Posté(e) le 30 septembre 2025le 30 sept. comment_1221127 Salut,J'ai un soucis avec le compteur de ma M3 3L de 1993.La voiture est stockée depuis plusieurs années au garage batterie débranchée. Je la démarre environ 1 fois par mois, puis je débranche à nouveau la batterie.Depuis 2 mois, le compteur ne fonctionne plus totalement : plus de compte tours, plus d'afficheur LCD (donc Km, indicateur de maintenance)Tout marchait nickel jusque là, il n'y a pas eu d'intermittence, le problème est apparu comme ça d'un coup.J'ai testé les + permanent, +ac et masses qui arrivent au compteur : tout est okJ'ai ouvert le compteur : les pistes sont nickels et je ne vois pas d'accu sur la carte (maladie des E30)J'ai changé les 5 condensateurs par des neufsMais rien n'y fait, toujours pas de LCD / compte tours.Avez-vous déjà rencontré ce problème, et surtout sa solution ?Avez-vous des adresses de pro qui pourraient réparer ça ?Merci. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221534 Salut,Je ne peux malheureusement pas te renseigner mais en règle générale, on ne débranche pas la batterie mais on branche un chargeur lent pour garder la batterie à flot ainsi que certains composants.As-tu tenté de laisser la batterie branchée et laissé passer du temps ? Sait-on jamais que ça influe sur un composant.Fusibles ok ?Lorsque tu trouveras ta panne, ne débranche plus ta batterie. Ça devrait t’éviter des problèmes futur du même genre. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221874 Je pense que prendre rendez-vous chez @ACS3 devrait te permettre de résoudre ton problème ;) Signaler
Posté(e) le 7 octobre 2025le 7 oct. comment_1221933 Il y aussi un réparateur en Belgovie que j’ai trouvé sur l’équivalent belge du Bon Coin, « 2eme main »:2ememain② Réparation Compteur BMW Z3 (E36-E37-E38) Tableau Bord....Réparation Tableau de Bord BMW Z3 (E36-E37-E38)en panne ? Affichage / vitesse / compte-tours / jauges / compteur déconne ou éteint ? Signaler
Posté(e) le 23 octobre 2025le 23 oct. Auteur comment_1223629 Salut,merci pour les infos.Comment contacter ACS3 ? Signaler
Posté(e) le 23 octobre 2025le 23 oct. comment_1223635 il y a une heure, fred16 a dit :Salut,merci pour les infos.Comment contacter ACS3 ?C’est un membre du forum et son garage c’est Fast Electrik Signaler
Posté(e) le 19 novembre 2025le 19 nov. Auteur comment_1226621 Merci, j'ai trouvé le garage, je vais voir avec lui. Signaler