Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_87478

[116362

tout ca sans reprendre ton souffle, bravo, mais moi j'ai rien compris :sad:

Ca chambre....... :nickel::?:8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_87490

Ce que tu veux dire M3BREYTON, c'est que le décata risquerais de poser des problemes de puissance moteur ? même si il ya une reprog derrière? tu pourrais reprendre sur ce point là, :nickel::?:

pour le bruit c'est pas trop grave.......pour moi

Posté(e)
comment_87547

Oui pour l'ecriture je suis pas trop fort enfin j'aime pas trop ca , mais pour te repondre oui la decatalyser sera te lancer dans une chose qui est pas trop conseiller sur cette voiture la. Surtout que bon nombre de preparateur on abandonner cette option la ,suite a comme je te l'ai dit ? des tests qui se sont averer pas tres concluant sur se moteur la (consommation allucinante , rendement moteur pas tres stable et électronique completement deregler a cause des sondes un peu perdu ) de plus supersprint a viré de ces produits la ligne decatalyser suite a ces tests voila j'espere que tu as compris cettte fois si et désolé pour les points et les virgules

Posté(e)
  • Auteur
comment_87591

Pas de problème pour la lecture, je dois dire que je suis pas le prince du Français non plus, par contre tout ce que tu me dit m'étonne car le topic de Grizzly mis en lien par BBPHOQUE pousse à penser que une fois les sondes mis dans le bon ordre il n'avait apparemment plus aucun problème, et cela sans reprog, et avec la reprog il avait l'air vraiment content, par contre c'est avec la ligne avec catas course si j'ai bien lu :nickel: ......pareil pour M3LELENA, je crois avoir lu qu'il avait un cata course, peut être que sur les catas courses ya pas les problème que ta énuméré

ok, une petite idée :eek: , je suis curieux de savoir si M3RS2 a un cata course ou un décata complet :o:?:

et comme on dit, plus on est de fou plus on rit,,,, si quelqu'un peu nous faire un petit retour d'expérience sur décata?????? par contre soyez très impartial, même si vous avez pris de la puissance et que vous en êtes globalement content, dites nous si vous avez eut des conséquences néfastes par rapport aux stock, quel qu'elles soient.... ;-):D:-? et si vous les avez réglé, comment ?

Sinon je sais que pour les tites peugeot, la décata n'est vraiment pas un problème :nickel::nickel::eek: , au contraire, maintenant c'est pas du matos de chez motorsport 8) avec un DME qui fait des millions de calcul à la seconde.. :eek:

Posté(e)
comment_87643

Ma ///M est totale décata......obligé pour améliorer la sortie des gaz quand on prend des tours moteur.

Le problème des déactas pour les préparateurs n'est pas du tout une perte de puissance.

Toutes préparations courses partant d'un modèle de série, que le règlement permet de décatalyser, le sont.

Si ils perdaient de la puissance, ils mettraient des catas courses, mais même pas, tout est viré. En compèt, pas de sentiment, tout système qui empêche de gagner de la puissance, et comme je l'ai dit si le règlement le permet, ils ne se gènent pas pour virer un max d'éléments mangeurs de puissance et en plus, ça leur fait gagner du poids.

Donc on a plus à faire la preuve de l'efficacité des décatas. Bien sûr il faut refaire une bonne reprogr en fonction de ce paramètre.

Le problème des préparateurs avec les décatas sont tous simplement les CT. Ils sont parfaitement capable de gérer des déacatas en reprogrammant le DME, mais à coup sûr, ils n'arrivent plus à gérer les contrôles anti-pollution.

Les clients qui achètent des M3 E46, pour ne prendre que cet exemple, qui investissent dans les 60000 €, et qui après vont voir un préparateur et investissent encore dans les 5000 à 10000 de prépa, veulent que leur auto passe le contrôle technique et les contrôles anti-pollution.......c'est un mimum vu l'argent qu'ils lâchent.

Tout est là et pas ailleurs.

Sans les décatalyseurs point de salut pour les normes anti-pollution très stricte aujourd'hui !!! :nickel:

C'est le seul point négatif de cette modification.

