Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barre anti roulis H&R pour m2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, j ai acheté les barres anti roulis H&R av et arrière. Pas encore montées. Est ce que vous avez vraiment senti une différence ? La barre avant a deux réglages possible. Quelles positions vous conseiller en fonction de l'utilisation ?

Je suis sur les ressorts et amortisseurs d'origine.

Merci.

Posté(e)

Pour essayer de répondre à ta question, c'est principalement une question de comportement de la voiture et de ressenti. Il faut faire des essais, tâtonner parfois un peu pour trouver le bon compromis et surtout le comportement que tu souhaites obtenir.

Si tu trouves que le train avant glisse en virage, il faut durcir la barre arrière et assouplir celle de l'avant. Quand c'est le "cul" de la voiture qui est en limite d'adhérence, il faut durcir la barre avant et assouplir celle de l'arrière.

Les F87 d'origine sont assez polyvalentes dans nos usages, que reproches tu à la tienne ?

Posté(e)

Je pense que les barres stab sont à monter après le changement des amortisseurs et ressorts pour du plus performant.

Les barres apportent une nette amélioration, la voiture va beaucoup moins "tanguer".

Je pense que c'est une modification indispensable pour ceux qui "avancent" un peu sur routes sinueuses.

Posté(e)
Il y a 13 heures, JP7374 a dit :

Bonjour a tous, j ai acheté les barres anti roulis H&R av et arrière. Pas encore montées. Est ce que vous avez vraiment senti une différence ? La barre avant a deux réglages possible. Quelles positions vous conseiller en fonction de l'utilisation ?

Je suis sur les ressorts et amortisseurs d'origine.

Merci.

Sur la 135, j'étais sur la position la plus souple à l'avant. Sinon trop de sous-virage. Comme dit au dessus, le mieux est de tester, surtout qu'il n'y a que 2 positions.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Pour essayer de répondre à ta question, c'est principalement une question de comportement de la voiture et de ressenti. Il faut faire des essais, tâtonner parfois un peu pour trouver le bon compromis et surtout le comportement que tu souhaites obtenir.

Si tu trouves que le train avant glisse en virage, il faut durcir la barre arrière et assouplir celle de l'avant. Quand c'est le "cul" de la voiture qui est en limite d'adhérence, il faut durcir la barre avant et assouplir celle de l'arrière.

Les F87 d'origine sont assez polyvalentes dans nos usages, que reproches tu à la tienne ?

Merci de ton retour. Comme énoncé dans la conversation cité dessous c est de gagner en rigueur. Elle prend pas mal du roulis je trouve d origine.

Posté(e)

C'est probablement plus une question d'amortissement....et du couple ressort / amortisseurs du coup. Je ne sais pas quel kilométrage a ta voiture mais il semble nécessaire d'investir dans des amortisseurs plus typés "sport" et gérant mieux la détente. Une petite géométrie ne fait pas de mal non plus pour trouver le bon compromis.

Reste à savoir si le rapport usage / budget sera favorable.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ton analyse. l engin a 65000 kilomètres. l ideal comme tu le dis c est un combo ressort amortisseurs mais les budgets on s envole un peu... Je vous donnerai mes impressions une fois les barres modifiées.