le passé qui avaient du mal à passer la pollution. Peut-être que les cata sport d'aujourd'hui sont meilleurs.C'est surtout ton assurance, en France aucune modification est autorisée. Modifié le 5 octobre 2025le 5 oct. par Slysio Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. comment_1221638 Il y a 9 heures, Phil B. a dit :Bonjour My Empty Tank,Je me doute bien malheureusement que cela vient de ces normes européennes( ...) Donc, comment améliorer sans devenir "hors la loi"et etre recalé au controle technique ?Shiftech propose par exemple un catalyseur "sport" de marque Evox ,echappements même marque encore les fameux Akrapovic ,tout ça a voir apres les deux ans de garantie et surtout sans "emmerdes" au CT ...Sinon autre truc, les sieges sport c'est vraiment du cuir ou du simili ? Au toucher ça ne fait tres cuir ,l'odeur non plus d'ailleurs ,à ce niveau la F87 etait mieux .PhilippeSi tu as le Cuir Vernasca, c'est bien du cuir ! Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. comment_1221748 Le 05/10/2025 à 12:50, Slysio a dit :C'est surtout ton assurance, en France aucune modification est autoriséeTon assurance ne t'interdit pas de faire des modifications. Par contre elle assure une caisse donnée avec les infos fournies. Si tu lui demandes d'assurer une voiture de 300 cv et qu'elle en fait 500, c'est toi qui lui a menti et donc t'es pas assuré. Si elle accepte d'assurer les modifications, alors tu es couvert. Bon, y en n'a pas beaucoup qui acceptent les modifications, du coup personne ne dit rien et en cas de gros crash, c'est refus de prise en charge.ça c'est pour le civil, après t'as le pénal. Et là le législateur interdit toute modification. Et donc l'état peut se retourner contre vous. Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. comment_1221749 Le 05/10/2025 à 11:53, Phil B. a dit :Bonjour My Empty Tank,Je me doute bien malheureusement que cela vient de ces normes européennes( ...) Donc, comment améliorer sans devenir "hors la loi"et etre recalé au controle technique ?Shiftech propose par exemple un catalyseur "sport" de marque Evox ,echappements même marque encore les fameux Akrapovic ,tout ça a voir apres les deux ans de garantie et surtout sans "emmerdes" au CT ...Sinon autre truc, les sieges sport c'est vraiment du cuir ou du simili ? Au toucher ça ne fait tres cuir ,l'odeur non plus d'ailleurs ,à ce niveau la F87 etait mieux .PhilippeHello, Moi c'est Mikidrooki, pas emptytank 😊.La seule solution légale, tout du moins en Belgique, c'est une sortie homologuée CE. Et pour moi, le jeu (et surtout le prix) n'en vaut pas la chandelle, vu mes autres commentaires ci-dessus.Belle journée à toi Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. comment_1221784 Le 05/10/2025 à 11:53, Phil B. a dit :Bonjour My Empty Tank,Je me doute bien malheureusement que cela vient de ces normes européennes( ...) Donc, comment améliorer sans devenir "hors la loi"et etre recalé au controle technique ?Shiftech propose par exemple un catalyseur "sport" de marque Evox ,echappements même marque encore les fameux Akrapovic ,tout ça a voir apres les deux ans de garantie et surtout sans "emmerdes" au CT ...Sinon autre truc, les sieges sport c'est vraiment du cuir ou du simili ? Au toucher ça ne fait tres cuir ,l'odeur non plus d'ailleurs ,à ce niveau la F87 etait mieux .PhilippeDès lors que tu coupes (fais couper) ton échappement, finie la garantie sur la totalité de la ligne, a toi de voir ! Seule l'installation par BMW d'une pièce BMW Performance est admise. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221873 Il y a 18 heures, Quand on M on ne compte pas a dit :Dès lors que tu coupes (fais couper) ton échappement, finie la garantie sur la totalité de la ligne, a toi de voir ! Seule l'installation par BMW d'une pièce BMW Performance est admise.Déjà essayé et entendu, comme dit plus haut, strictement inutile Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221898 Il y a 4 heures, Mikidrooki a dit :Déjà essayé et entendu, comme dit plus haut, strictement inutileOk c'est noté dans le pokedex... le message était pour @Phil B. avec sa G87 😗😉 Signaler
Posté(e) le 8 octobre 2025le 8 oct. comment_1221957 Il y a 16 heures, Quand on M on ne compte pas a dit :Ok c'est noté dans le pokedex... le message était pour @Phil B. avec sa G87 😗😉Hello,Philippe devrait avoir compris, puisqu'expliqué le pourquoi du comment par quelqu'un qui a fait ce qu'il fallait pour palier à ce dérangement légitime de manque de sonorité, et également exposé pourquoi les solutions "homologuées" sont chères et quasiment, pour ne pas dire strictement, inutile Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222595 @Phil B. Peut-être une bonne solution, j'ai pris contact avec eux pour connaitre plus en détail leur matériel ! Signaler