Posté(e)
  • Auteur
comment_87663

Merci M3RS2 d'avoir répondu aussi vite.... il semble donc que la décata ne soit pas un problème en soit, je n'avais D'ailleurs jamais entendu un possesseur de tites peugeot perdre de la puissance suite à une décata, je me pausais plus de questions sur le ralenti et autre ptit truc comme ça,, mais apparemment avec une bonne reprog: pas de problèmes :eek: je pense que c'est une chose que j'essayerais un jour, entre autres :nickel::nickel::eek::eek:

c'est bizarre mais je n'imaginais pas que des mecs puissent faire des décatas tout en ayant en tête de passer le CT, pout moi soi tu reste tranquil avec une ligne d'origine et t cool avec les flics et les CT, soit tu prepare sport et puissant, et t'oubli les CT et tu payes les amandes. Je dois etre trop noir ou blanc, il va falloir que j'aille voir dans le gris :nickel:

Posté(e)
comment_87671

[116604

Merci M3RS2 d'avoir répondu aussi vite.... il semble donc que la décata ne soit pas un problème en soit, je n'avais D'ailleurs jamais entendu un possesseur de tites peugeot perdre de la puissance suite à une décata, je me pausais plus de questions sur le ralenti et autre ptit truc comme ça,, mais apparemment avec une bonne reprog: pas de problèmes ;-) je pense que c'est une chose que j'essayerais un jour, entre autres :nickel::eek::eek::eek:

c'est bizarre mais je n'imaginais pas que des mecs puissent faire des décatas tout en ayant en tête de passer le CT, pout moi soi tu reste tranquil avec une ligne d'origine et t cool avec les flics et les CT, soit tu prepare sport et puissant, et t'oubli les CT et tu payes les amandes. Je dois etre trop noir ou blanc, il va falloir que j'aille voir dans le gris :nickel:

Disons que les proprios de ///M qui passent par des préparateurs allemands n'ont pas la même vision des choses : bien sûr leur première préoccupation, en allant les voir, c'est de gagner de la puissance, mais leur seconde préoccupation c'est de pouvoir rouler tous les jours avec et de ne pas être emmerdé plus tard au CT. Alors ils se moquent de savoir si dans le prix qu'ils payent auprès de ces préparateurs, si les ch gagnés sont sans ou avec décatas, leur seul souci c'est qu'il ait bien un gain au volant, que ce soit fiable et que ça passe les CT....le reste ils s'en foutent.

Alors en ayant pas le choix, les préparateurs travaillent dur sur d'autres domaines pour gagner des ch et ils gardent les catas pour passer le CT et tout le monde est content.

Attention en plus en Allemagne l'écologie tient une place tout autre qu'en France. Alors même si les gros arsouilleurs aiment arsouiller, ils se préoccupent malgré tout de leur environnement d'où ce manque d'engoûment pour les décatas.

Rien de pégoratif envers nous autres Français....c'est une simple constatation. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_87766

Ah j'ai une super idée!!!!! si elle est faisable bien entendu

mais avant une petite question pour M3RS2: est-ce que tu passerais le CT avec ta décata et ta reprog?

sinon, ma petite idée elle est super simple voir trop, c'est pour cela que j'ai peur qu'elle soit pas faisable, j'ai un pote qui à un glof TDI, et il a fait mettre un boitier pour reprog l'injection, le turbo...

ce boitier il peu l'enlever quand il veut et il se retrouve avec sa voiture comme avant..

donc deux options passe entre mes deux oreilles:

-pourrait on enregistrer une reporog faite sur mesure sur un banc (comme celle de grizzly) dans un boitier aditionnel?

-sinon, et la c'est plus tordu, on fait la reprog sur mesure de manière conventionnel allié à la décata,,,,, et on demande à enregistrer la programation initial (la stock) sur un boitier aditionnel.

le jour ou l'on passe le CT, on remet la ligne catalisée et on place le boitier aditionnel pour se retrouver en configuration d'origine, vous noterez l'originalité de l'idée :eek::eek::eek:

allez je suis impatient de voir vos réactions :nickel::nickel::nickel:

Posté(e)
comment_87768

[116726

Ah j'ai une super idée!!!!! si elle est faisable bien entendu

mais avant une petite question pour M3RS2: est-ce que tu passerais le CT avec ta décata et ta reprog?

sinon, ma petite idée elle est super simple voir trop, c'est pour cela que j'ai peur qu'elle soit pas faisable, j'ai un pote qui à un glof TDI, et il a fait mettre un boitier pour reprog l'injection, le turbo...

ce boitier il peu l'enlever quand il veut et il se retrouve avec sa voiture comme avant..

donc deux options passe entre mes deux oreilles:

-pourrait on enregistrer une reporog faite sur mesure sur un banc (comme celle de grizzly) dans un boitier aditionnel?

