Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'ai racheté ma 1M.....10 ans plus tard

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Comme dit dans le titre, en mars dernier j'ai racheté la 1M que j'avais vendue il y a 10 ans.

A l'époque, après avoir eu une 1M noire, une RS3, j'étais retourné chez BMW en me rachetant une 1M blanche,1ère main, 4 ans et 16 000 km. Je l'avais gardée 1 an, 5000 km et revendue à une un membre du forum : Vincent 3.0 CS qui lui même l'avait également revendu à un autre membre : vinplinplin (elle était restée dans la famille).

Je voulais essayer autre chose et mon choix s'était porté sur une R26R puis une M2 puis une clio williams. Autant de voitures variées mais il faut gouter à tout dans la vis ...

Mais dans un coin de ma tête, cette 1M blanche gardait une place de choix, son look racé, son caractère brutal,...tous ces éléments qui me laissaient le gout amer de l'avoir vendue.

Je gardais par curiosité une alerte '1M' sur le bon coin, au cas où.

Et un jour, fin 2024, voilà qu'elle réapparait. Elle a fait de la route la coquine et se trouve en Corse 😎. Je contacte Alex,,le vendeur par message on discute, je réfléchis mais malheureusement ce n'est pas le bon moment pour moi et je me résigne à ne pas donner suite. Alex de son coté est vendeur sans trop l'être et donc elle ne vend pas. Mais c'est trop tard pour moi, l'idée commence à faire son chemin.

On garde contact avec Alex et en mars 2025, les planètes s'alignent Alex est vendeur et moi, je suis acheteur.

Les retrouvailles se font à Marseille et je suis comme un goss. Je la retrouve comme je 'avais laissée il y a 10ans, toujours aussi clean et peu kilométrée pour ses 14ans ( 42500km).

Une fois les formalités d'usage effectuées, je reprends son volant et le retour sur Paris se fait calmement, histoire de ne rien brusquer et de refaire connaissance.

Depuis maintenant 6 mois, je suis à nouveau propriétaire de mon ancienne 1M et c'est que du bonheur.

Ayant eu une M2 avec l'échappement Mperformance ( qui est une véritable tuerie acoustique 😍), je trouve le 1m un peu silencieuse et il ne lui manquerait qu'un bout de ligne.

J'attends vos avis à ce sujet et si vous avez un bout de ligne qui traine dans votre garage, n'hésitez pas 😁

IMG_9347.jpg

753c20a7-3540-446f-8665-1f8267802195.jpg

Posté(e)

Incroyable ce n’est pas courant de retrouver son Ex comme tu l’avais quitté il y a 10 ans 😆

La M2 est une belle machine, moderne et avec le M performance en échappement c’est le graal. Mais force est de constater que la 1M est beaucoup plus agressive (sauf la face avant) et bodybuldé 😍😍😍

Posté(e)

c'est pas banal de remettre le couvert avec une ex 10 ans après, surtout après que du monde lui soit passé dessus et mis des kilomètres au compteur (au sens propre comme figuré 😅)

ça me fait penser à l'histoire de ma M5 qui avait aussi été racheté par son ancien propriétaire une deuxième fois (et moi je lui ai racheté par la suite)

heureusement sur des voitures un peu "exclusives" comme les notre on peut se le permettre sans trop de soucis si on arrive à tracer l'historique et l'entretien,

ça reflète aussi bien la période actuelle en se disant qu'on retourne vers les anciennes car les récentes ne font plus rêver

Posté(e)
1 hour ago, alex670 said:

ça reflète aussi bien la période actuelle en se disant qu'on retourne vers les anciennes car les récentes ne font plus rêver

Snoop Dogg Agree GIF by Solo Stove

Posté(e)

Belle histoire, bravo avec un happy end comme chez Dysney, j'ai failli pleurer 😄

Profite-en bien !

Posté(e)

D'autant plus ému que je suis dans cette phase là :

"Et un jour, fin 2024, voilà qu'elle réapparait. Elle a fait de la route la coquine et se trouve en Corse 😎. Je contacte Alex,,le vendeur par message on discute, je réfléchis mais malheureusement ce n'est pas le bon moment pour moi et je me résigne à ne pas donner suite. Alex de son coté est vendeur sans trop l'être et donc elle ne vend pas. Mais c'est trop tard pour moi, l'idée commence à faire son chemin."

Une BMW pas M mais le meilleur Z3 de route que j'ai eu..... J'espère une fin comme toi, Thank you Walt Dysney !

