Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222600 Bonjour à tous , 😉J'ai une petite question. L'autre jour , lors d'une petite balade avec ma M2 DKG, en mode sport et manuel je roulais tranquillement en 3eme, lorsque sans le vouloir, je touche le levier de vitesse avec ma main et le véhicule passe en mode neutre ... un peu surpris ( je penser que cela n'étais pas possible ) je n'ai pas souhaiter faire une sélection vers la droite avec le levier de peur que celle-ci passe en 1ere ... AIEDe ce fait, je me suis stationné un peu plus loin et j'ai réenclencher ma vitesse un fois le véhicule à l'arrêt.Ma question ( vous l'avez devinée) , aurais-je pu , en roulant, positionner mon levier vers la sélection D ou manuelle sur la droite et la vitesse qui se serait enclenchée aurait été la 3eme ?J'avoue avoir été très surpris de cela, et de ne pas avoir su quoi faire en roulant ... heureusement que la route était peu fréquentée, ça doit être drôle si ca arrive sur autoroutemerci a vous les passionnés (Macron c'est pour l'humour) ah ah 😄 Modifié le 13 octobre 2025le 13 oct. par arnaud.87 Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222602 Pour ma part ce n'est pas foncièrement le meilleur remerciement. Bon cela m'est déjà arrivé jai alors rebasculé le manche et elle s'est remise sur le rapport adéquat car effectivement surpris moi aussi j'ai ralenti elle a réenclenché sur le bon sans aller au rupteur 😊 Signaler
Posté(e) le 14 octobre 2025le 14 oct. comment_1222614 Quand tu repousses le levier vers la droite, la boite se met en mode D automatique et sélectionne "intelligemment" le bon rapport selon ton régime moteur Signaler