-sinon, et la c'est plus tordu, on fait la reprog sur mesure de manière conventionnel allié à la décata,,,,, et on demande à enregistrer la programation initial (la stock) sur un boitier aditionnel.

le jour ou l'on passe le CT, on remet la ligne catalisée et on place le boitier aditionnel pour se retrouver en configuration d'origine, vous noterez l'originalité de l'idée :eek:;-):D

allez je suis impatient de voir vos réactions :nickel::nickel::eek:

Quand on se lance dans un projet, quel qu'il soit, mais qui fait sortir des valeurs de CT, il faut bien entendu jamais perdre de vue ce paramètre lors de l'élaboration d'un projet d'optimisation.

Pour ma part j'ai la chance de connaitre du monde dans le domaine des CT, ce qui m'a permis de lancer mon projet, sinon elle ne passerait pas du tout le CT. (déjà je n'ai plus de frein à main !! :eek: )

Je n'ai pas de remord de faire ainsi, en dehors des normes anti-pollution que ma ///M ne passe plus, mais sinon en dehors de ça, ma ///M est plus performante pas seulement niveau moteur, mais aussi niveau châssis et freinage, donc j'estime ne pas être plus dangereux par rapport à l'origine, puisque je l'ai faite progresser dans tous les domaines à égalité.

Pour répondre à ta question, si tu as les finances, tout est faisable en mécanique. Tu peux très bien trouver un DME d'origine, garder ta ligne complète d'échappement, garder ta boite à air d'origine, en fin garder tous les éléments d'origine que tu auras modifié et remettre le tout juste avant un passage au CT.

Je vois plus les choses ainsi, car mettre un boitier additionnel pour leurrer les valeurs d'un CT, ça me parait risqué et donc pas sûr que ça marche à 100%.

Si tu modifie que ton DME et ta ligne d'échappement, garde le DME d'origine et ta ligne d'origine, c'est chiant à démonter et à remonter, mais bon ça reste dans le domaine du raisonnable.

Si tu as par contre été plus loin dans les modifications moteur, bin plus tu auras été loin, plus ce sera galère de remettre tout en place, parce qu'il n'y a pas que les décatas qui faussent les valeurs de CO², une boite à air avec un débitmètre retravaillé, des bougies plus performantes, de plus gros injecteurs....etc.....

La tâche est rude !!! :nickel:

Posté(e)
comment_87798

:nickel:Pour répondre à quelques questions :

:nickel: Une ligne complète Supersprint, Collecteur + cata + silencieux central & arrière passe au control technique à 100% si l'auto est d'origine !

Il y a deux catas avec 4 sondes, une avant et une arrière pour chaque cata !

Un cata gére 3 sorties de cylindres. La sonde avant prend les données, les envoies au calculateur, la sonde arrière vérifie le résultat, si le mélange est trop riche en sortie, le calculateur ajuste toutes les données en temps réel pour avoir des gaz conformes aux normes de polutions, c'est pour cela que le voyant ne s'allume jamais au tableau de bord !

:nickel: Si il y a une reprog, il faut demander au préparateur un certificat au vendeur de l'eprom.

Pour palier à ce problème j'ai fait une reprogrammation sur banc de puissance, avec une sonde dans le pot déchappement, j'avais tous les paramatres, même la témpérature de l'échappement, d'huile, pression d'arrivé de l'essence ...

Cela m'a permis d'avoir une reprog avec un CT OK !

Posté(e)
comment_87802

[116758

:eek:Pour répondre à quelques questions :

:nickel: Une ligne complète Supersprint, Collecteur + cata + silencieux central & arrière passe au control technique à 100% si l'auto est d'origine !

Il y a deux catas avec 4 sondes, une avant et une arrière pour chaque cata !