Posté(e)

Sympa comme histoire, côté son effectivement d'origine c'est très feutré. Malheureusement à part la ligne d'origine en stock je n'ai rien à te proposer.

D'ailleurs je me demande quelle marque fabrique encore des échappements neufs pour la 1M, il me semble qu'akra avait arrêté. Sur la mienne j'ai une supersprint race qui me convient parfaitement, Je crois qu'il la fabrique toujours.

Tristan

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, RICOfr a dit :

Sympa comme histoire, côté son effectivement d'origine c'est très feutré. Malheureusement à part la ligne d'origine en stock je n'ai rien à te proposer.

D'ailleurs je me demande quelle marque fabrique encore des échappements neufs pour la 1M, il me semble qu'akra avait arrêté. Sur la mienne j'ai une supersprint race qui me convient parfaitement, Je crois qu'il la fabrique toujours.

Tristan

Akra vend encore la ligne complète ou juste le slip-pn mais le prix neuf fait peur.

Il faudrait que j'en trouve une d'occasion.

Posté(e)

Belle histoire 👍🏻

Je crois qu’on a tous à un moment donné regretté ou gardé dans un coin de tête une voiture qu’on a eu et qui nous a marqué sans que ce soit la plus puissante ou la plus expressive ou autre.

Moi aussi j’ai une alerte lbc sur les Boxster 986 noir parce que si un jour le mien que j’ai vendu en 2016 réapparaît je me poserai les mêmes questions que toi 😅

Et pourtant ce n’est ni la plus puissante que j’ai eu ni la plus sportive mais on en a fait tous les 2.

Bref très belle histoire, c’est cool de l’avoir retrouvé et profites à fond à son volant 😉

Posté(e)

Superbe !

J'espère pour toi qu'elle est dans le même état dans lequel tu l'avais laissée malgré les km en plus!

Posté(e)
17 hours ago, julien 1M said:

Akra vend encore la ligne complète ou juste le slip-pn mais le prix neuf fait peur.

Il faudrait que j'en trouve une d'occasion.

J'ai un slip on neuf , jamais monté si tu veux en discuter !

Posté(e)
Le 04/10/2025 à 18:22, julien 1M a dit :

mais il faut gouter à tout dans la vis ..

Tu la mets où la vis pour la goûter? ça peut vite écourter ta vie cette histoire.

Posté(e)

Je pense que l'on a tous eu une autos avec lequel on a gardé un vrai attachement voir une nostalgie, vendue pour pouvoir racheter la suivante...

Cela est magnifique de pouvoir la récupérer des années après !

Moi j'ai ma vieille m3 E30 dans le coin de ma tête... vendue à un pote, démontée , refaite en caisse de track days , vendue avant la fin du projet à priori à un préparateur de caisse de rallye ( à priori) et depuis plus d'infos...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, NicoXO a dit :

Superbe !

J'espère pour toi qu'elle est dans le même état dans lequel tu l'avais laissée malgré les km en plus!

Oui toujours aussi clean , juste 20000km de plus .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Rom1dkart a dit :

Belle histoire 👍🏻

Je crois qu’on a tous à un moment donné regretté ou gardé dans un coin de tête une voiture qu’on a eu et qui nous a marqué sans que ce soit la plus puissante ou la plus expressive ou autre.

Moi aussi j’ai une alerte lbc sur les Boxster 986 noir parce que si un jour le mien que j’ai vendu en 2016 réapparaît je me poserai les mêmes questions que toi 😅

Et pourtant ce n’est ni la plus puissante que j’ai eu ni la plus sportive mais on en a fait tous les 2.

Bref très belle histoire, c’est cool de l’avoir retrouvé et profites à fond à son volant 😉

Merci rom1dkart 😉

Posté(e)

Moi quand j’ai quitté mes ex elles sont jamais revenues …

Belle histoire bien sûr et ton cas n’est pas rare . J’ai quelques unes de mes voitures dôt j’ai un petit pincement au cœur mais il me faudrait un sacré budget pour toutes les racheter. Profites en bien maintenant que tu l’as retrouvé . Bichonne la et elle te le rendra bien👍

Posté(e)

Histoire sympa... J'espère que malgré les années et les km en plus, elle reste conforme à tes souvenirs

Au plaisir de suivre les 10 prochaines années 😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette voiture a vraiment une "gueule" 😍 Et le petit gabarit doit être vraiment plaisant à emmener.