Posté(e) le 12 octobre 2025le 12 oct. comment_1222346 Bonjour les M5’lovers, Est ce que parmi vous il y en a qui ont changer leurs roulements de roues avant ?Si oui vous avez commandé quoi comme pièces? Car sur realOEM / pièces-bmw ils annoncent comme référence : 31 22 2 326 578 (Kit service) Mais sur la video d’E39Source , on le voit changer le complet c’est à dire le roulement + le moyeu (qui a l’air spécifique et uniquemement sur M5) avec la référence 31 22 2 229 360 Vos conseils et lumières sont les bienvenues 😅 Merci d’avance à tous et bon dimanche ! Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222499 salut,avoir identifié tes 2 réfs, pour moi la seule et bonne c'est 31222229360, l'autre réf en cherchant bien c'est du value line (gamme moins chère de pièce chez le constructeur) qui l'ai l'ai d'être pour toutes les autres E39 non M, je pense que tu sais que nos M5 ont certaines spécificités par rapport à une E39 standard, dont les trains roulantes font parti,en cherchant un peu on trouve des équivalents en SKF et FAG, 2 marques plutôt connues et correctes. Signaler
Posté(e) le 14 octobre 2025le 14 oct. Auteur comment_1222625 Le 13/10/2025 à 15:04, alex670 a dit :salut,avoir identifié tes 2 réfs, pour moi la seule et bonne c'est 31222229360, l'autre réf en cherchant bien c'est du value line (gamme moins chère de pièce chez le constructeur) qui l'ai l'ai d'être pour toutes les autres E39 non M,je pense que tu sais que nos M5 ont certaines spécificités par rapport à une E39 standard, dont les trains roulantes font parti,en cherchant un peu on trouve des équivalents en SKF et FAG, 2 marques plutôt connues et correctes.Salut @alex670 ! Merci de ta réponse ! Oui du coup c’est bien ce que je me disais … Reste plus qu’à trouver ces refs (fag ou skf) en Europe .. j’en ai trouver mais souvent aux USA ! Je vais peaufiner ça .. merci encore, Bonne journée à toi ! Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252275 Bonjour, Le sujet date un peu mais sans avoir changé les roulements, j'ai bossé un peu le sujet, et en effet les roulements avant sont un sujet. Beaucoup de sites proposent la version standard E39 qui n'est pas adapté aux M. Malheureusement, contrairement à l'arrière où c'est simple, les références FAG et SKF ou autres grandes marques ne sont plus faites ou trouvables. En bonne alternative, j'ai pu tomber sur la marque optimal, qui propose la référence suivante :Optimal 501605. J'avais déjà pris cette marque sur autre chose en roulement et c'était pas mal du tout. Voilà si jamais. Ça en aidera peut-être d'autres. Plus folklorique, il y a des marques trouvables sur ebay qui proposent des alternatives spécifiques. Mais le design ressemble déjà moins à l'origine. En réf BMW, j'ai aussi 31222229360. Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252279 OPTIMAL Kit de roulement de roue dans l'application AUTODOC https://m.autodoc.de/optimal/7025472 Signaler
Posté(e) le 6 aoûtle 6 août comment_1252280 99 euros sur autodoc.lt Au lieu de 137euros sur le .fr Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août Auteur comment_1252871 Le 06/08/2026 à 20:51, Med a dit :Bonjour,Le sujet date un peu mais sans avoir changé les roulements, j'ai bossé un peu le sujet, et en effet les roulements avant sont un sujet. Beaucoup de sites proposent la version standard E39 qui n'est pas adapté aux M.Malheureusement, contrairement à l'arrière où c'est simple, les références FAG et SKF ou autres grandes marques ne sont plus faites ou trouvables.En bonne alternative, j'ai pu tomber sur la marque optimal, qui propose la référence suivante :Optimal 501605. J'avais déjà pris cette marque sur autre chose en roulement et c'était pas mal du tout. Voilà si jamais. Ça en aidera peut-être d'autres.Plus folklorique, il y a des marques trouvables sur ebay qui proposent des alternatives spécifiques. Mais le design ressemble déjà moins à l'origine.En réf BMW, j'ai aussi 31222229360.Bonjour Med , Merci de ton retour, effectivement ça date un peu et j’avais du pas mal me renseigner afin de trouver quelque chose. Car comme tu l’as dis les refs VAG et SKF ne sont pas disponible. J’ai mis un roulement A.B.S ref : 200921 , et ça la fait Sans problème. Si ça peut aider d’autres membres du groupe ! Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août Auteur comment_1252872 Le 06/08/2026 à 21:11, julien m a dit :99 euros sur autodoc.ltAu lieu de 137euros sur le .frSalut Julien, Comment tu fais pour passer commande via autodoc.lt ? Il faut être sur ordinateur je suppose ? Car moi j’ai l’application sur le téléphone. merci et bonne journée Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252877 tu peux aller sur autodoc.parts , c'est aussi bien moins cher Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252884 il y a 53 minutes, M5carbonschwarz a dit :Salut Julien,Comment tu fais pour passer commande via autodoc.lt ?Il faut être sur ordinateur je suppose ? Car moi j’ai l’application sur le téléphone.merci et bonne journéeJ étais tombé dessus avec mon téléphone sur le .ltMaintenant en changeant de pays depuis mon compte avec mon téléphone La référence disparaît en mode Lettonie.Et directement sur le .lt elle sors à 282 euros au lieu de 137 sur fr et parts Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252887 il y a des variables , d'un jour à l'autre les prix changent en fonction des consultations ...bienvenu dans le monde " on line "cet apm , j'ai commandé deux disques arrière de M5 E39 pour 78€ la paire 😂 Signaler
Posté(e) le 10 aoûtle 10 août Auteur comment_1252906 Il y a 3 heures, ACS3 a dit :il y a des variables , d'un jour à l'autre les prix changent en fonction des consultations ...bienvenu dans le monde " on line "cet apm , j'ai commandé deux disques arrière de M5 E39 pour 78€ la paire 😂Sur autodoc?? Tu as pris quoi comme réf ? J’ai regarder sur autodoc.parts et c’était plus cher que sur l’application … Comme tu dis, bienvenue dans la bourse des prix des pièces lol , je regardais le ventilateur auxiliaire cet aprèm, 189€ sur l’application, 245€ sur autodoc.parts , et la 229€ sur l’application … 😅 ça fait des grosses variables lol ! Est ce que c’est la même référence de ventilateur auxiliaire sur toutes les E39 , m5 compris ?Je vais peut être essayer un d’occasion pour le coup! Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_1252923 78 balles 2 disques arrières c’est vraiment pas cher…Et pour l’avant ? , ça m’intéresse j’en voile une paire tous les deux pleins… Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_1252946 sur parts , à l'instant 281€ en ATE , 423 en SHW Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_1252948 5 minutes ago, ACS3 said:sur parts , à l'instant 281€ en ATE , 423 en SHWl'unité? ou la paire? Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_1252956 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :l'unité? ou la paire?Unité Deux Références droite et gauche Signaler
Posté(e) le 11 aoûtle 11 août comment_1252963 Donc pas ouf je pense avoir payé dans ces eaux là les derniers Signaler