Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221266 Je rêve de cette voiture depuis quasiment le jour où je l’ai vue dans un magazine ou sur le net (2015/2016)Il y a deux semaines ça a enfin été le moment de mettre un terme à cette attente.Le cahier des charges était simple:moins de 90KKmMoins de 45k€1 seul propriétaireEntretien bmw completPas de reprog ou autres drôleriesLong Beach BlauÉchappement M performanceLCIJe suis donc allé prendre livraison d’une M2 LCI f87 Alpin Weiss 3 de 88kkm chez PF Motors.Parce que figurez-vous qu’avec un cahier des charges pareil, il y aurait forcément quelques concessions à faire.Ce matin en rentrant de chez un detailer du coin (Dng Detailing) après une correction et pose de céramique sur la carrosserie et les surfaces vitréesUne vidéo insta apres qu’il ait terminé IciLe véhicule dispose de ressorts courts qui finiront sûrement par laisser leur place à des combinés filetés. Lame et diffuseur noir glossy qui seront remplacés au printemps par des versions carbone. (Ainsi sûrement que des wiglets car je trouve ça dingue)Sortant d’une 230ia M sport f22, j’ai d’abord trouvé le moteur creux en bas, mais en fait c’est juste qu’il est moins plein qu’en haut 😁En modifications prévues intercooler et charge pipe, boost pipe. J’attends de recevoir des cache moyeux N&BEt une vidange de boîte au printemps.J’ai fait à peine 500km avec elle, mais je suis déjà dingue de son comportement , de sa rigidité et même s’il me coûte de l’admettre, je peux lui pardonner le léger drone induit par l’échappement M performance.Des photos (avant detailing): Modifié le 2 octobre 2025le 2 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221281 Bienvenue avec un poste dédié à ta voiture !C’est une auto très attachante, depuis que je l’ai, je m’en lasse jamais !Impatient de voir tes modifications qui pourront inspirer d’autres et peut-être moi-même aussi ! Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. comment_1221302 Yeah content de voir le post sur ta caisse !J'ai look la vidéo du détailleur et effectivement le résultat est juste dingue !!!Clairement, pour moi qui avait une F22 M240i, la différence la plus grosse pour moi a été le châssis !On a clairement une M et pas une Mperformance.Bien vu pour le charge et boost pipe, c'est une maladie a traiter en préventif pour etre serein sur ce modèle, tu fais bien.Pour l'intercooler, cest mieux si tu est un peu lourdo du pieds droit ca évitera un mode dégradé.Ca m'était arrivé sur le N55 qui était dans la M135i, un peu d'autobahn et hop mode dégradé ! Signaler
Posté(e) le 2 octobre 2025le 2 oct. Auteur comment_1221322 Sans aller jusqu’à dire que j’ai le pied lourd (quand la caisse atteint les 110/120 en fond de trois, tout le monde a le pied lourd), il semblerait que ça donne au véhicule une régularité sur les accélérations en lui garantissant un apport d’air froid constant. Si ça peut m’éviter de me faire enfumer par la première Fiesta ST que je croise, ça m’arrange :-) Signaler
Posté(e) le 3 octobre 2025le 3 oct. Auteur comment_1221421 Faut que je vous dise.Je bois un coup sur un fauteuil de jardin dans mon sous-sol (je profite que Madame n’est pas rentrée parce qu’elle va encore se foutre de moi) et plus je la regarde, plus je me dis qu’il faut que j’achète du brillant à pneus. Je trouve le rendu fabuleux.Un autre truc pour lequel je me tâte c’est ça :D’un côté je trouve ça ultra beauf, mais d’un autre ça fait vibrer ma fibre redneck 😁Puis si je l’enlève, quoi mettre à la place? Le sigle ///Motorsport? Éclairage d’origine? Photo de mes chats?Bref, encore du souci … Modifié le 3 octobre 2025le 3 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 3 octobre 2025le 3 oct. comment_1221448 Faudrait changer l’éclairage, c’est pour les Mperformance 🙃J’ai testé pas mal de brillants pneus et le seul qui me correspond est le Endurance de chez MEG. Sinon le Brillanty d’ALCHIMY7 est bien aussi mais moins brillant 🤪 Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221476 Il y a 14 heures, duCygne a dit :Faut que je vous dise.Je bois un coup sur un fauteuil de jardin dans mon sous-sol (je profite que Madame n’est pas rentrée parce qu’elle va encore se foutre de moi) et plus je la regarde, plus je me dis qu’il faut que j’achète du brillant à pneus. Je trouve le rendu fabuleux.Un autre truc pour lequel je me tâte c’est ça :D’un côté je trouve ça ultra beauf, mais d’un autre ça fait vibrer ma fibre redneck 😁Puis si je l’enlève, quoi mettre à la place? Le sigle ///Motorsport? Éclairage d’origine? Photo de mes chats?Bref, encore du souci …Je vois qu'en secret on admire nos caisses même à l'arrêt ^^ Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. Auteur comment_1221496 Ça me semble tellement normal de les admirer même en statique. On ne choisit pas ces voitures parce qu’il faut un truc pour se déplacer, mais parce qu’elles nous accrochent l’œil, nous hantent l’esprit jusque dans les rêves, et nous procurent des sensations incroyables. Mon daily me déplace, ma ///M2 me transporte. Et même prendre quelques minutes pour s’assoir et la regarder me donne du plaisir. Ça aide à réaliser, à patienter jusqu’à la prochaine sortie, et ça donne un sens à tout ce qui a été fait pour que ce rêve devienne possible. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221511 Il y a 2 heures, duCygne a dit :Ça me semble tellement normal de les admirer même en statique. On ne choisit pas ces voitures parce qu’il faut un truc pour se déplacer, mais parce qu’elles nous accrochent l’œil, nous hantent l’esprit jusque dans les rêves, et nous procurent des sensations incroyables.Mon daily me déplace, ma ///M2 me transporte.Et même prendre quelques minutes pour s’assoir et la regarder me donne du plaisir. Ça aide à réaliser, à patienter jusqu’à la prochaine sortie, et ça donne un sens à tout ce qui a été fait pour que ce rêve devienne possible.100% en phase ! Je dirai même en fusion ! Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. Auteur comment_1221575 Vidéo complète du detailer...Je suis ébahi ❤️Brünhilde by DNG Detailing Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. Auteur comment_1221589 C’est un billet, mais ça vaut le coût. Modifié le 5 octobre 2025le 5 oct. par duCygne Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234164 Update!J’ai le charge pipe et boost pipe FTP Motorsport ainsi que l’intercooler Wagner Evo 2Faut que je trouve le temps de monter ça (je suis un poil frileux à l’idée de galerer)J’ai regardé pas mal de vidéo sur YT et ça a l’air de bien se faire (bon hormis le charge pipe)C’est surtout le levage qui me coince. Habituellement j’utilisais des rampes constituées de grosses dalles de terrasses, mais là la lame avant est bien basse. Faut que je trouve à résoudre ça avant le retour des beaux jours. Signaler