Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223011 Bonjour à tous,Mon premier défaut moteur depuis que j'ai acheté cette M6 V10 il y a environ 18 mois et 3000km. Il fallait bien y passer un jour Comme expliqué dans le titre, depuis quelques temps, quand je démarre à froid, la voiture broute un peu et se met en défaut. Je viens de passer la valise et j'ai tout le banc 1 en défaut DME ignition activation.Je pense au boitier ionic et je compte intervetir pour voir mais je voulais voir au cas ou si les symptomes parlent a quelqu'un sachant que dans mon cas, laisser tourner le moteur une trentaine de seconde avec le défaut, on coupe et on redémarre et plus de soucis.... Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223069 Salut, tu inverses le boîtier ionique entre les 2 bancs de cylindres. Et tu vois si le problème ce déplace de banc. Si c est le cas, boitier ionique a remplacer. Signaler
Posté(e) le 23 octobre 2025le 23 oct. comment_1223707 Actuateur de papillon ou ralenti code 2b15 pour moi même symptômes à froid , puis normal ensuite, problèmes courant avec les boitiers ionique aussi , à remplacer par paire . Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224734 MerciJe vais voir si je trouve des phases 2 occasion quelque part car je crois que la paire, c'est quand même 1000e et il semble que les phases 2 soient plus costauds Signaler