Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Evolution suspension pilotée?

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

question, sur toutes les F8X confondu et ce sur toutes les années, comme CS,etc les suspensions pilotées sont les mêmes?

Ou y a t-il eu une évolution? Supports? ...

Elles sont compatibles entre elles? (berline, cabriolet, coupé)

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas répondre à ta question précisément mais je sais qu'une F8x CS a un tarage d'amortisseur différent des autres modèles. Le tarage fonctionnant en compression et en détente, le réglage des suspensions pilotées ne peut être le même....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Je ne sais pas répondre à ta question précisément mais je sais qu'une F8x CS a un tarage d'amortisseur différent des autres modèles. Le tarage fonctionnant en compression et en détente, le réglage des suspensions pilotées ne peut être le même....

Alors sous réserve🤞🤞

Je crois que les pack compétition et les CS ont les mêmes barres anti-roulis .

Et les ressorts du cabriolet on une référence différente car l'auto est plus lourde .

Posté(e)

Après pour être sûr si quelqu'un a le temps , il y a qu'à comparer les références sur l'ETK . 🧐👍

Posté(e)
On 10/9/2025 at 7:41 AM, motorsportdesign said:

Hello,

question, sur toutes les F8X confondu et ce sur toutes les années, comme CS,etc les suspensions pilotées sont les mêmes?

Ou y a t-il eu une évolution? Supports? ...

Elles sont compatibles entre elles? (berline, cabriolet, coupé)

Merci

Les F8x non LCI n' ont pas la même référence de suspension pilotées EDC

Seules les versions Compétition , les F8x non compétition mais LCI et aussi les saintes CS 😁 partagent la même base : c'est pour cela que tous les codeurs sérieux qui font du codage rétrofit refusent de d'appliquer le codage EDC de la CS sur les F8x première génération : cela entraine un comportement complètement aléatoire très loin de celui d'une CS

Modifié par kems

Posté(e)
Le 09/10/2025 à 10:13, Stefan2M4 a dit :

Les trains roulants des CS sont 100% identiques à ceux des Compétition (amortisseurs, barres antiroulis, bras, silentblocs, etc.), en tout cas pour les modèles 2018.

J'avais "épluché" l'ETK à l'époque. Par contre toute la calibration de l'électronique est différente .

Il me semble (mais je n'en suis pas certain) que les CS ont un peu plus de carrossage à l'avant (via les fusées ou les coupelles). A vérifier 😉

Et les jantes spécifiques, avec une monte en 19" à l'avant, mais les valeurs de déport et de largeur restent identiques aux 4 coins (vs Compétition toujours).

Modifié par roulio67

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite correction de mon message précédent : les trains roulants CS / Compétition sont bien 100% identiques et il n'y a pas de valeurs de carrossage différentes entre les 2 modèles.

Pas de réglable possible avec les pièces d'origine et toutes les pièces qui peuvent avoir un influence sur cette valeur sont identiques entre les deux modèles.

En fait je me suis emmêlé les pinceux avec les M4 GTS, qui elles ont quelques pièces spécifiques :

• suspensions 100% spécifiques

• fusées à l'avant (et donc un peu plus de carrossage), c'était de mémoire déjà le cas sur les E46 CSL

• barre antiroulis av identique aux M3/M4 classique (surprenant)

• train arrière 100% identique sauf la barre antiroulis qui est identique à celle montée sur les CS/Compét'

Modifié par roulio67