Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)

Ça colle la mienne a sortie 466ch et 654Nm de couple.

Donc à 4/5ch elle a ce qu'il faut.

Elle a combien de km?

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, NoNo33 a dit :

Ça colle la mienne a sortie 466ch et 654Nm de couple.

Donc à 4/5ch elle a ce qu'il faut.

Elle a combien de km?

47000km bientôt et full origine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

full origine.

Que nenni..... la grille d'évent en carbone, on en parle ?

Sam Rockwell Reaction GIF

Posté(e)
il y a 16 minutes, Stefan2M4 a dit :

Que nenni..... la grille d'évent en carbone, on en parle ?

Sam Rockwell Reaction GIF

Et ce n’est pas tout 🤓

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien en ce dimanche, euh je veux dire en ce lundi, je me suis enfin attaqué au volant et aux modifications que je voulais y faire.

Or mis le fait, que le câble interne est vraiment une tannée monstre pour déclipser l'airbag et que j'avais oublié a quel point les clips de l'insert chrome au milieu du volant sont une galère sans nom voici le résultat.

Le but étant de réduire le chrome/alu pour s'aligner avec les inserts (alcantara/chrome noir) de la CS.

Sinon je voulais remplacer les lumieres sous les portieres avec les logos 50ans, mais il n'y a pas de lumiere sur la CS...
Avant :
Volant 1.jpg

Apres :
Volant 2.jpg

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

Salut @Rastanikon 😉

Ah oui ça va être assorti à ton intérieur .

Je ne savais même pas que les supports des molettes existent en noir .

Je suppose que tu vas garder les boutons M1 M2 en noir parce que de la couleur là ça risque de beaucoup tranché sur ce coup-ci .

Ou peut-être bleu pour rappeler le SMB .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

Salut @Rastanikon 😉

Ah oui ça va être assorti à ton intérieur .

Je ne savais même pas que les supports des molettes existent en noir .

Je suppose que tu vas garder les boutons M1 M2 en noir parce que de la couleur là ça risque de beaucoup tranché sur ce coup-ci .

Ou peut-être bleu pour rappeler le SMB .

Et oui ca va bien maintenant beaucoup moins tranché l'intérieur.
Je garde les boutons comme ca, peut etre le bouton start en SMB mais vraiment pas sure.

Posté(e)

C'est subtile mais très réussi @Rastanikon

Comment réformes tu le levier et l'encadrement du levier de vitesse pour définitivement enlever tous les supports gris alu ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Stefan2M4 a dit :

C'est subtile mais très réussi @Rastanikon

Comment réformes tu le levier et l'encadrement du levier de vitesse pour définitivement enlever tous les supports gris alu ?

Tu parles de ou ? à coté des boutons ?
Ca me dérange pas trop ici, ca reprends le trackpad, les poignets de portes et les boutons de la console.
C'est tres légé.

IMG_2218.JPG

Posté(e)

J'avais oublié que tout était déjà en carbone...levier et entourage de levier de vitesse

Posté(e)

De très bonnes modifications bravo Steve

Et puis tu pourras faire comme pour les annonces LBC : FULL ORIGINE sauf 👀

Évent capot carbone

Volant digital M performance

Insert volant noir/carbone

Logo BMW 50 ans

Modifié par ll_ll

Posté(e)
il y a 6 minutes, ll_ll a dit :

De très bonnes modifications bravo Steve

Et puis tu pourras faire comme pour les annonces LBC : FULL ORIGINE sauf 👀

Évent capot carbone

Volant digital M performance

Insert volant noir/carbone

Logo BMW 50 ans

Et mettre à la fin : liste non exhaustive

+ toutes erreurs ou omission ne serait que fortuite.......🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 12 minutes, JM33 a dit :

Et mettre à la fin : liste non exhaustive

+ toutes erreurs ou omission ne serait que fortuite.......🤣🤣🤣

Bon après il y a les classiques : je sais ce que je vends..... nourri uniquement au sans plomb..... elle aime pas le désert..... elle a le mal de mer.....

