Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223029 Bonjour à tous,Apres la vente de ma M2c le week-end dernier, j'ai enfin pris possession de ma Schtroumpfette !J'ai trouvé ma perle rare chez un Pro, avec un gros dossier d'entretien, un PPF sur la face avant et quasi complète niveau options (en effet il manque les freins CC 🥲)C'est une CS un peu spéciale car ca été la première livrée en France qui a fait le véhicule showroom de la concession Velizy.C'est une 2ieme main donc je suis le 3ieme, elle a 46000kms première MEC 07/2018. (sans compter les 6 mois de showroom)Niveau accessoires, elle a le volant à led Mperformance ainsi que l'insert volant qui va avec. L'ensemble carbone brillant du pommeau de vitesse et de l'embase.Premier tour de roues, et bien je suis surpris ca n'a rien à voir avec mon ancienne M2C, même si le moteur est le même ca n'a rien à voir, niveau châssis c'est un cran au dessus, la boite, le son tout est différent, c'est tout de suite plein, y'a pas de latence à l'accélération. Je trouve aussi le frénage beaucoup plus mordant au niveau de l'attaque pédale.Je n'ai que peu roulé et surtout je prends mon temps pour découvrir l'engin. Sur mon retour du garage consommation 8.4l c'est surprenant.Coté pneumatiques ;A l'avant pneus neuf PS4S* en 255 et à l'arriere PS4S* en 285 qui sont de l'année de 2024.Elle a eu un entretien tous les ans depuis 2020. Boite et pont fait également.L'intérieur est dans un état presque neuf, avec un petit detailling intérieur ca ira mieux 😁J'ai commencé à recevoir les petits goodies qui vont bien pour personnaliser un peu la caisse, des photos viendront dans les prochains jours ou quand il fera beau.A très vite pour la suite ! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223030 Félicitations elle a l'air vraiment superbe. Ce bleu 😍Hâte de la voir bientôt Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223039 Super belle. Hâte de la voir en vrai 😜Balance les photos en attendant Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223049 Félicitations!Depuis le temps que ce San Marino te hantait! 😜Trop content pour toi, on veut les photos! Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223055 Félicitations c'est vrai que je ne lasse pas de cette caisse jusqu'à maintenant ce n'est que du bonheur j'espère quil en sera de même pour toi 😍😍😍 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223058 Félicitations !!!San Marino : la plus belle couleur sur une M !!! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223070 Félicitations. 🎉🎉🎉Content pour toi Steve. Tu as bien fait de prendre le temps pour trouver cette pépite. Elle est magnifique. Hâte de la voir. 😍 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223072 Félicitations ! Elle est superbe et belle trouvaille. Hâte de voir les prochaines photos. Je vois qu il y a pleins de mecs bizarre comme moi pour dénicher des perles. Prends du plaisir a la découvrir. Bravo bravo très content pour toi Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223074 Félicitations c’est une magnifique auto et c’est ma couleur préférée ! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223104 Félicitations, encore une CS dans une couleur que je n'aime pas ! 😍 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223106 Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé par défaut, connexion Connected drive via l'APP.Remarque, il n'y a pas d'ASD sur la CS, c'est plutôt bien !J'ai nettoyé le volant également et commencé à faire mumuse avec, mais j'aimerai bien trouver la notice.J'ai également posé les dossiers de sièges AV/AR en carbone ;) Modifié le 19 octobre 2025le 19 oct. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223108 FELICITATIONS !! La voila enfin tienne cette CS SMB tant désirée 🍾. Sans surprise, même en photo, elle fait son effet avec ce bleu immmmmmaculé, ses courbes félines et sa face avant bien enervée". Bienvenue Steve dans la secte très très étrange de ceux qui aiment les voitures modernes sans poignées de porte, sans climatisation automatique et sans accoudoir 😂 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223111 T’as regardé si c’est un airbag TAKATA? Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223116 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :FELICITATIONS !! La voila enfin tienne cette CS SMB tant désirée 🍾. Sans surprise, même en photo, elle fait son effet avec ce bleu immmmmmaculé, ses courbes félines et sa face avant bien enervée".Bienvenue Steve dans la secte très très étrange de ceux qui aiment les voitures modernes sans poignées de porte, sans climatisation automatique et sans accoudoir 😂Clairement, j'ai cherché la poignée de porte plusieurs fois, la climatisation, l'accoudoir ca va en fait mais vraiment l'accès confort me manque c'est tellement naturel.Merci, tu n'y ais pas pour rien ! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223117 il y a 33 minutes, ll_ll a dit :T’as regardé si c’est un airbag TAKATA?Figures toi que je viens d'y penser y'a quelques minutes, je viens de checker et c'est good pas concerné... Ouf !Merci :) Modifié le 19 octobre 2025le 19 oct. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223120 Pour les curieux voici ma tente de manouche !Et une photo du dossier des sièges arrières en carbon ! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223136 Bravo à toi Steve pour cette acquisition ! Toi qui en cherchait une depuis pas mal de temps, tu as trouvé ta pépite ! Vous allez apprendre à vous connaitre mais ça sent la belle histoire 😉En tout cas j'espère la voir en Avril ! Je crois ne jamais avoir vu de CS encore en vrai 🥲 Signaler