Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Son moteur habitacle

Featured Replies

Posté(e)

Je vais évoquer un sujet qui divise.

Le son dans les enceintes du véhicule.

Je l’avais dans ma 230i c’était discret mais sympa.

Dans la ///M2, mode sport+ , aiguille du compte-tours se ruant sur les 7krpm: c’est le calme plat. Or sur les vidéos que je vois sur YT, il y a une sonorité sympa dans l’habitacle.

En complément j’entends un grésillement qui parcourt les hp du harman-kardon l’une après l’autre lorsque je monte dans l’auto et ce pendant plusieurs minutes.

De là à imaginer que le précédent propriétaire a préféré le silence à un report du son dans les enceintes, il n’y a qu’un pas.

Personnellement je suis doublement gonflé. D’une part par les grésillements, d’autre part parce que mon daily est plus communicatif là dessus.

Donc l’objectif ça va être de remettre ça en état. Je suppose qu’il y a eu une modification de câblage effectuée au niveau du coffre (vu des trucs du genre sur le net). Ça vous dit quelque chose?

Posté(e)

Sauf erreur ça s'appelle l'ASD pour Active Sound Design

Il me semble qu'on peut coder la voiture avec des outils comme Bimmercode pour l'activer ou désactiver.

Posté(e)
  • Auteur

Arf je pensais que l’ ASD était le système de HP + gamelle qui s’installent sur les mazouts.

Posté(e)

On trouve des sujets là dessus, avec un cablage à ajouter pour bypass l'ASD :

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1253955

J'imagine que c'est soit le codage, soit ce type de bypass...

Posté(e)
  • Auteur

Ouaip c’est ça que j’avais en tête. Si c’est par codage je doute qu’il y ait des grésillements dans les hp, donc j’imagine qu’il s’agit d’un by-pass.

Posté(e)
  • Auteur

Je m’interroge quand même sérieusement car j’adore la prédominance de l’échappement et du turbo sur le son général, sauf quand on monte vraiment dans les tours où là le moteur se fait un peu plus présent.

Je pense que je ne couperai pas au démontage pour voir si c’est bien un by-pass et s’il n’y a pas un souci avec (grésillements).

Possible problème de l’ampli également d’après ce que je trouve ici et là. >_<

Modifié par duCygne

Posté(e)

image.png

Posté(e)

Salut, regarde si tu as un cache plastique au dessus de ton ampli. Sur les premiers modèles ce cache n’était pas présent, et il sert à éviter les écoulements d’eau sur l’ampli, car il existe une ouverture dans l’aile. Je te laisse imaginer que eau+ampli= pas top. Je l’ai fais rajouter sur la mienne, une 2016.

image.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info, j'ai en effet lu qu'il y avait eu quelques déboires à ce niveau, il faudra que je démonte pour jeter un oeil, mais pas trop le temps en ce moment.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis remonté dans une bmw avec l’ASD, je confirme que je ne vais laisser ma caisse en l’etat.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 06/10/2025 à 13:14, Albator51 a dit :

Salut, regarde si tu as un cache plastique au dessus de ton ampli. Sur les premiers modèles ce cache n’était pas présent, et il sert à éviter les écoulements d’eau sur l’ampli, car il existe une ouverture dans l’aile. Je te laisse imaginer que eau+ampli= pas top. Je l’ai fais rajouter sur la mienne, une 2016.

image.png

Update

Y avait pas la pièce, maintenant elle y est. Vraiment des branques chez bmw d’avoir mis un amplificateur avec des évents juste sous une mise à l’air qui peut prendre la flotte.

Posté(e)

cette histoire d'ASD, toutes les M2 l'ont ?

j'ai une LCI de 2017, je suis susceptible de l'avoir ? ça se désactive via l'écran central ou pas ?

Posté(e)

Toutes les M2 l'ont. De la A à la C.
Pas désactivable autrement que via Bimmerlink ou autre matos de codage.

Posté(e)

en fait j'avais cherché des infos entre temps et je suis tombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=uIgMAHjBgk0

A partir de 15.30min, on comprend bien la différence.
Pour celui qui fait beaucoup de long trajet, ça peut etre intéressant de le désactiver
Pour moi qui utilise cette voiture uniquement en usage plaisir le week end, aucun intérêt je pense

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme désactivable via la prise OBD2 (module veepeak par exemple) et l'application Bimmerlink (40 € sur le store), c'est l'histoire de deux clics sur le téléphone ;-)