Allez j'arrête . 🤣🤣🤣

🙏

Posté(e)
15 hours ago, Rastanikon said:

Bon et bien en ce dimanche, euh je veux dire en ce lundi, je me suis enfin attaqué au volant et aux modifications que je voulais y faire.

Or mis le fait, que le câble interne est vraiment une tannée monstre pour déclipser l'airbag et que j'avais oublié a quel point les clips de l'insert chrome au milieu du volant sont une galère sans nom voici le résultat.

Le but étant de réduire le chrome/alu pour s'aligner avec les inserts (alcantara/chrome noir) de la CS.

Sinon je voulais remplacer les lumieres sous les portieres avec les logos 50ans, mais il n'y a pas de lumiere sur la CS...
Avant :
Volant 1.jpg

Apres :
Volant 2.jpg

Il est beau ce volant mais j’ai détester la prise en main .. la partie haute de la jante, tu nous diras à l’usage l’ergonomie..

Personnellement je trouve c’est plus fait pour regarder que pour conduire à moins d’avoir une direction à moins d’un tour de butée à butée… comme un kart.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Il est beau ce volant mais j’ai détester la prise en main .. la partie haute de la jante, tu nous diras à l’usage l’ergonomie..

Personnellement je trouve c’est plus fait pour regarder que pour conduire à moins d’avoir une direction à moins d’un tour de butée à butée… comme un kart.

Effectivement, il est beau et oui la prise en main de la partie "wotte" est "spéciale".

Apres je m'en sert surtout pour suivre la température eau/huile c'est pratique, il se met en veille automatiquement donc on peut pas dire que ca gène, on peut le sortir de veille avec un simple appui long sur un bouton.
C'est pour le moment la seule fonction que j'utilise... 😅

Je suis quand même surpris que la caisse tienne bien mieux la route que mon ex F87, dans mes routes habituelles, je passe facilement la ou je sentais que l'ancienne avait ses limites. Je découvre le châssis petit à petit !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Rastanikon a dit :

Effectivement, il est beau et oui la prise en main de la partie "wotte" est "spéciale".

Apres je m'en sert surtout pour suivre la température eau/huile c'est pratique, il se met en veille automatiquement donc on peut pas dire que ca gène, on peut le sortir de veille avec un simple appui long sur un bouton.
C'est pour le moment la seule fonction que j'utilise... 😅

Je suis quand même surpris que la caisse tienne bien mieux la route que mon ex F87, dans mes routes habituelles, je passe facilement la ou je sentais que l'ancienne avait ses limites. Je découvre le châssis petit à petit !

Tu perçois au fur et à mesure les atouts objectifs des CS, c'est parfois subtile mais très efficace.

L'utilisation de pièces en carbone ou PRFC allège un peu l'ensemble mais surtout abaisse le centre de gravité....sans parler des tarages spécifiques ressorts / amortisseurs.

Posté(e)

Très jolies modifications, c'est subtile.
J'avais fait la même chose pour l'insert en V, mais quelle horreur ces clips/rondelles pour le démonter.

J'en ai encore des sueurs froides 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, juco2 a dit :

Très jolies modifications, c'est subtile.
J'avais fait la même chose pour l'insert en V, mais quelle horreur ces clips/rondelles pour le démonter.

J'en ai encore des sueurs froides 😅

hahah c'est clair ! Déjà pour retirer c'est chiant et long.
Pour remettre j'utilise le porte outils de ma visseuse pour re rentrer les clips y'a eu gains de temps notoire.
J'en ai quand même encore mal aux doigts !

Posté(e)
Le 01/12/2025 à 13:36, Rastanikon a dit :

Apres :
Volant 2.jpg

tres jolie tu as trouver ou les commandes du volant en noir ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, ludocasti a dit :

tres jolie tu as trouver ou les commandes du volant en noir ?

Merci ;)
Commandé chez mon fournisseur principal, ALI