Un cata gére 3 sorties de cylindres. La sonde avant prend les données, les envoies au calculateur, la sonde arrière vérifie le résultat, si le mélange est trop riche en sortie, le calculateur ajuste toutes les données en temps réel pour avoir des gaz conformes aux normes de polutions, c'est pour cela que le voyant ne s'allume jamais au tableau de bord !

:nickel: Si il y a une reprog, il faut demander au préparateur un certificat au vendeur de l'eprom.

Pour palier à ce problème j'ai fait une reprogrammation sur banc de puissance, avec une sonde dans le pot déchappement, j'avais tous les paramatres, même la témpérature de l'échappement, d'huile, pression d'arrivé de l'essence ...

Cela m'a permis d'avoir une reprog avec un CT OK !

Oui on est bien d'accord sur tout ça, mais le problème posé était de savoir si décata cela pouvait passer ou non un CT et si non, quelles étaient les différentes solutions pour résoudre le problème.

Il est certain que si l'on garde les catas, ça passe sans problème au CT.

Mais c'est bien de faire un recap de ce que tu as fait sur ta BMW et de ton expérience. :nickel:

Posté(e)
comment_87806

:nickel: C'est sur que sans cata, c'est la cata au CT à 100% :nickel:

:nickel: Pour moi, le plus simple, c'est de prendre un A.M et de monter le cata d'origine pour le passage sans problème !

Ou de faire comme moi avant, avec mon Opel Vectra préparé Steinmtez et ligne complète Supersprint sans cata ...

... laisser un petit billet, mais il faut bien connaitre le gugus :eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_87906
Pour répondre à ta question, si tu as les finances, tout est faisable en mécanique. Tu peux très bien trouver un DME d'origine, garder ta ligne complète d'échappement, garder ta boite à air d'origine, en fin garder tous les éléments d'origine que tu auras modifié et remettre le tout juste avant un passage au CT.

effectivement cela paraît plus judicieux mais au temps je sais ou me procurer un calculateur de tite peugeot à 600 euro neuf et 40euros d'occasion :nickel::nickel::nickel: et qui en plus se visse dans la boite à gant :eek::eek::eek: , au temps je n'ai aucune idée du prix du du DME neuf ni d'occasion et des diffificultés que l'on peut rencontrer pour le changer? en gros si il faut compter plus de mille euros pour ce DME, je laisse tomber.... :?:8):mad::mad:

Une ligne complète Supersprint, Collecteur + cata + silencieux central & arrière passe au control technique à 100% si l'auto est d'origine !

Grizzly, je vais avoir l'air bête mais on parle bien des catas sport avec 100 psi contre 400 psi stock que M3LELENA a montrer en photos dans une page précédente, si oui bah c super ça!!!!!!!!

;-):D:-?:o oh merde je viens de capter, les supersprint catas sport sont 3 fois plus cher que les décatas,,,, comme dit Homer: Tttssssoouuu!!!! environ 1500 euros si je me trompe pas,,,,humm si c'est ça et que ça passe sur au CT, ça peu le faire....

Posté(e)
comment_88300

Ouais enfin bon faire un decata et parler de CT.....y suffit de bien connaitre un centre de passage et c bon...c comme parler d acheter une M et de parler de consommation d essence....

Bref fo savoir ce qu on veut avoir des watts et pas passer au ct ou bien se trainer et etre en regle :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_88527

Bah je rappel ce que j'ai dit en page 3:

c'est bizarre mais je n'imaginais pas que des mecs puissent faire des décatas tout en ayant en tête de passer le CT, pout moi soi tu reste tranquil avec une ligne d'origine et t cool avec les flics et les CT, soit tu prepare sport et puissant, et t'oubli les CT et tu payes les amandes. Je dois etre trop noir ou blanc, il va falloir que j'aille voir dans le gris

le but pour moi ce n'est pas d'eviter les amandes, puiske quand il veulent ten mettre une ils trouvent toujours, l'idée c juste de pouvoir remodifier sa caisse a moindre frais juste avant de passer au CT au cas ou je nen connaisse pas.

ou d'avoir un gain de puissance important avec un cata sport comme mis en photo en page 1 ou 2 qui passerais directement au CT

ou de rester en stock

de toute façon je suis loin d'avoir fait mon choix entre ces trois solutions, je veu juste connaitre tous les éléments + et - de chacune d'entre elles